[Résolu]Couleur du panneau latéral
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Couleur du panneau latéral
Bonjour,
Encore quelques tests ce matin.
Parfois je doute de moi mais vérification faite le Firefox installé sur l'ordi de ma femme (XP) a bien ce panneau blanc et elle se rappelle aussi que le mien a toujours été blanc.
Si je modifie la clé: myTabBar.isUseColorTab en la mettant "par défaut" elle disparait au redémarrage mais le panneau est toujours blanc.
Quant au "browser.display.background_color" c'est tout simplement la couleur du panneau principal de Firefox (là où s'affichent les sites visités).
Si quelqu'un a une idée...
Encore quelques tests ce matin.
Parfois je doute de moi mais vérification faite le Firefox installé sur l'ordi de ma femme (XP) a bien ce panneau blanc et elle se rappelle aussi que le mien a toujours été blanc.
Si je modifie la clé: myTabBar.isUseColorTab en la mettant "par défaut" elle disparait au redémarrage mais le panneau est toujours blanc.
Quant au "browser.display.background_color" c'est tout simplement la couleur du panneau principal de Firefox (là où s'affichent les sites visités).
Si quelqu'un a une idée...
Hop,
Moi j'ai plus d'idée pour comprendre pourquoi c'était blanc avant et maintenant gris.
En revanche, je pense qu'avec un peu de userChrome, tu pourras retrouver le blanc dans le panneau. Cela ne nous aidera pas à comprendre le pourquoi du comment, mais au moins tu pourras lire confortablement
Regarde donc du côté du topic dédié (beaucoup de lecture, attention)
Moi j'ai plus d'idée pour comprendre pourquoi c'était blanc avant et maintenant gris.
En revanche, je pense qu'avec un peu de userChrome, tu pourras retrouver le blanc dans le panneau. Cela ne nous aidera pas à comprendre le pourquoi du comment, mais au moins tu pourras lire confortablement

Regarde donc du côté du topic dédié (beaucoup de lecture, attention)
Voir ma configuration
Merci !
Je trouve dans le topic que tu m'indiques :
Code: Tout sélectionner
/* fonds sidebar */
.plain
{
background-color: #e8e8e8 !important;
background-image: url(file:///D:/images/dot.png) !important;
color: black !important;
C'est bien mais en pratique je dois donc mettre dans le background color la couleur blanche ? Soit "#FFFFFF"à la place de "#e8e8e8" ?
Et cela dans userChrome.css ?
J'ai un peu peur ...
/* fonds sidebar */
.plain
{
C'est bien mais en pratique je dois donc mettre dans le background color la couleur blanche ? Soit "#FFFFFF"à la place de "#e8e8e8" ?
J'ai un peu peur ...
Ne t'en fais pas, le seul risque c'est que ça ne fonctionne pasPlop a écrit :Merci !
/* fonds sidebar */
.plain
{
J'ai un peu peur ...

A vue de nez, je dirais :
Code : Tout sélectionner
/* fonds sidebar */
.plain {
background-color: #ffffff !important;
}
Vérifie bien au début du sujet que je t'ai indiqué, je crois qu'il faut une première ligne particulière dans le fichier. Le plus simple étant de renommer le fichier userChromeExemple.css en userChrome.css.
Edit : voilà, la première ligne est bien dans le fichier d'exemple. Au final tu auras donc dans ton fichier :
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); /* set default namespace to XUL */
/* fonds sidebar */
.plain {
}
Voir ma configuration
C'est ça ! J'ai tout bien fait, soigneusement mais sans changement.Asumbaa a écrit : Ne t'en fais pas, le seul risque c'est que ça ne fonctionne pas![]()
Commençant à être légèrement échauffé par cette histoire je laisse tomber pour le moment et reprends mon ancien profil.
Sinon je vais passer à Opera ce qui serait navrant après 6 ans de Firefox (version 0.9 si je me rappelle bien).
Merci infiniment pour cette aide sympathique et bonne journée.
Mais non, n'abandonne pas 
Au pire, poste ta demande à la fin du topic userChrome, car là je ne suis pas sûre de moi.
A ce que je lis, essaye déjà avec :
Où avais-tu trouvé le sélecteur .plain ?

Au pire, poste ta demande à la fin du topic userChrome, car là je ne suis pas sûre de moi.
A ce que je lis, essaye déjà avec :
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); /* set default namespace to XUL */
#historyTree,
#bookmarks-view Tree,
#rssItemListBox
{
}
Voir ma configuration
Bonjour,
Le bon code est je pense
Testé avec et sans All-in-One-Sidebar.
Le bon code est je pense
#bookmarksPanel
{
background-color : #ffffff !important;
}
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Oui ! C'est bon.Pastisman a écrit :
Le bon code est je pense
#bookmarksPanel { background-color : #ffffff !important; }
Merci à vous tous pour votre patience et votre ténacité.
Re: [Résolu]Couleur du panneau latéral
Merci PastisMan, je n'arrivais pas à comprendre le bon sélecteur 

Voir ma configuration
Bonjour,
De retour un an après...
Firefox 5 installé, ce matin je mets à jour "All in one Sidebar" et hop ! le panneau latéral passe de blanc à gris
Là impossible de retrouver chromeUsers et donc de faire la manip qui avait marché l'an dernier.
Qui peut m'aider ? (z'allez dire que je fais une fixette
mais j'aime bien ce panneau latéral en blanc)
Merci
De retour un an après...
Firefox 5 installé, ce matin je mets à jour "All in one Sidebar" et hop ! le panneau latéral passe de blanc à gris

Là impossible de retrouver chromeUsers et donc de faire la manip qui avait marché l'an dernier.
Qui peut m'aider ? (z'allez dire que je fais une fixette

Merci
bonjour,
Pour assouvir ta fixette, vois si ça répond à ta demande ici → http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... a8#p624708
Pour assouvir ta fixette, vois si ça répond à ta demande ici → http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... a8#p624708
Merci infiniment .
Je viens de m'y mettre.
En partant du topic j'ai pu créer un dossier "Chrome" puis, dans ce dossier, un fichier "userChrome.css" dans lequel j'ai collé le code :
"#bookmarksPanel
{
}
Dans le panneau "All in One Sidebar", mes marque-pages sont maintenant sur fond blanc
mais mon historique est resté gris, ce qui est normal.
En cherchant bien j'ai trouvé son nom "#historyTree"
Alors je l'ai ajouté pour avoir le code :
#bookmarksPanel,
#historyTree
{
}
Et là les deux sont sur fond blanc.
Que la nature est bien faite !
Pour ceux que mon enthousiasme amuse sachez que je suis très largement septuagénaire et loin d’être né en cliquant sur une souris
Je viens de m'y mettre.
En partant du topic j'ai pu créer un dossier "Chrome" puis, dans ce dossier, un fichier "userChrome.css" dans lequel j'ai collé le code :
"#bookmarksPanel
{
}
Dans le panneau "All in One Sidebar", mes marque-pages sont maintenant sur fond blanc

En cherchant bien j'ai trouvé son nom "#historyTree"
Alors je l'ai ajouté pour avoir le code :
#bookmarksPanel,
#historyTree
{
}
Et là les deux sont sur fond blanc.
Que la nature est bien faite !
Pour ceux que mon enthousiasme amuse sachez que je suis très largement septuagénaire et loin d’être né en cliquant sur une souris