Moral à zéro depuis le retour de chez la généraliste...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Re: Moral à zéro depuis le retour de chez la généraliste...

Message par Fabrice.Tres.Net »

Benoit a écrit :C'est dommage que vous n'ayez pas la Saint-Nicolas dans toute la France, c'est plein de bonnes choses à manger.
Comme cela c'est + juste!
On fête la Saint-Nicolas surtout aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg et au nord et nord-est de la France (en Flandres, dans le département des Ardennes, en Franche-Comté, en Alsace où elle est fortement ancrée, et en Lorraine dont saint Nicolas est le saint patron), en Allemagne, en Autriche, en Croatie, en Hongrie, en Pologne, en République tchèque, en Roumanie, au Royaume-Uni, en Slovaquie, en Suisse, etc.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bah ! Dans le reste de la France, on mélange joyeusement, le même jour, la fête religieuse et les ripailles païennes. Un syncrétisme du christianisme et des fêtes du solstice d'hiver.

Plus que dix-huit jours à attendre alors que pour la Saint-Nicolas, maintenant, c'est 364 jours. :mrgreen:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Giulia
Lézard à collerette

Message par Giulia »

Benoit a écrit :C'est pas parce que tu manges que tu grossis, il faut aussi assimiler ce que tu manges. Moi suis resté très longtemps à 50Kg mais j'ai jamais eu de problème à cause de ça, au contraire j'étais jamais malade.
Ma généraliste m'a dit qu'en tant qu'enfant, j'étais maigrichonne, mais à part me refroidir plus facilement, aucun problème :D
Par contre là, je supporte beaucoup moins de perdre du poids que quand j'étais enfant...
Et comme sans Ritaline, c'est une vraie cata, j'ai plus qu'intérêt à grossir si je veux pouvoir en reprendre pour me soigner le TDAH (dixit ma psy de l'hôpital).... Donc, je n'ai pas 50 solutions que de retourner chez ma généraliste afin d'éclaircir le mystère....
C'est dommage que vous n'ayez pas la Saint-Nicolas en France, c'est plein de bonnes choses à manger.
Pas à Paris en tout cas :(
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Giulia a écrit :Après qu'elle m'ait examiné, elle n'a pas jugé nécessaire de me faire faire des analyses,...
C'est ce qui m'étonne, parce que tes courbatures pourraient être dues à un manque de sels minéraux : surtout Magnésium et Zinc.

Quant à ton poids de 42 Kg pour 1.52 m c'est quand même pas très en-dessous des normes.
Moi j'ai pesé 60 kg pour 1.78 m entre 20 ans et 60 ans. Au début des années 70 un médecin a voulu absolument me faire grossir. Il m'a prescrit du Periactin pour stimuler l'appétit alors que je mange plutôt comme quatre sans jamais prendre un gramme. Le seul effet de ce médoc était de me faire m'endormir à mon bureau alors que je préparais des examens pour monter en grade. Il a fini dans la cuvette des WC.
Maintenant à 64 ans je ne pèse plus que 55 kg, mais malgré cela je ne me souviens pas de ma dernière grippe. Je ne suis jamais malade et je ne prends strictement rien comme médicament. On trouvera juste chez moi du Dafalgan comme anti-douleur, pour le cas où.
Depuis 1996, je n'ai même plus de médecin traitant. Les seules fois où j'ai encore rencontré un médecin c'est à cause d'hospitalisations en urgence : une mauvaise fracture du poignet en 2000 et une perforation d'estomac en 2006 à la suite de prise de Nurofen pour calmer une rage de dent.

@+
Dernière modification par Rpkx le 07 déc. 2009, 09:54, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Giulia
Lézard à collerette

Message par Giulia »

Ah bon, un manque de sels minéraux pour me faire des courbatures :shock:
Ben dis donc, j'en apprends !!

Dans un certain sens, tu as raison que 42 kg pour 1,52m n'est pas grave en soi. Le gros hic, c'est que la Ritaline coupe l'appétit et du coup, ben si tu es en-dessous des normes, on ne peut pas te la donner. La Ritaline sert à soigner mon TDAH, qui dans mon cas, est bien invalidant car il m'empêche d'étudier, travailler, avoir une vie sociale.... Bref, c'est vraiment invalidant, et même la cata d'être contrainte à ne pas faire grand-chose à cause d'une p... de maladie !!
Le pire, c'est de devoir gérer tous les problèmes liés à ce diagnostic (l'administratif, bien sur !!) sans aucune aide d'aucune sorte, ni pratique, et encore moins morale (plusieurs soi-disant copines ont dit que ma maladie est du chiqué, ou bien que faire une fausse déclaration n'est pas grave... Sauf que qui paye après les conséquences d'une fausse déclaration au niveau légal et financier après ? Pas elles, certainement pas !! Quant à ma mère, elle ne supporte pas que je me sois brouillée avec son amie et du coup, les disputes sont monnaie courante depuis.... Bah quoi, son amie me disait que 1) ma maladie est du chiqué et 2) que ce n'est pas grave de faire une fausse déclaration, sauf qu'en cas de pépin, ce ne sera pas elle qui aura un casier judiciaire, mais moi (et qui devra également payer la grosse amende !!) !! Du coup, en cas de pépin parce qu'elle aura fait une fausse déclaration, elle pourra toujours se brosser pour avoir de l'aide !! :twisted: ). Je ne souhaite à personne d'être dans les ennuis dans lesquels j'ai été et dans lesquels je suis encore !!
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonjour,

Je ne dis pas qu'une carence en sels minéraux est la seule cause de tes courbatures mais cela peut être lié.
Il y a une dizaine d'années, j'avais régulièrement des crampes dans les jambes et ma fille qui est herboriste m'a conseillé de prendre du magnésium et du zinc et cela a marché.
Quand cela m'arrive encore - ce qui est rare, j'avale quelques comprimés Optiform Vitamine C + Zinc et Optiform Magnésium, que j'ai achetés en grande surface, même pas chez le pharmacien du coin.

Pour le reste je ne suis pas médecin, mais chimiste donc plus qualifié pour empoisonner que pour soigner.

@+
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Giulia
Lézard à collerette

Message par Giulia »

Non non, je n'ai pas dit le contraire :D
En fait, mes douleurs aux épaules et aux hanches ont cédé avec un ibuprofène et au plumard :wink:

Par contre, je n'ai aucune envie de retourner chez ma généraliste, même si je dois car j'ai beau manger, je ne grossis pas (probablement à cause du stress du à des histoires quasi-inextricables... Ça avance, mais c'est encore loin d'être fini !!)....
ceric
Salamandre

Message par ceric »

@ Giulia, ce qu'il faut : c'est bien manger aux heures de repas et des choses que l'on aime en quantité raisonnable bien sûr. Mais bon, tu le savais déjà. :)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ça peut être une bonne idée des minéraux, on conseille souvent ça après une gastro par exemple. Mais c'est sûrement pas la panacée non plus :)

Par contre il y en a dans le chocolat !
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Giulia
Lézard à collerette

Message par Giulia »

Bonsoir,
Et le pire, c'est que je suis obligée de mettre un sweat-shirt, voire un polaire la nuit pour dormir, sinon je dors quelques heures et je me réveille en ayant hyper froid :(
Ça + je m'essouffle + je mange mais ne grossis pas m'inquiète, j'espère pouvoir aller voir ma généraliste demain (car la juriste me demande de la voir demain à sa permanence pour de la paperasse à faire) autrement, j'y go vendredi.
Une vraie plaie, surtout quand ma psy + la juriste + mes copines + ma mère + ma généraliste s'inquiètent, et là, c'est trop : je ne peux pas porter l'inquiétude d'autrui en plus de la mienne :(
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour de la nuit au cours de laquelle il vaut mieux porter ta polaire que l'inquiétude des autres.

Humour on : Ben, pour avoir plus chaud, soit un jeune petit copain pour faire bouillotte, soit un autre compagnon de rêve plus habitué au froid de canard ¹, certes dans les deux cas il y a du duvet. (¹ édredon)

Manges-tu de bonnes choses, pas forcement chacune en grande quantité mais en diversité ?
Pour profiter, d'un coté de moult apports et de l'autre d'un petit plaisir de manger retrouvé.
Un morceau de comté par exemple... si si c'est très bon !

j'espère que j'ai réussi à te faire sourire.... pourquoi ?! ben euh gabuzomeu c'est que ....
Un sourire ça coute moins cher que l'électricité, mais ça procure autant de chaleur !

Je t'ai vu.... remets vite ta polaire, non mais !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Giulia
Lézard à collerette

Message par Giulia »

C'est sur Demot, il vaut mieux porter sa polaire que l'inquiétude des autres :wink:

Surtout que je dois aussi porter l'inquiétude d'une amie commune à ma mère et moi par rapport au fait que l'ORL comme la généticienne-ORL m'ont déconseillé de mener une grossesse au risque d'aggraver mon problème de surdité.
Le hic, c'est que ça ne fait que 4 ans que les recherches ont commencé sur la surdité d'un coté, et 4 ans à l'échelle de la recherche n'est rien du tout (pense que la recherche sur le Sida a commencé il y a 25 ans). Il n'est pas sur qu'avant l'age de la ménopause, on trouve un traitement pour éviter que je ne devienne complètement sourde en cas de grossesse. Sauf qu'il faudrait que l'on trouve la substance, qu'elle soit approuvée et enfin, qu'elle ne soit pas toxique sur le court et long terme pour la mère et le foetus (car certains dommages liés aux expositions in utero, c'est à dire quand la mère est enceinte du foetus, peuvent se révéler jusqu'à 50 ans après !! Par exemple, les cancers génitaux d'hommes aujourd'hui âgés de 40 à 50 ans parce que leurs mères ont pris du Distilbène (R) pendant la grossesse), ce qui fait beaucoup de conditionnel ! En plus, si je devenais complètement sourde en cas de grossesse, la seule solution serait l'implant cochléaire (dixit ORL traitant et généticienne-ORL), avec une qualité auditive très diminuée par rapport à maintenant, où je n'ai qu'une seule oreille mais valide et bien valide :)
Je n'aime pas qu'autrui me regarde d'un air catastrophé quand j'en parle, car aucune femme n'est obligée d'avoir des enfants pour être heureuse, être femme....
Ça a été une décision librement prise, après un processus qui a duré plusieurs mois. Les conditions de cette prise de décision ont été quasiment optimales, mon ORL traitant m'a toujours informé, même si je sais que donner ce genre de nouvelle le répugne. Je sais qu'il n'aime pas faire de la peine à un patient, mais j'ai justement confiance en lui car il m'informe, même si ça le répugne parfois car la vérité est parfois cruelle. Et pourtant, il faut faire face, ce n'est pas en étant dans le déni que les choses avancent, bien au contraire !!
De plus, mon souhait le plus cher serait d'adopter un enfant porteur de handicap. Pas parce qu'on a un enfant plus rapidement, pas pour qu'autrui m'admire, mais parce que ça fait sens dans mon histoire. Car le handicap ne me fait pas peur, je vis avec depuis tant d'années (plus de 20 ans me concernant), et la vie avec le handicap n'est pas si horrible que l'on veut bien nous le faire croire.
C'est sur que ma surdité unilatérale congénitale + le TDAH ont été une expérience horrible pour moi-même et ma famille (le pire est quand l'un des parents refuse malgré tout le handicap de son enfant et part de sa vie, comme mon géniteur de sexe masculin l'a fait), mais je signerais une deuxième fois si cela se présentait à nouveau, ne serait-ce que pour rencontrer à nouveau ces personnes formidables que j'ai pu rencontrer et qui m'ont tant donné : mes ami(e)s, les médecins qui me soignent (est-ce que j'aurais rencontré mon ORL actuel sans la surdité ? :wink: Je ne crois pas, et pourtant, c'est l'un des médecins les plus formidables qu'il m'ait été donné de connaitre, et même si ça fait 6 ans qu'il me soigne, je considère toujours cet ORL comme l'un des dons les plus précieux), la juriste, mais aussi ces inconnu(e)s qui m'ont tant donné et avec qui j'ai fait un morceau de chemin.
Certaines personnes sont nommées par leur fonction, mais n'étant pas intimes avec elles, je ne peux pas les appeler par leur prénom comme des intimes, ou simplement mes ami(e)s. Les nommer par leur fonction est un choix par défaut mais qui ne me satisfait pas pleinement....
Giulia
Lézard à collerette

Ma santé se détériore :(

Message par Giulia »

Bonsoir à tous,
J'ai réussi à tout faire en même temps, mais au final, les nouvelles sont mauvaises.

A la permanence du point d'accès au droit des jeunes, la juriste habituelle n'était pas là, et la permanence était assurée par une avocate incompétente qui, au final, m'a renvoyé vers la juriste (je dois y retourner demain).

Ensuite, je suis allée chez ma généraliste parce que je mange mais je ne grossis pas + je me refroidis la nuit + je suis essoufflée à l'effort prolongé.
Eh bien contrairement à ce que je croyais, ma santé ne va pas mieux, elle se détériore : non seulement je n'ai pas grossi, mais en plus, j'ai encore perdu du poids :(
Cette fois, ma généraliste ne m'a pas grondé (car je mange, et même je me force à manger), mais elle me dit que si continue à maigrir, je dois faire des analyses (et notamment les transaminases).
Ça me fait l'effet d'un coup de massue :(
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Et si tu te faisais un régime américain... Tous avec du beure de cacahuètes.
Tu peux même ajouter du burger, du pop corn et du milk-shake ( celui à l'avocat est recommandé pour ses vitamines)...

Et ta consomation de fromage? c'est excellent le fromage pour grossir...
Dernière modification par Jim le 10 déc. 2009, 12:17, modifié 1 fois.
Image
Giulia
Lézard à collerette

Message par Giulia »

Merci Jim de tes quelques mots :)
C'est ce que je fais déjà, mais malgré tout, je continue à perdre du poids :( Du coup, ma généraliste m'a filé de l'Atarax(R) pour me calmer et me shooter (et même avec 1/2 comprimé de 0,25mg, dose que l'on donne aux bébés, je suis somnolente toute la journée).
Elle m'a dit que si je restais un peu plus calme, peut-être que ça irait mieux. Autrement, si je continue de maigrir, je devrai faire des analyses, et la perspective m'inquiète déjà (surtout les transaminases, j'espère qu'elle ne songe pas à une hépatite)....
Répondre