Problèmes avec Firefox (MAJ et Download)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: Problèmes avec Firefox (MAJ et Download)

Message par Bob49 »

Alter_Native_ a écrit :J'ai pas trouvé de fichier sqlite dans mon dossier firefox....
à part sqlite.dll
Il vient d'où celui-ci ? je ne le connais pas :roll:
On va attendre que d'autre personnes donnent leurs avis..mais il me donne des doutes celui-ci..il est ni sous XP, ni sous Ubuntu :o

Il faut que aille dans le dossier de ton profil
Le Profil - "Nom d'utilisateur"

Ma capture représente une partie de ce qui ce trouve dans un profil..et les fichiers .sqlite

Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Si, si ! :wink:

Sous Windows, dans le répertoire d'installation de Firefox.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

jpj a écrit :Si, si ! :wink:

Sous Windows, dans le répertoire d'installation de Firefox.
Ok ! je l'ai vu :) c'est pour le nombre de fois que je rentre dans ce dossier :mrgreen:

bonne nuit.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Alter_Native_
Arias

Message par Alter_Native_ »

Noz a écrit :Bonjour,

essaie d'aller dans dans about:config (à taper dans la barre d'adresse) pour modifier la ligne "browser.startup.homepage_override.mstone" en lui donnant la valeur "rv:1.9.2.6".

Tu vas rire... c'est déjà la valeur qu'il lui est attribué.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pour faire le point, quel est le problème actuellement ? Car tu es bien passé à Firefox 3.6.6 :
Alter_Native, dans l'agent utilisateur a écrit :Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.6) Gecko/20100625 Firefox/3.6.6 (.NET CLR 3.5.30729)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Noz
Varan

Message par Noz »

Le problème qu'il reste à résoudre c'est ça:
Alter_Native_ a écrit :Alors,

Que ce soit en mode sans échec, et en désactivant mes modules, firefox s'ouvre TOUJOURS de la même manière, en mode sans échec, après avoir coché toutes les options j'ai encore la même fenêtre qui m'annonce que Firefox à été mis à jour et un onglet avec ma page d'accueil avec mes bookmarks....
Probablement qu'un nouveau profil Firefox règlera l'affaire!
Alter_Native_
Arias

Hey !

Donc j'avais cherché au mauvais endroit pour les sqlite, je les ai trouvés et supprimés et/ou modifiés, hélas il en est toujours de même pour Firefox.

Je résume.

Mon firefox semble "figé", je ne peux télécharger de fichiers il me dit "Il n'y a pas assez de mémoire disponible pour achever l'action demandée. Quittez quelques applications et essayez à nouveau.",pareil pour les mises à jour, les personas, bref il n'accpete aucun changement. J'ai réussi à tout mettre à jour en créant un nouveau profil WINDOWS et en téléchargeant le tout via se nouvel utilisateur.

Pour l'instant, je suis bloqué car FF n'accepte pas que je créé un nouveau profil, le message d'erreur : "Le profil n'a pas pu être créé. Le dossier choisi est probablement protégé en écriture.
[Exception... "Component returned failure code: 0x8007000e (NS_ERROR_OUT_OF_MEMORY) [nsIToolkitProfileService.createProfile]" nsresult: "0x8007000e (NS_ERROR_OUT_OF_MEMORY)" location: "JS frame :: chrome://mozapps/content/profile/createProfileWizard.js :: onFinish :: line 233" data: no]"
Alter_Native_
Arias

En faisant l'historique des modifications effectuées avant la panne FF, je m'aperçois que j'ai changé de version de Kaspersky, est ce qu'il pourrait semer la zone ?
Je l'ai normalement configuré pour qu'il n'interfère pas avec FF, en l'éxecutant en atmosphère sécurisée par exemple, mais pourrait il bloquer les changements de registre ou les downloads depuis internet sans m'avertir ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Qu'elle est ta liste d'extensions et ton thème ?

Tape about:support dans barre d'adresse et colle le contenu dans un prochain message.
Alter_Native_ a écrit : Pour l'instant, je suis bloqué car FF n'accepte pas que je créé un nouveau profil, le message d'erreur : "Le profil n'a pas pu être créé. Le dossier choisi est probablement protégé en écriture.
Vérifie dans leurs propriétés, que les tous les dossiers à partir de l'ouverture de ta partition jusqu'à tes profils anciens ou futur soit bien en lecture seule (ne pas décocher les cases "caché")
Image
Alter_Native_
Arias

Alright, j'ai vérifié, tout est bien en lecture seule et voilà ce que tu m'as demandé :

Paramètres de base de l'application

Nom
Firefox

Version
3.6.6

Répertoire de profil

Ouvrir le dossier correspondant

Plugins installés

about:plugins

Configuration de compilation

about:buildconfig

Extensions

Nom

Version

Activée

ID

Google Toolbar for Firefox
1.0.20051220
false
{3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c}

Java Console
6.0.02
false
{CAFEEFAC-0016-0000-0002-ABCDEFFEDCBA}

Java Console
6.0.03
true
{CAFEEFAC-0016-0000-0003-ABCDEFFEDCBA}

Java Console
6.0.01
false
{CAFEEFAC-0016-0000-0001-ABCDEFFEDCBA}

Microsoft .NET Framework Assistant
1.1
true
{20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b}

Search Settings Plugin
1.2
false

Java Console
6.0.20
true
{CAFEEFAC-0016-0000-0020-ABCDEFFEDCBA}

Kaspersky URL Advisor
9.0.0.192
true

Préférences modifiées

Nom

Valeur

accessibility.typeaheadfind.flashBar
0

browser.history_expire_days
0

browser.history_expire_days.mirror
180

browser.places.importBookmarksHTML
false

browser.places.importDefaults
false

browser.places.leftPaneFolderId
-1

browser.places.migratePostDataAnnotations
false

browser.places.smartBookmarksVersion
2

browser.places.updateRecentTagsUri
false

browser.startup.homepage
http://www.google.com/

browser.startup.homepage_override.mstone
rv:1.9.2.6

dom.max_script_run_time
1800

extensions.lastAppVersion
3.6.3

general.useragent.extra.microsoftdotnet
(.NET CLR 3.5.30729)

network.cookie.lifetimePolicy
2

network.cookie.prefsMigrated
true

places.last_vacuum
1273767887

privacy.clearOnShutdown.offlineApps
true

privacy.clearOnShutdown.siteSettings
true

privacy.cpd.cookies
false

privacy.item.offlineApps
true

privacy.sanitize.migrateFx3Prefs
true

privacy.sanitize.sanitizeOnShutdown
true

security.warn_viewing_mixed
false

Et par curiosité j'ai tapé about:plugins et je suis tombé là dessus :

Mozilla Default Plug-in

Fichier : npnul32.dll
Version : 1.0.0.15
Default Plug-in

Type MIME Description Suffixes Autorisé
* Mozilla Default Plug-in * Non

Désolé pour la longueur du message pourtant j'ai dégagé tout ce qui concernait mes imprimantes.
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

Tu peux commencer par désinstaller la Google toolbar, toutes les java console, et Kaspersky URL Advisor (de l'aide pour le dernier: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 45#p545745 )
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

En plus de que Noz à déjà mis,

tu peux désinstaller toutes les "Consoles" Java..ça se fait maintenant à partir dela fenêtre des modules (plugins)..

Si ce n'est pas le cas pour toutes, elle se trouve dans le dossier Extensions de Mozilla..dans Program File (pour cette dernière solution, faire l'opération..Firefox fermé)

Java Console 6.0.03 {CAFEEFAC-0016-0000-0003-ABCDEFFEDCBA}
Java Console 6.0.01 {CAFEEFAC-0016-0000-0001-ABCDEFFEDCBA}
Java Console 6.0.20 {CAFEEFAC-0016-0000-0020-ABCDEFFEDCBA}

Et supprime "Search Settings Plugin"..à lire sa petite histoire d'installation par Patclash :wink: ici
Image
Alter_Native_
Arias

Mais là est tout mon problème les amis, je ne peux supprimer ses merdes puisqu'elles nécessitent le redémarrage de firefox et que firefox redémarre comme si de rien n'était. De plus même en supprimant le dossier Googletoolbar et searchplugins à la racine, donc dans le dossier appdata de Firefox, et en en effaçant toute trace de mon PC, firefox me les réindique comme existantes dans mes modules, désactivées certes, mais existantes.
Je crois que je vais tout nettoyer avec mon autre profil utilisateur.
Alter_Native_
Arias

Alors j'ai tout dégagé, java, Kas, google par une intervention dans mon autre session windows, et il s'affichen plus dans ma session "normale" windows par contre le problème subsiste.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

je suppose que tu as fais une sauvegarde du profil..

_Désinstalle Java et Flash

_désinstalle Firefox et de supprimer tous les dossiers Mozilla. (en faisant une recherche Windows)
Faire un redémarrage pc puis nettoyage des fichiers inutiles et de la base de registre..

Noz a écrit : Kaspersky URL Advisor (de l'aide pour le dernier: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 45#p545745 )
ne pas oublier celui-ci à paramétrer dans les options de l'antivirus.Avant d'installer Firefox.
Pour ce qui est de "Search Settings Plugin", désinstalle PDFCreator puis ré-installe le en décochant les 2 cases mises d'office par défaut..
Puis essaye de nouveau l'installation de Firefox http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
..Java, Hors ligne... Installation, Firefox fermé et tu vas aussitôt dans le panneau de configuration de Windows > panneau de contrôle de Java > onglet "avancé" > divers > décoche JQS.
..Flash Flash_Player_10_Plugin

En espérant que l'installation se soit bien passé et que tu puisse de nouveau télécharger :)
Si tu peux toujours pas télécharger, c'est que ça vient pas de Firefox..

Si ton problème de téléchargement est résolu, tu pourra (Firefox fermé) copier les fichiers les plus importants de ton ancien profil en ayant supprimer auparavant ceux du nouveau.. :wink:
Liste des fichiers importants et que ceux qui te sont vraiment utiles :
Le Profil - "Nom d'utilisateur"

Si tu le peux, évite les Toolbars :wink:
La barre Google qui peut-être en partie remplacer par la Googlebar Lite qui ne pose apparemment pas de problème..

Bon j'espère n'avoir rien oublié..
Courage 8-)
Image
Répondre