[Résolu]Restaurer une sauvegarde sous Seven

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pacome
Arias

Re: Restaurer une sauvegarde et ré-utiliser le profil

Message par Pacome »

Bon il y a du mieux.
Je précise d'abord que c'est toujours le contenu des profils que j'ai copié, pas le dossier.
En fait c'est le bordel :
Avec XP, les logiciels cherchent le dossier Documents and Settings\nom utilisateur\ pour aller y déposer leurs fichiers.
Dans Seven, ce dossier n'existe pas.
Il y a un dossier Utilisateurs\nom utilisateur

Dedans il a un dossier AppData (caché) à l'intérieur duquel on trouve 3 autres dossiers :
- Local
- LocalLow
- Roaming

D'après ce que je peux en déduire M$ dans sa grande bonté et pour des raisons de compatibilité a créé ce dossier.
A l'installation de logiciels fait pour XP, Seven détourne les fichiers des applications vers le dossier Roaming.

Tout cela ce sont des "supputasitions" :D mais en tout cas après cette manip :
- révéler le dossier AppData par les options d''affichage des fenêtres
- aller dans -> utilisateurs\nom utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird
- il y a le dossier du profil créé par TB à son installation -> virer tous son contenu
- prendre le contenu de votre sauvegarde -> le copier dans ce dossier de profil.

... ça marche.

De mon côté je me retrouve donc avec 2 dossiers de profils :
- celui contenu dans Roaming qui contient mon profil utilisé.
- celui contenu dans Local qui contient un profil du même nom mais qui est pratiquement vide (1 dossier Cache + 2 fichiers .mfl).
Je n'y touche pas.

C'est un peu le bordel cette install mais maintenant c'est bon.
Grâce à qui ? A vous les amis.
Je vous remercie du fond de mon cœur.
Répondre