[Résolu] ancien add'ons

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpj
Animal mythique

Re: ancien add'ons

Message par jpj »

Bon, je viens de regarder ce truc d'un peu plus près.

En plus du fichier install.rdf, il y a un install.js. :?

J'ai tenter l'installation de l'extension bumpée sur un profil de test mais elle n'est pas totalement fonctionnelle. Le réglage de la taille des polices, de l'interlignage et le non affichage des images ne fonctionnent pas.

Comme l'extension est manifestement abandonnée depuis plus de deux ans, je crois vraiment que l'acharnement thérapeutique est vraiment inutile.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Quirio22
Iguane

Message par Quirio22 »

Bonjour,

J'ai résolu simplement ce problème des extensions en utilisant une extension ! Nightly Tester Tools permet de "forcer" la compatibilité : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/6543/ . L'extension fonctionne avec Thunderbird et avec Firefox.

A+
Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

oufff
Salamandre

Message par oufff »

l'acharnement thérapeutique est vraiment inutile.
Image

bonjour
encore merci pour le dévouement .
Moi ce que je recherchais c'etait de pouvoir choisir(régler) la couleur des pages en fonction des sites visités car certain sont vraiment difficile à lire (voir exemple http://www.cecite.org/co-faq-foire-aux- ... rticle=162 ) ou au bout dequeques heures d'écran ma vue a des prob donc ...un moyen d'adapter cela,bon c'est vrai qu'il y a cette soluce Image
mais l'autre me plasait beaucoup plus.
A moins qu'il y ai un truc similaire,mais n'en ai pas vue...les réglages dans outils couleur ne conviennent pas car generalisé, dans l'autre cas ,personnalisé à convenance,et rapidement.@+
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
oufff a écrit :… pouvoir choisir(régler) la couleur des pages en fonction des sites visités car certain sont vraiment difficile à lire…
Si c'est uniquement pour ça, l'extension "bumpée" doit pouvoir faire l'affaire. En espérant qu'elle ne pose pas de problème.

Si cela ne concerne que quelques sites régulièrement visités, il est possible de modifier l'apparence site par site en utilisant le fichier userContent.css (voir : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=55281).
oufff
Salamandre

Message par oufff »

Si c'est uniquement pour ça, l'extension "bumpée" doit pouvoir faire l'affaire ..oui mais pas pu la charger ??? m'enfin
pour l'autre soluce je vois que c'est de plus en plus hard .je ferais avec
il faudrait que fox s'occupe de se pro pour les personnes en difficultées p-être un jour ???????
ps pour la sauvegarde des profils fox etc.. thunder le super logiciel mozbackup
@+
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

oufff a écrit :… le super logiciel mozbackup
Très très dangereux. On ne compte plus les pépins qu'il y eu avec.
Voir pour des solutions fiables ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=34031
oufff
Salamandre

Message par oufff »

jpj a écrit :
oufff a écrit :… le super logiciel mozbackup
Très très dangereux. On ne compte plus les pépins qu'il y eu avec.
Voir pour des solutions fiables ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=34031
tiens comme par hasard....http://kerio.probb.fr/logiciels-et-tuto ... -t3094.htm ,une page faites pour ma vue hihihihi
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
oufff a écrit :tiens comme par hasard....http://kerio.probb.fr/logiciels-et-tuto ... -t3094.htm ,une page faites pour ma vue hihihihi
Franchement illisible de mon point de vue également. Affichage > Style de la page > Aucun style rend déjà le truc plus supportable (plus un peu de zoom éventuellement).
oufff
Salamandre

Message par oufff »

jpj a écrit :Bon, je viens de regarder ce truc d'un peu plus près.

En plus du fichier install.rdf, il y a un install.js. :?
et que faut_il faire avec ce fichier(js) ...car pas expliqué ou j'ai sauté une étape ????? :oops:@+
ps..je viens de trouver ça en plus
Le message "xxxx" ne sera pas installé car celui-ci ne fournit pas de mises à jour sécurisées

... signifie seulement que l'extension indique dans son fichier de Manifeste d'installation des informations erronées relatives à la mise à jour de l'extension.

Pour contourner le problème, si l'extension est digne de confiance et d'être installée*, il faut procéder ainsi :

* renommer le fichier xxx.xpi en xxx.xpi.zip
* décompacter le fichier xxx.xpi.zip dans le répertoire de votre choix
* à la racine du répertoire de l'extension, trouver le fichier "install.rdf" et l'ouvrir dans Notepad
* effacer les lignes ressemblant à ceci et sauvegarder le fichier :

<em:updateURL>http://quelquepart/update.rdf</em:updateURL>
<em:updatekey>
MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GJKHGFjhgjhgJ65765fHFHGfHDdlkljkjGhhvjhgj4LJKdfgglkKJGjfgdKShgjh
</em:updatekey>

* rezipper l'ensemble des fichiers, et renommer le fichier .zip en xxx.xpi
* installer de nouveau

Évidemment, si outre ce problème, l'extension n'est pas conçue pour la version de Firefox que vous utilisez, l'installation risque d'échouer pour cette autre raison. Firefox se plaindra alors de cette différence de version. Ce problème peut être "résolu" en modifiant la valeur de xxx dans le même fichier "install.rdf". Il est possible que l'extension fonctionne, ou ne fonctionne pas en tout ou partie, selon que le code programmé soit effectivement toujours compatible ou pas.

*Enfin, il faut être vigilant avec l'erreur "xxxx" ne sera pas installé car celui-ci ne fournit pas de mises à jour sécurisées. En effet, elle peut éventuellement s'afficher si le fichier d'installation indique une URL de mise à jour qui n'est pas celle qu'a prévu le concepteur de l'extension, ou que la signature numérique du fichier de mise à jour ne correspond pas à la clef publique de mise à jour. Cela peut alors signifier que l'extension a pu être altérée par une personne malveillante (cela peut, bien sûr, aussi être un problème plus innocent, imputable au concepteur de l'extension).
et après inspection il y a plusieurs dossiers js alors ...question bête si je peux me permettre comment avez vous tester le module pour voir le résultat des défauts??? il aurait ete plus simple de me donner l'explication complette pour la tester non! :!:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

oufff a écrit :et que faut_il faire avec ce fichier(js) ...car pas expliqué ou j'ai sauté une étape ????? :oops:@+
Rien. S'il y a quelque chose à modifier dedans, je suis totalement incapable de le faire.
oufff a écrit :et après inspection il y a plusieurs dossiers js alors ...question bête si je peux me permettre comment avez vous tester le module pour voir le résultat des défauts??? il aurait ete plus simple de me donner l'explication complète pour la tester non! :!:
Ne pas t'occuper des fichiers JavaScript. C'est uniquement l'install.rdf qui est à modifier (cf. le lien de Noz du 19 Oct 2010 19:01 et le mien du 20 Oct 2010 12:25 ).

En théorie, cela ne se fait pas mais je t'ai mis en téléchargement le fichier modifié ici : http://demo.ovh.com/fr/727138dffb31cc1e ... 5ccdcd53a/. Si tu me fais confiance (normalement, tu ne devrais pas), tu télécharges le fichier. Une fois téléchargé, tu fais un glissé-déposé du fichier dans la fenêtre Firefox. Teste-la dans un nouveau profil avant de l'installer dans ton profil normal. Après test et avant de l'installer dans ton profil courant, fais une sauvegarde de ce dernier pour pouvoir revenir en arrière en cas de pépin.
oufff
Salamandre

Message par oufff »

bonjour
vraiment un grand merci
Image

Image

voila le résultat tant attendu chapeau bas, même pas eu besoin de changer profil , car il me l'a installer directement ....j'ai eu chaud ,mais avec returnil tu peux tous tester il faut 2s pour revenir a l'état origine.

Image

Image
@+
Noz
Varan

Message par Noz »

Mes yeux... j'ai perdu mes yeux... :mrgreen:
oufff
Salamandre

Message par oufff »