C'est sur Demot, il vaut mieux porter sa polaire que l'inquiétude des autres
Surtout que je dois aussi porter l'inquiétude d'une amie commune à ma mère et moi par rapport au fait que l'ORL comme la généticienne-ORL m'ont déconseillé de mener une grossesse au risque d'aggraver mon problème de surdité.
Le hic, c'est que ça ne fait que 4 ans que les recherches ont commencé sur la surdité d'un coté, et 4 ans à l'échelle de la recherche n'est rien du tout (pense que la recherche sur le Sida a commencé il y a 25 ans). Il n'est pas sur qu'avant l'age de la ménopause, on trouve un traitement pour éviter que je ne devienne complètement sourde en cas de grossesse. Sauf qu'il faudrait que l'on trouve la substance, qu'elle soit approuvée et enfin, qu'elle ne soit pas toxique sur le court et long terme pour la mère et le foetus (car certains dommages liés aux expositions in utero, c'est à dire quand la mère est enceinte du foetus, peuvent se révéler jusqu'à 50 ans après !! Par exemple, les cancers génitaux d'hommes aujourd'hui âgés de 40 à 50 ans parce que leurs mères ont pris du Distilbène (R) pendant la grossesse), ce qui fait beaucoup de conditionnel ! En plus, si je devenais complètement sourde en cas de grossesse, la seule solution serait l'implant cochléaire (dixit ORL traitant et généticienne-ORL), avec une qualité auditive très diminuée par rapport à maintenant, où je n'ai qu'une seule oreille mais valide et bien valide

Je n'aime pas qu'autrui me regarde d'un air catastrophé quand j'en parle, car aucune femme n'est obligée d'avoir des enfants pour être heureuse, être femme....
Ça a été une décision librement prise, après un processus qui a duré plusieurs mois. Les conditions de cette prise de décision ont été quasiment optimales, mon ORL traitant m'a toujours informé, même si je sais que donner ce genre de nouvelle le répugne. Je sais qu'il n'aime pas faire de la peine à un patient, mais j'ai justement confiance en lui car il m'informe, même si ça le répugne parfois car la vérité est parfois cruelle. Et pourtant, il faut faire face, ce n'est pas en étant dans le déni que les choses avancent, bien au contraire !!
De plus, mon souhait le plus cher serait d'adopter un enfant porteur de handicap. Pas parce qu'on a un enfant plus rapidement, pas pour qu'autrui m'admire, mais parce que ça fait sens dans mon histoire. Car le handicap ne me fait pas peur, je vis avec depuis tant d'années (plus de 20 ans me concernant), et la vie avec le handicap n'est pas si horrible que l'on veut bien nous le faire croire.
C'est sur que ma surdité unilatérale congénitale + le TDAH ont été une expérience horrible pour moi-même et ma famille (le pire est quand l'un des parents refuse malgré tout le handicap de son enfant et part de sa vie, comme mon géniteur de sexe masculin l'a fait), mais je signerais une deuxième fois si cela se présentait à nouveau, ne serait-ce que pour rencontrer à nouveau ces personnes formidables que j'ai pu rencontrer et qui m'ont tant donné : mes ami(e)s, les médecins qui me soignent (est-ce que j'aurais rencontré mon ORL actuel sans la surdité ?

Je ne crois pas, et pourtant, c'est l'un des médecins les plus formidables qu'il m'ait été donné de connaitre, et même si ça fait 6 ans qu'il me soigne, je considère toujours cet ORL comme l'un des dons les plus précieux), la juriste, mais aussi ces inconnu(e)s qui m'ont tant donné et avec qui j'ai fait un morceau de chemin.
Certaines personnes sont nommées par leur fonction, mais n'étant pas intimes avec elles, je ne peux pas les appeler par leur prénom comme des intimes, ou simplement mes ami(e)s. Les nommer par leur fonction est un choix par défaut mais qui ne me satisfait pas pleinement....