Résolu aussi, selon moi.Ymai a écrit :Toutafée, mais je repère un autre souci: la boîte de dialogue "Advanced Edit" ne se ferme plus en cliquant sur OK)Kazé a écrit :[*] les images devraient apparaître correctement dans la fenêtre de propriétés
KompoZer 0.8b2pre
Modérateur : chinon37
Re: KompoZer 0.8b2pre
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
C'est normal, docteur, les symboles "|" dans l'éditeur CSS?

Aucune influence sur le document, toutefois. Mais c'est perturbant, ce séparateur...

Aucune influence sur le document, toutefois. Mais c'est perturbant, ce séparateur...
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
sous Win7
Quand on ouvre KpZ, on a un onglet "untitled" > logique
jusqu'à présent, si on ouvrait un fichier, il s'ouvrait dans ce premier onglet. Désormais, il s'ouvre dans un nouvel onglet et le "untitled" reste ouvert. C'est normal, doctor?
jusqu'à présent, si on ouvrait un fichier, il s'ouvrait dans ce premier onglet. Désormais, il s'ouvre dans un nouvel onglet et le "untitled" reste ouvert. C'est normal, doctor?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Idem sous Jauntychinon37 a écrit :sous Win7
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Pas normal du tout, ça aurait dû être résolu.Ymai a écrit :C'est normal, docteur, les symboles "|" dans l'éditeur CSS?

Est-ce que tu saurais me fournir une façon de reproduire le problème ?
Oui, j'avais vu cette régression aussi, mais je n’ai pas réussi à la corriger à temps pour la beta2. S’il ne reste que celle-là, ça ira… mais si l’éditeur CSS continue à produire des *|, c’est toute la release beta2 qui perd son intérêt.chinon37 a écrit :Quand on ouvre KpZ, on a un onglet "untitled" > logique
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Pour l'instant, pas d'idée. Je vois que tout est redevenu normal. Plus de "|".Kazé a écrit :Pas normal du tout, ça aurait dû être résolu.Ymai a écrit :C'est normal, docteur, les symboles "|" dans l'éditeur CSS?
Est-ce que tu saurais me fournir une façon de reproduire le problème ?
Mais je rappelle qu'il n'y avait aucune gêne autre que visuelle dans l'éditeur CSS. Ouverture, fermeture, réouverture... La page HTML restait OK.
J'essaie encore tout ce qui est possible sur la page qui posait problème. Dès que je trouve, je pousse un grand cri.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Merci. 
[EDIT] On s’est finalement donné jusqu’à dimanche 2010-02-21 à 15h, heure de Paris, pour peaufiner la beta2 avant de commencer à produire les versions localisées. Le bal reste ouvert. [/EDIT]

[EDIT] On s’est finalement donné jusqu’à dimanche 2010-02-21 à 15h, heure de Paris, pour peaufiner la beta2 avant de commencer à produire les versions localisées. Le bal reste ouvert. [/EDIT]
KompoZer lead dev
Pour moi-même : c’est normal dans la mesure où la propriété "documentIsEmpty" ne fonctionne que sur des URLs de type about:blank. Une façon de contourner le problème est de tester non pas si le document est vide, mais s’il s’agit d’une page vierge non modifiée — nuance.chinon37 a écrit :Quand on ouvre KpZ, on a un onglet "untitled" > logique
Pour le reste du monde libre : c’est corrigé sur ma version de travail (rev 209). En espérant que cette correction n’introduira pas d’autres problèmes…
KompoZer lead dev
Personne pour confirmer ce que j'ai vu et snapshooté? Je me sens un peu seul au fond de l'univers (à gauche en entrant), là.Kazé a écrit :Merci.
J'ai testé encore une bonne heure, hier soir, avec la bien nommée méthode du singe. Rien à faire: tout est resté normal.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Avec KompoZer 0.8b1 il y a une façon simple et répétable pour reproduire ce bug :
Reste à savoir s’il n’y a pas un autre moyen de produire ces « *| » qu’en annulant CaScadeS…
- ouvrir un document utilisant des feuilles de style externes
- ouvrir CaScadeS
- annuler
- ouvrir CaScadeS à nouveau : les *| sont insérés.
Reste à savoir s’il n’y a pas un autre moyen de produire ces « *| » qu’en annulant CaScadeS…
KompoZer lead dev
Rien à faire.
Est-il imaginable que j'aie -par hasard- ouvert un document dont la feuille de style était déjà vérolée?
Ce qui me chipote, c'est qu'il n'y avait aucun effet sur le document. La CSS était parfaitement active car, contrairement aux apparences, réparée par 0.8.2pre ?
Pour l'instant, plus d'autre hypothèse.
Est-il imaginable que j'aie -par hasard- ouvert un document dont la feuille de style était déjà vérolée?
Ce qui me chipote, c'est qu'il n'y avait aucun effet sur le document. La CSS était parfaitement active car, contrairement aux apparences, réparée par 0.8.2pre ?
Pour l'instant, plus d'autre hypothèse.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Je viens de passer une bonne partie de la matinée à triturer la dernière version dans tous le sens. Rien à faire: je ne reproduis plus le problème des "|".
Je n'aurai plus trop de temps avant 15h, ni même après.
J'ai dû foirer quelque part. Yes I can.
Je n'aurai plus trop de temps avant 15h, ni même après.
J'ai dû foirer quelque part. Yes I can.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Juste une question encore...
N'avait-on pas dit que Alt+Enter ouvre le mode mixte et que Alt+Enter le ferme ?
Je constate que dans les deux versions 0.8b,
Alt+Enter ouvre le mode mixte
et ensuite
Alt+Enter fait juste apparaître un curseur de souris du type "Veuillez patienter" remplacé très vite par le curseur normal, mais le mode mixte ne se ferme pas.
Je n'ai plus de 0.8.a4 sous la main, pour infirmer mon idée, et elle semble avoir disparu des téléchargements. Je ne vais quand même pas chercher dans les sites de warez?
N'avait-on pas dit que Alt+Enter ouvre le mode mixte et que Alt+Enter le ferme ?
Je constate que dans les deux versions 0.8b,
Alt+Enter ouvre le mode mixte
et ensuite
Alt+Enter fait juste apparaître un curseur de souris du type "Veuillez patienter" remplacé très vite par le curseur normal, mais le mode mixte ne se ferme pas.
Je n'ai plus de 0.8.a4 sous la main, pour infirmer mon idée, et elle semble avoir disparu des téléchargements. Je ne vais quand même pas chercher dans les sites de warez?
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Ça serait parfaitement imaginable… si tu étais moi !Ymai a écrit :Est-il imaginable que j'aie -par hasard- ouvert un document dont la feuille de style était déjà vérolée?

Je serais tenté de croire qu’il y a une autre façon de déclencher ce bug. On verra bien si d’autres utilisateurs retombent sur ce bug… auquel cas il faudra déverminer plus rigoureusement, voire confier l’affaire à notre ami Do-IT. ^^
J’ai constaté aussi que dans la plupart des cas, ces *| n’avaient pas d’effet visible dans KompoZer lui-même. C’est sur certaines feuilles de style un peu alambiquées qu’il y avait un effet visible.Ymai a écrit :Ce qui me chipote, c'est qu'il n'y avait aucun effet sur le document. La CSS était parfaitement active car, contrairement aux apparences, réparée par 0.8.2pre ?
Pour être précis :Ymai a écrit :N'avait-on pas dit que Alt+Enter ouvre le mode mixte et que Alt+Enter le ferme ?
- [Alt+Enter] passe le curseur dans la zone d’édition splittée — et bascule donc en mode mixte si nécessaire
- puis [Esc] annule les modifications, ou [Alt+Enter] confirme les éventuelles modifications — dans les deux cas, le curseur revient dans la zone « Design »
Ah oui tiens, les versions alpha ne sont plus sur SourceForge… j’ai dû faire une fausse manip, je vais tâcher d’y remédier rapidement.Ymai a écrit :Je n'ai plus de 0.8.a4 sous la main, pour infirmer mon idée, et elle semble avoir disparu des téléchargements. Je ne vais quand même pas chercher dans les sites de warez?
Ceci dit, la 0.8a4 est incluse dans les dépôts Ubuntu Karmic, et elle est encore sur mon poste de travail. Je peux te confirmer que Alt+Enter fonctionnait déjà de cette façon-là.
KompoZer lead dev
j'ai bien essayé de triturer les feuilles de styles externes dans tous les sens (ouvert, fermé, modifié, etc...) pendant un bon bout de temps, avec un ou plusieurs onglets ouverts (pour la même css) et je n'ai pas réussi à faire apparaitre de zizigougous devant les règles de styles.
Ymai, un abus de Chimay bleue?
Notre salut ne peut désormais venir que de Do-it...
Ymai, un abus de Chimay bleue?

Notre salut ne peut désormais venir que de Do-it...

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu