KompoZer 0.8b2

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Kazé
Varan

Re: KompoZer 0.8b2

Message par Kazé »

J’ai la flemme de booter Windows mais je crois qu’il faut distinguer deux cas :
  1. on veut ouvrir un fichier *.php depuis le gestionnaire de sites, auquel cas il faut effectivement configurer les options avancées comme le signale Chinon37
  2. on veut ouvrir un fichier *.php directement depuis Fichier > Ouvrir, et là c’est censé fonctionner directement. Si ce n’est pas le cas, merci de me le signaler.
Pour ce qui est du portage de HandCoder à KompoZer 0.8 : pour l’instant j’essaye plutôt d’intégrer les principales fonctionnalités de HandCoder directement dans KompoZer 0.8. Étant encore bien occupé avec le développement de KompoZer 0.8, je n’ai pas bien le temps de me consacrer à HandCoder, désolé.
Comme sur les version précédentes, impossible d'insérer du code php en tout début de page, c'est même pire puisque la ligne <!DOCTYPE> est intouchable et inamovible.
Note qu’avec la version 0.7.10 (sans HandCoder), on peut insérer du code PHP avant le DOCTYPE en vue « Source » mais ce code est immédiatement déplacé dans <head>. Pas certain que ça soit mieux !
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
JMC
Arias

Message par JMC »

Je suis désolé pour le bruit car je crois que le problème vient de chez moi.
En effet, j'ai installé cette version de Kompozer sur un autre ordinateur windows et là pas de problèmes !
Mais je ne comprends pas, car sur le premier je viens de désinstaller cette version et effacer les fichier du profil. J'ai ré-installé et... le même problème d'ouverture des fichiers php.
Sur les deux machines il y a aussi la version 0.710 installée et toutes les deux ont eu des installation-désinstallations de la v 0.8b1.
Il doit y avoir un truc.
Je préfère vous laisser tranquille, je chercherai de mon côté.
Cordialement, JM
Kazé
Varan

Message par Kazé »

JMC, tu peux essayer de supprimer ton profil KompoZer 0.8 sur ton poste Windows : c’est le dossier "kompozer.net" dans "Application Data" — pour mémoire, le profil KompoZer 0.7 s’appelle "kompozer" tout court.

Ça devrait probablement résoudre ton problème. Y’a pas de raison. :-)
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Kazé a écrit :Ça devrait probablement résoudre ton problème. Y’a pas de raison. :-)
L'installeur Windows ne fait rien dans la base de registre ou cette sorte de choses?
Je n'osais pas donner une réponse si simple. :x
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Pour la 0.8b1 il n’y avait pas d’installeur : celui-ci est apparu avec la version 0.8b2. Il ne fait que dézipper KompoZer dans «Program Files» et proposer d’ajouter des raccourcis partout (menu Démarrer, bureau, quick launch).
L’installeur qu’on propose ne devrait pas toucher à la base de registres (à vérifier, vu mon inexpérience sous Windows). Je préfère ça, mais l’utilisateur lambda pourra objecter qu’il voudrait bien faire un clic droit > «Modifier» sur un fichier *.html pour l’ouvrir avec KompoZer.
L’installeur ne touche pas au dossier de profil non plus — et là, c’est peut-être une erreur : quand on désinstalle KompoZer, on voudrait peut-être supprimer les traces de son utilisation pour ne pas laisser des adresses FTP dans «Application Data». Je regarderai peut-être ça un jour.

Même en imaginant que JMC soit passé par un installeur non-officiel, la seule explication que je voie à son problème serait un profil KompoZer 0.8 inadéquat. Bon, sous Windows on peut aussi invoquer la présence de virus, sur-fragmentation et autres… mais je parierais sur le profil. ^^
KompoZer lead dev
JMC
Arias

Message par JMC »

Pour information, après avoir désinstallé Kompozer et avant réinstallation j'ai supprimé le profil (répertoire kompozer.net) qui était resté.
Après avoir constaté à nouveau le problème, j'ai à nouveau supprimé ce répertoire et... le problème est toujours là.
Il est évident que mon système Windows et en cause puisque sur mon autre ordinateur tout va bien.
Cependant, sur le premier là où je n'arrive pas à ouvrir les fichier php, pas de soucis avec la 0.7.10 que j'utilise pour le moment.

Pour le moment, je sèche mais je suis bien conscient d'être le mieux placé pour le résoudre. Et je n'ai pas trop de temps actuellement pour m'en occuper (malheureusement). Je verrai plutôt cela avec les versions suivantes.
Cordialement, Jean-Michel
Répondre