Nouvelle MàJ et personas
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: nouvelle MàJ et personas
Utilisez le bouton droit de la souris sur la page about: config pour créer une nouvelle pref avec Valeur booléenne.
Nom: extensions.personas@christopher.beard.update.enabled
Valeur: false
Nom: extensions.personas@christopher.beard.update.enabled
Valeur: false
Re: nouvelle MàJ et personas
ok merci!
Re: [résolu] nouvelle MàJ et personas
Bon, j'ai modifié about:config comme décrit, mais ça n'a pas l'air de marcher, firefox vient de me proposer de mettre à jour l'extension....
N'y aurait-il pas un autre moyen d'empêcher la MàJ de personas ?
N'y aurait-il pas un autre moyen d'empêcher la MàJ de personas ?
Re: Nouvelle MàJ et personas
Bonjour,
Pour la mise à jour, je pense qu'il suffit de ne pas "accepter de l'installer" .
Sinon c'est vrai que c'est un changement que j'avais aussi trouvé dommage pour la version FF3.6.
Du coup, ça m'a poussé à me lancer dans la personnalisation personnelle
en agissant dans le fichier userChrome.css.
Et une fois qu'on a compris le truc, en lisant ce topic je me suis dit mais pourquoi on pourrait pas faire ça justement par le fameux userChrome
Donc j'ai fais un essai, et je sais pas si ça pose un problème que j'ignore encore vu ma toute petite expérience dans ce domaine (elle date seulement du mois dernier), mais ça à l'air tout à fait possible:
→ on peut soit choisir ça propre image, au dimension "à des couettes" (voilà ce qu'arrive à fréquenter le langage Ottomar
) et donc en collant ce code:
On peut remplacer #main-windows par windows si on veut retrouver l'image dans les autres fenêtres comme la bibliothèque, info sur la page.
→ ou bien on peut même continuer d'utiliser les images de Personas en allant copier l'adresse de l'image avec "Inspecteur DOM" (y a peut-être une autre méthode connue des plus experts que bibi...)
Ce qui peut donner par exemple:
(chez moi l'image se retrouve inversée, du coup en collant un ptit "right" elle obéit à son maître
)
Voilà, je m'aperçoit que je me retrouve à avoir résolu le problème qui me dérangeait au départ (Thème + Personas), après avoir créé mon propre thème (enfin commencé), ce que je ne regrette pas du tout car c'est vraiment plus personnel, et ça m'a même amené à découvrir aussi Gimp pour créer mes boutons.
Et comme dirait Ottomar, c'est pas mal non plus de mettre les mains dans le cambouis
Pour la mise à jour, je pense qu'il suffit de ne pas "accepter de l'installer" .
Sinon c'est vrai que c'est un changement que j'avais aussi trouvé dommage pour la version FF3.6.
Du coup, ça m'a poussé à me lancer dans la personnalisation personnelle

Et une fois qu'on a compris le truc, en lisant ce topic je me suis dit mais pourquoi on pourrait pas faire ça justement par le fameux userChrome

Donc j'ai fais un essai, et je sais pas si ça pose un problème que j'ignore encore vu ma toute petite expérience dans ce domaine (elle date seulement du mois dernier), mais ça à l'air tout à fait possible:
→ on peut soit choisir ça propre image, au dimension "à des couettes" (voilà ce qu'arrive à fréquenter le langage Ottomar

Code : Tout sélectionner
#main-window
{
-moz-appearance: none !important;
background: rgb(255,255,255) url(file:///D:/images/plaine1.jpg) top left !important;
}
→ ou bien on peut même continuer d'utiliser les images de Personas en allant copier l'adresse de l'image avec "Inspecteur DOM" (y a peut-être une autre méthode connue des plus experts que bibi...)
Ce qui peut donner par exemple:
#main-window
{
background: rgb(255,255,255) url("http://getpersonas-cdn.mozilla.net/static/0/6/73206/zhuhai1.JPG?1261082679") top right !important;
}

Voilà, je m'aperçoit que je me retrouve à avoir résolu le problème qui me dérangeait au départ (Thème + Personas), après avoir créé mon propre thème (enfin commencé), ce que je ne regrette pas du tout car c'est vraiment plus personnel, et ça m'a même amené à découvrir aussi Gimp pour créer mes boutons.
Et comme dirait Ottomar, c'est pas mal non plus de mettre les mains dans le cambouis

Ca c'est pas mal, mais comment tu fais pour mettre un fond à la barre de statut ?
Et aussi, j'ai pas trop compris comment utiliser inspecteur dom dans le cas de personas....
Et aussi, j'ai pas trop compris comment utiliser inspecteur dom dans le cas de personas....
► Pour la barre d'état, en fait le code tel qu'il est ça revient comme s'il y avait un "repeat-y" , et du coup l'image est prise en compte aussi dans cette barre.
Mais si tu trouve que les motifs de l'image tombent mal par rapport à la barre, tu peux rajouter "no-repeat" , et tu ré-affiches l'image dans la barre d'état, et tu peux même jouer sur sa position si les motifs sont mal appropriés pour bien lire les infos de la barre (suivant l'image utilisée bien entendu) J'ai trouvé les infos ici http://www.openweb.eu.org/articles/background_css . Je soupçonne même Personas de jouer à ça, d'après les quelques images que j'ai testé...
Pour le sélecteur de la barre d'état, j'ai pris #browser-bottombox au lieu de statusbar, pcq si on colle ce code sans la première partie: window {...} , ce sélecteur permet d'avoir la priorité par rapport au Thème (pas Personas), sinon avec statubar ça passe pas
(j'en profite pour préciser que j'ai fais un essai avec seulement un thème- "walnut" - donc ça dépend peut-être du thème...)
Donc je résume ce que je propose comme code:
Sinon bien entendu on peut choisir sa propre image, et bien encore une (ou des couleurs) avec par exemple des dégradés, voir cette page: https://developer.mozilla.org/fr/Utilis ... rad%c3%a9s
Tout en sachant que les couleurs peuvent être attribuées de plusieurs façons:
- le nom→ background: red ;
- le code hexadécimal→ background: #ff0000 ;
- le code rgb(...,...,...) où chaque valeur de red/green/blue peut s'afficher de 0 à 255 ou encore en % .
voir le ptit plus avec le code rgba , voir ceci: http://www.alsacreations.com/tuto/lire/ ... -rgba.html
► Pour l'utilisation d'inspecteur DOM, une fois sa fenêtre ouverte → Fichier → Examiner le chrome d'un document → puis choisi une page.
Ensuite dans le cadre de gauche clique sur window et ensuite je pense que ça sera plus parlant en image:

et t'as plus qu'à copier l'adresse par un clic-droit:

/!\ il faut que le thème-Personas vienne d'être sélectionné: si tu installes le thème-Personas et que tu fermes FF, à la prochaine relance de FF si tu recherche l'url de l'image-personas tu obtiendras l'adresse de ton fichier dans le profile FF.
Voilà, si ça peut éviter de se trimballer avec une version de FF qui finira par plus être à jour...
j'espère avoir réussi à être clair, pcq c'est pas toujours évident.
Mais si tu trouve que les motifs de l'image tombent mal par rapport à la barre, tu peux rajouter "no-repeat" , et tu ré-affiches l'image dans la barre d'état, et tu peux même jouer sur sa position si les motifs sont mal appropriés pour bien lire les infos de la barre (suivant l'image utilisée bien entendu) J'ai trouvé les infos ici http://www.openweb.eu.org/articles/background_css . Je soupçonne même Personas de jouer à ça, d'après les quelques images que j'ai testé...
Pour le sélecteur de la barre d'état, j'ai pris #browser-bottombox au lieu de statusbar, pcq si on colle ce code sans la première partie: window {...} , ce sélecteur permet d'avoir la priorité par rapport au Thème (pas Personas), sinon avec statubar ça passe pas

(j'en profite pour préciser que j'ai fais un essai avec seulement un thème- "walnut" - donc ça dépend peut-être du thème...)
Donc je résume ce que je propose comme code:
window
{
background: rgb(255,255,255) url("http://getpersonas-cdn.mozilla.net/static/0/6/73206/zhuhai1.JPG?1261082679") top right no-repeat !important;
}
#browser-bottombox
{
background: rgb(255,255,255) url("http://getpersonas-cdn.mozilla.net/static/0/6/73206/zhuhai1.JPG?1261082679") 50%/*horizontal*/ 100%/*vertical*/ no-repeat !important;
}
Tout en sachant que les couleurs peuvent être attribuées de plusieurs façons:
- le nom→ background: red ;
- le code hexadécimal→ background: #ff0000 ;
- le code rgb(...,...,...) où chaque valeur de red/green/blue peut s'afficher de 0 à 255 ou encore en % .
voir le ptit plus avec le code rgba , voir ceci: http://www.alsacreations.com/tuto/lire/ ... -rgba.html
► Pour l'utilisation d'inspecteur DOM, une fois sa fenêtre ouverte → Fichier → Examiner le chrome d'un document → puis choisi une page.
Ensuite dans le cadre de gauche clique sur window et ensuite je pense que ça sera plus parlant en image:

et t'as plus qu'à copier l'adresse par un clic-droit:

/!\ il faut que le thème-Personas vienne d'être sélectionné: si tu installes le thème-Personas et que tu fermes FF, à la prochaine relance de FF si tu recherche l'url de l'image-personas tu obtiendras l'adresse de ton fichier dans le profile FF.
Voilà, si ça peut éviter de se trimballer avec une version de FF qui finira par plus être à jour...
j'espère avoir réussi à être clair, pcq c'est pas toujours évident.

Ouaaah !
Merci! C'est génial!
Non seulement ça me permet de garder à jour Firefox, mais aussi de mettre à jour Persona (si besoin est), est surtout ça me permet de retailler ces p****ns de personas qui ne sont jamais à la bonne taille pour mon ptit FF !
Mille mercis Freddy !
Merci! C'est génial!
Non seulement ça me permet de garder à jour Firefox, mais aussi de mettre à jour Persona (si besoin est), est surtout ça me permet de retailler ces p****ns de personas qui ne sont jamais à la bonne taille pour mon ptit FF !
Mille mercis Freddy !
Ouais, il faut juste faire attention aux mises-à-jour majeures: les codes donnés devront être adaptés à chaque fois (ou presque)!
Pas un gros problème, mais à garder dans un coin de la mémoire...
Pas un gros problème, mais à garder dans un coin de la mémoire...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Quels codes ?
Ben ceux de Freddy...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Tu parles d'une mise à jour de FF ?
Bonsoir
Avec des mises à jour de Firefox, certaines configurations reviennent par défaut..je m'en suis rendu compte sur la dernière MàJ vers FF 3.6.3
Je pense que c'est ce qu'a voulu dire teoli2003epheas a écrit :Tu parles d'une mise à jour de FF ?

Avec des mises à jour de Firefox, certaines configurations reviennent par défaut..je m'en suis rendu compte sur la dernière MàJ vers FF 3.6.3

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Lors de mises à jour majeures de Firefox, l'interface utilisateur est modifiée, et les codes donnés plus haut risquent de ne plus fonctionner (au mieux), voir de foutre un bazar total.
Pas un problème, il faut juste le savoir.
Pas un problème, il faut juste le savoir.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Moi, ces codes je les utilise via L'extension Stylish.
Donc, c'est moins problématique.
Donc, c'est moins problématique.
Ca ne change rien, cela les rend juste plus simple à ajouter ou enlever.
Native Mozillian.
Native Mozillian.