importations depuis mail SFR

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kommodo
Lézard à collerette

Re: importations depuis mail SFR

Message par kommodo »

Bsr,

Et où vais- trouver tout cela ?
pas ds "courrier entrant" (c'est tout ce dont je dispose)
Comment accéder à "paramètres de compte >> Serveurs sortants" Où faut-il aller les chercher ?
kommodo
Lézard à collerette

Message par kommodo »

.../...
Incidemment,je viens de me rendre compte que ma (demie) messagerie concernant ma première adresse (et tjrs la seule pour le moment) ne bénéficie plus d'un mot de passe...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

kommodo a écrit :Et où vais- trouver tout cela ? pas ds "courrier entrant" (c'est tout ce dont je dispose)
Comment accéder à "paramètres de compte >> Serveurs sortants" Où faut-il aller les chercher ?
en regardant(et en lisant ) le lien que je t'ai donné :wink: ( Si tu ne lis pas les liens on va y arriver :!: )
OU -> ->Outils ->Paramètres des comptes
J2m06 a écrit :Inspire toi de la deuxième capture écran pour modifier le SMTP
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 148#377148
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

kommodo a écrit :...Et où vais- trouver tout cela ?
pas ds "courrier entrant" (c'est tout ce dont je dispose)
Si tu lis nos conseils avec attention, tu y arriveras, je t'ai donné la solution plus haut, voici le lien http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 75#p563575

Pour les messages entrants et les autres comptes, je t'ai donné des conseils détaillés ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 84#p563584

Pour le mot de passe, c'est peut-être un problème passager du serveur.

Quelle est ta version de TB ?
kommodo
Lézard à collerette

Message par kommodo »

Bjr,

(5uite)

1- Mille excuses ; j'ai trouvé" paramètres de comptes" cela étai sous mes yeux !

2 - Mais après avoir rempli la case (très exactement comme décrit sur l'image)
- Pas plus moyen d'en voyer un message (toujours le même aversissement)
- je me retrouve avec deux serveurs SMTP : genre, XXX@freenet.fr + rsf- Auth.rsf.fr....
C'est sans doute un de trop ?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

kommodo a écrit :1- Mille excuses ; j'ai trouvé" paramètres de comptes" cela étai sous mes yeux !
enfin :D
2 - Mais après avoir rempli la case (très exactement comme décrit sur l'image)
- Pas plus moyen d'en voyer un message (toujours le même aversissement)
essaie avec le port 25 et décoche l'authentification sécurisée, hier chez un ami j'ai été obligé de mettre le port 25 avec Windows mail et SFR
- je me retrouve avec deux serveurs SMTP : genre, XXX@freenet.fr + rsf- Auth.rsf.fr....
C'est sans doute un de trop ?
non tu peux avoir plusieurs SMTP sans pb , tu choisis celui que tu veux (ou celui qui " marche" :wink: )
Au pire tu peux supprimer celui qui est de trop
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Effectivement, j'ai oublié de mentionner une étape : après avoir créé le "bon" SMTP, il faut le définir "Par défaut" et affecter ce SMTP par défaut au(x) compte(s), comme ci-dessous :

Image
kommodo
Lézard à collerette

Message par kommodo »

.../...

Eh bien, cela ne marche ni avec l'un ni avec l'autre, même avec le port 25 et "serveur par défault"

toujours
"Echec...imposs. d'établir un lien securisé avec SMTP auth sfr etc... Ne propose pas cette fonction"
Question : ces tentatives d'envoi sont-elles trop ou pas assez sécurisées ? (je rappelle que je n'ai plus besoin de mot de passe pour accéder à TBird / (demie) première adresse ?)

J'y perds les bribes de latin qui me restaient... :?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

kommodo a écrit :Eh bien, cela ne marche ni avec l'un ni avec l'autre, même avec le port 25 et "serveur par défault"
toujours
"Echec...imposs. d'établir un lien securisé avec SMTP auth sfr etc... Ne propose pas cette fonction"
si tu mets le port 25 il faut décocher l'authentification,comme je te l'ai déjà dit plus haut :D
  • J2m06 a écrit : essaie avec le port 25 et décoche l'authentification sécurisée
voir aussi cette capture
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 37#p547637

.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Purée ! C'est quand même pas dur !

Si, comme j'ai compris, tu es abonné SFR, tu supprime les smtp que tu as actuellement et tu en recréé un seul (il sera obligatoirement par défaut !!!) comme ça, en lisant bien les infos de cette capture d'écran pour les ressaisir ...

Image

...avec ton adresse courriel neuf ou cegetel ou sfr comme identifiant, là ou il y a la flèche.

Et si il y message d'erreur, il faut nous le retranscrire ici pour que l'on sache quel est le problème.
Invité

Message par Invité »

Bon, je n'ai plus qu'un SMTP : sfr - authen... (défaut)

J'ai inscrit mon adresse neuf (racheté par SFR, cela a--il une importance?)
celle via laquelle je reçois les messages

A l'envoi du message, un peu de changement...
j'ai (ds une fenêtre "envoi des messages")

- Statut : connexion à SMTP sft auth...
_ Progression : les carrés verts défilent indéfiniment

ANNULER

Autre fenêtre :

"L'envoi du mess a échoué _ Vérifier les paramètre de votre compte"

OK
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Vérifie tous les paramètres de la fenêtre comme dans la capture : le port "587", coché "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" et sécurité de la connexion "startls si disponible".

A la première connexion, TB doit te demander le mot de passe, tant que la connexion ne sera pas effectuée. Si tu coches "enregistrer le mot de passe", après la première connexion réussie, le mot de passe ne sera plus demandé.
kommodo
Lézard à collerette

Message par kommodo »

Bjr, du dimanche matin (cela vaut une messe !)

J'ai tout (re)vérifié : C'était déjà "nominal" Etant entendu que "Utiliser une authentification sécurisée" est bien décoché, comme sur le modèle,
Sauf l'option qui est "STARTTLS" tout court et non STARTTLS, si disponible" Cela a-t-il une importance ? - Différence de version de TBird ?

PS Quel mot de passe ? celui que j'utilise déjà ?
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Oui, il faut STARTLS sidispo, c'est différent de STARTLS.

Oui, le mot de passe, pour chaque compte, sera le même que pour accéder à la messagerie par le webmail.

Quelle est la version TB ? La 3 je suppose.
kommodo
Lézard à collerette

Message par kommodo »

je ne sais quelle est la version TB
La présentation ressemble plus à mon XP qu'à du Vista ou 7

En tous cas, l'option "START... [u]si disponible[/u]" n'existe pas
Dans la case / "sécurité de la connexion" je n'ai que le choix entre
START TLS
SSL/TLS
Aucune

par ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai envoyé (hier ou avant-hier, au tout début...) deux messages à une adresse Cegetel à moi, pour essai (s'ils sont ds le dossier "envoyés" c'est qu'ils sont partis et arrivés, je suppose) Mais à l'instant, impossible de recommencer ! ?
Répondre