Changer d'oS et transferer tout ! (MacOs)-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Re: Changer d'oS et transferer tout ! (MacOs)-[Résolu]

Message par J2m06 »

.H. a écrit :pour Mac ? la procedure n'est pas differente ?
non je ne pense pas (je n'ai pas de MAc)
comme sur Windows (ou linux )
1/ copier le profil sur le nouveau PC
2/. créer un profil si TB ne reconnait pas celui-ci
3/ et "pointer" sur le profil copié

(ou modifier le fichier profiles.ini - indiquer le nouveau nom + chemin !) )voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _ini_modif
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Eckard

Message par Eckard »

.H. a écrit :merci
pour Mac ? la procedure n'est pas differente ?
Bonjour,
non, elle n'est pas différente pour Mac OS X.
La méthode la plus simple est de faire une copie du dossier "Thunderbird" (~/Bibliothèque/Thunderbird/)
de l'ancienne installation, de l'insérer au même endroit dans la bibliothèque utilisateur de la nouvelle installation et de lancer TB.
Si TB a déjà été lancé une fois sur la nouvelle installation, il suffit de remplacer - TB quitté - le nouveau dossier "Thunderbird" par celui de l'ancienne installation.
Après l'avoir testé, je peux assurer que cela fonctionne aussi de Mac à Windows et vice versa.
Le chemin vers ce dossier "Thunderbird" sous Vista, Windows 7 et 8 est le suivant :
C:\users\username\Appdata\Roaming\Thunderbird\
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
.H.
Gecko

Message par .H. »

ok. et je retrouve tous mes comptes ? mes filtres ? et plugs ?

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Eckard

Message par Eckard »

Oui, vous récupérez absolument tout.
Toutes vos données sont répertoriées dans le dossier Thunderbird de la bibliothèque personnelle :
le profil de TB (ou les profils si vous en avez plusieurs);
le fichier du chemin vers chaque profil;
vos différents comptes et les messages, le paramétrage des comptes;
vos mots de passe, vos filtres, le filtre adaptatif pour les indésirables;
vos carnets d'adresses;
les extensions et/ou le thème que vous utilisez actuellement;
vos préférences TB et autres réglages;
les plugins seront les mêmes;
.... etc, etc....

Image
.H.
Gecko

Message par .H. »

ok merci.

idem pour firefox ?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

.H. a écrit :idem pour firefox ?
oui
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
.H.
Gecko

Message par .H. »

merci de vos retours rapides ! ;)
Eckard

Message par Eckard »

.H. a écrit :ok merci.

idem pour firefox ?
Le dossier avec vos données FF (profil et chemin vers le profil) s'appelle "Firefox" et se trouve ici :
~/Bibliothèque/Application Support/Firefox/
.H.
Gecko

Message par .H. »

ok ! tout roule parfaitement.

juste un detail, j'ai reinstaller un plug pour que Growl fontionne. mais je n'ai les notifications que lorsque un mail arrive dans l'inbox et pas dans les aures dossiers ou sous dossiers.
savez vous comment remedier à cela ?

merci
Eckard

Message par Eckard »

Je ne suis pas sûr de quel plugin vous parlez.
N'est-ce pas plutôt cette extension "Growl New Message Notification 0.4.2" ?
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... ification/

Sinon, il y aussi le module "Mailbox Alert" https://addons.mozilla.org/en-US/thunde ... box-alert/
.H.
Gecko

Message par .H. »

c'est effectivement ce plugin "Growl New Message Notification 0.4.2" que j'utilise

mais il ne me notidie que lorsque j'ai un mail dans la inbox et aucun de mes autres sous dossiers.
;(
Eckard

Message par Eckard »

Malheureusement je n'ai pas d'expérience avec Growl.
Mais j'ai un peu testé le module "Mailbox Alert" qui permet "d'abonner" au choix n'importe quel dossier pour la notification ou d'activer l'alarme pour tous les sous-dossiers, donc aussi les dossiers cible de vos filtres.
Et ça fonctionne plutôt bien comme le montrent mes copies d'écran :

Image ----------- Image

Dans mes tests j'ai aussi rajouté quelques lignes de code css dans mon fichier userChrome.css du profil pour changer la couleur de la police du compte et du dossier qui ont reçu un nouveau message.
.H.
Gecko

Message par .H. »

J'essaye , mais ayant beaucoup de dossier et sous dossiers... difficile de tout reconfigurer.

Il semble pourtant que je puisse faire cela avec le plug.
mais impossible de trouver ou se trouve le " Enable mail.check_all_imap_folders_for_new for notification on all folders by default (useful when using filters) "
Image

comment faite vous pour ce parametre ?

edit : je crois savoir sont ces prefs : paramaetre > avancé > editeur de config.
mais pas de Enable mail.check_all_imap_folders_for_new :(
est ce bien là qu'il faur regarder ?
peut on le rajouter ?

merci
Eckard

Message par Eckard »

.H. a écrit : je crois savoir sont ces prefs : paramaetre > avancé > editeur de config.
mais pas de Enable mail.check_all_imap_folders_for_new :(
est ce bien là qu'il faur regarder ?
peut on le rajouter ?
Vous avez été au bon endroit, c'est-à-dire dans l'éditeur de config, mais cette option n'existe pas (ou plus ?) par défaut.
Vous pouvez la rajouter en faisant un clic D (sur n'importe quelle option) -> Nouvelle -> Valeur booléenne ....
J'ai vu ici http://www.thunderbird-mail.de/wiki/Kon ... npassungen
qu'il faut en même temps changer la valeur de "mail.imap.use_status_for_biff" de true en "false" (à vérifier !).

Je ne peux pas comparer mes paramètres et mes options de configuration avec les vôtres car je n'utilise pas Growl mais Mailbox Alert.
Et avec Mailbox Alert il suffit que je coche, pour chaque compte, "Alert for child folders (if they have no alerts themselves)" pour inclure tous les sous-dossiers de ce compte.
Je n'ai donc pas besoin de l'option mail.check_all_imap_folders_for_new.
.H.
Gecko

Message par .H. »

Hello,

Alors j'ai ajouteé la nouvelle valeur booléenne et changer "mail.imap.use_status_for_biff" de true en "false"

mais pas de notifications des autres dossiers :(

je test Mailbox Alert, mais il superpose ou rafraichit par dessus lorsque plusieurs mail arrivent.. on ne voit donc pas le detail des mails arrivant ( juste le dernier rapatrié )

je suis donc un peu blazé de ne pouvoir configurer correctement growl... (qu idevrait pouvoir gerer les sous dossiers me semble t'il ..)
Répondre