Imposer la largeur d'une page Web

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

rehn

Re: Imposer la largeur d'une page Web

Message par rehn »

chinon37 a écrit :Non, tout va très bien comme tu vas pouvoir le voir avec le code ci-dessous:
J'ai simplement ajouté à ton code une couleur pour body et une hauteur. En effet, tant que tu n'as pas de contenu dans ta page, <body> ne fait qu'une ligne, sauf si tu spécifies une hauteur de bloc. Lorsque tu ajoutes du contenu, Body va s'adapter au contenu. T peux faire le test en ajoutant un faux texte

Code : Tout sélectionner

<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=UTF-8" http-equiv="content-type">
<title>Essai</title>
<style type="text/css">
body {
width: 800px;
margin-right: auto;
margin-left: auto;
background-color: #cccccc;
height: 800px;
}
html {
background-color: #99ff99;
}

</style>
</head>
<body>
<br>
<br>
</body>
</html>

Bonsoir,

Je travail avec webexpert 6 mais et si je fais l'apercu avec explorer 9 mon site prend toujours TOUTE la largeur de l'écran.

Donc je me demande ou mettre ce code s'il faut le mettre dans toute les pages du site ou seuleument dans la page d'accueil.
rehn

Message par rehn »

Bonsoir,
Avez-vous une réponse à ma question svp??
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonsoir
Pourquoi ne pas mettre la largeur de la page en pourcentage au lieu de spécifier en pixels?...ce serait plus simple. :wink:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

rehn a écrit :Bonsoir,
Je travail avec webexpert 6
Ce forum est dédié à KompoZer... et autres logiciels libres approchants. Webexpert ne fait pas partie de ceux-ci.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre