seamonkey 2.0.4
Modérateur : Mori
Re: seamonkey 2.0.4
Bravo pour ta persévérance, CVL. Le problème reste entier, va-t-on-nous-supprimer-notre-SM-adoré ??
On n'en parle pas plus qu'avant, mais, ma fois, on en est à la version 2.8. Ce qui suppose un certain attachement de la part de 'ceux qui le font'. Et décidément, je n'en veux PAS d'autre.
On n'en parle pas plus qu'avant, mais, ma fois, on en est à la version 2.8. Ce qui suppose un certain attachement de la part de 'ceux qui le font'. Et décidément, je n'en veux PAS d'autre.
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2320, 3.00 GHz, 3001 MHz 4 cores, RAM 4 Go, Windows 7, Malwarebytes Premium, SeaMonkey.
- Tu as raison, mais le fait que l'aide ne soit toujours pas traduite commence à être un signe de la part des développeurs !gide a écrit :...Ce qui suppose un certain attachement de la part de 'ceux qui le font'. Et décidément, je n'en veux PAS d'autre.

- Quant aux sites du domaine public, ça progresse petit à petit, je mettrais bien un fichier joint pour que tout le monde puisse faire le point, mais semble-t-il, geckozone n'accepte pas les fichiers doc ou rtf, ce qui devrait être possible pour les membres...

Salut
Commence par mettre son logo dans ta signature, voir avec un lien vers le site en français. ça lui fera un peu de pub
Mais au final, comme je le dis souvent :"A chacun ses goûts et ses couleurs"
Perso, mon choix est déjà fait.
Je vois pas tout à fait ou tu veux en venir ! mais il existe des sites de partages...il suffirait que tu colle le lien de ton fichier se trouvant sur celui-ci.CVL a écrit :e mettrais bien un fichier joint pour que tout le monde puisse faire le point, mais semble-t-il, geckozone n'accepte pas les fichiers doc ou rtf, ce qui devrait être possible pour les membres...

Aux utilisateurs actuels de le faire connaitre...un peu plus.gide a écrit :va-t-on-nous-supprimer-notre-SM-adoré ??
Commence par mettre son logo dans ta signature, voir avec un lien vers le site en français. ça lui fera un peu de pub

Mais au final, comme je le dis souvent :"A chacun ses goûts et ses couleurs"

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Dixit CVL :
Je partage ces inquiétudes, car déjà, quand on pose des questions sur divers forums, dès qu'il s'agit de SM, on constate peu de réactions, sans doute pour cause de "parc" d'utilisateurs trop faible, alors que ce produit est une merveille ou presque.
Mais pour ce qui est de la localisation, la liste des langues dispo sur ubuntuzilla par exemple
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... /langpack/ est très longue et bouge vite en ce moment.
La 2.8 était francisée (extension pack fr) quelques jours après la mise à dispo de SM en anglais. C'est vrai qu'il manque l'aide, mais les versions sont sorties très vite entre la 2.4 et la 2.8, à tel point que je suis passé directement, de la 2.4 à la 2.7 (je ne crois pourtant pas être resté longtemps sans voir l'état du projet ) et quelques jours plus tard en 2.8, avec la beta 2.9 annoncée, et malgré les encouragements insistants à sauvegarder les profils avant migration, ça s'est toujours bien passé, et les changements sont bien là.
Moi ce que j'espère, c'est l'alignement de l'interface avec les extensions sur FF, de façon à ce qu'une extension compatible FF soit automatiquement compatible SM. Car la rareté des extensions qui peuvent aussi s'installer sur SM est sans doute un frein.
Perso, sur toutes les machines de proches où j'ai un peu d'influence, SM est employé à la satisfaction générale (maréchale, même), mais la stupidité de certains sites très (trop) fréquentés comme le webmail d'orange, qui envoyait encore récemment un écran pourri (un seul champ pour l'identifiant, mot de passe sur l'écran suivant, donc gestionnaire de mot de passe inopérant) si le navigateur n'était pas IE ou FF, avec un message du style "votre navigateur ne gère pas ceci-cela car trop ancien" alors qu'un préhistorisue IE6 passait, d'où l'emploi du déguisement en IE en utilisant "user-agent switcher", ce qui fausse les stats et "masque" le réel niveau de diffusion de SM.
Vérification faite il y a 5mn, le pb avec orange subsiste, pour avoir 2 champs (ident et mot de passe) il faut trouver le lien "version bas débit" , en tout petit en bas d'écran...
Pas de panique...Cela veut dire, qu'un jour ou l'autre le français sera abandonné : c'est tout bêtement dramatique !
Je partage ces inquiétudes, car déjà, quand on pose des questions sur divers forums, dès qu'il s'agit de SM, on constate peu de réactions, sans doute pour cause de "parc" d'utilisateurs trop faible, alors que ce produit est une merveille ou presque.
Mais pour ce qui est de la localisation, la liste des langues dispo sur ubuntuzilla par exemple
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla ... /langpack/ est très longue et bouge vite en ce moment.
La 2.8 était francisée (extension pack fr) quelques jours après la mise à dispo de SM en anglais. C'est vrai qu'il manque l'aide, mais les versions sont sorties très vite entre la 2.4 et la 2.8, à tel point que je suis passé directement, de la 2.4 à la 2.7 (je ne crois pourtant pas être resté longtemps sans voir l'état du projet ) et quelques jours plus tard en 2.8, avec la beta 2.9 annoncée, et malgré les encouragements insistants à sauvegarder les profils avant migration, ça s'est toujours bien passé, et les changements sont bien là.
Moi ce que j'espère, c'est l'alignement de l'interface avec les extensions sur FF, de façon à ce qu'une extension compatible FF soit automatiquement compatible SM. Car la rareté des extensions qui peuvent aussi s'installer sur SM est sans doute un frein.
Perso, sur toutes les machines de proches où j'ai un peu d'influence, SM est employé à la satisfaction générale (maréchale, même), mais la stupidité de certains sites très (trop) fréquentés comme le webmail d'orange, qui envoyait encore récemment un écran pourri (un seul champ pour l'identifiant, mot de passe sur l'écran suivant, donc gestionnaire de mot de passe inopérant) si le navigateur n'était pas IE ou FF, avec un message du style "votre navigateur ne gère pas ceci-cela car trop ancien" alors qu'un préhistorisue IE6 passait, d'où l'emploi du déguisement en IE en utilisant "user-agent switcher", ce qui fausse les stats et "masque" le réel niveau de diffusion de SM.
Vérification faite il y a 5mn, le pb avec orange subsiste, pour avoir 2 champs (ident et mot de passe) il faut trouver le lien "version bas débit" , en tout petit en bas d'écran...
Personnellement, le fait de ne pas avoir les extensions de FF ne me dérange pas, bien au contraire. Ce que j'ai avec SM me suffit largement, et plus on en rajoute, plus on risque d'alourdir et d'avoir des problèmes. C'est ce qui m'avait d'ailleurs fait abandonner définitivement FF pour SM.
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2320, 3.00 GHz, 3001 MHz 4 cores, RAM 4 Go, Windows 7, Malwarebytes Premium, SeaMonkey.
J'en utilise très peu, beaucoup relèvent du gadget, mais "dom inspector" et "javascript debugger" peuvent aider à comprendre certains pb (c'est chez moi ou c'est le serveur ?) , et adblock et "attachment extractor" peuvent être très utiles, même si adblock me sert peu, parce que je fréquente peu les sites bourrés de pub... et la localisation est une extension !
Et oui ! mais si tu veux que SM soit populaire et continue de vivre le plus longtemps possible, il ne faut pas que tu pense qu'a toi.gide a écrit :Personnellement, le fait de ne pas avoir les extensions de FF ne me dérange pas, bien au contraire. Ce que j'ai avec SM me suffit largement, et plus on en rajoute, plus on risque d'alourdir et d'avoir des problèmes. C'est ce qui m'avait d'ailleurs fait abandonner définitivement FF pour SM.

Un des gros avantages de Firefox, c'est la grande possibilité de le personnaliser. (Même Chrome surf sur la vague de la personnalisation..)Bob49 a écrit :"A chacun ses goûts et ses couleurs"
Perso, j'ai une trentaine d'extensions. La majorité sont utiles et une petite partie (3)est pour le plaisir.

Mais attention, bien des personnes demandent toujours certaines fonctions (vu pas mal sur le forum, parfois..gadget) et toutes celles-ci ne peuvent être intégrées au navigateur, au risque de l'alourdir sur ses performances ou d'alourdir son interface...d’où la possibilité de personnaliser selon ses envies, son navigateur personnel, sans rajouter une fonction par défaut qui serait inutile à bien d'autres personnes (A toi, à Markorki ou même pour moi, par exemple).
Les risques de problèmes sont facilement trouvables si l'on connait bien son navigateur et que l'on suit la mise à jour des modules...
Sur le fait de l'alourdir, tu as en partie raison. Les extensions (à différents niveaux) alourdissent le navigateur à son lancement, ce qui n'est pas si grave ! Sauf pour les personnes "qui courent toujours".

Le succès d'un navigateur est avant tout une histoire de choix de l'utilisateur.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)