iso linux

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Invité

Message par Invité »

microsoft peuxme manipule mon ordinateur. car j ai rien dans mon pc :)

le reste c est DD extratible 8) je met que quand j ai besoin :lol:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Anonymous a écrit :oui j ai tcharcher Knoppix en francais il y a une fichier qui cree une disquette
de boot c est comme ca que ca marche av nero 6 .

il demande en disquette de boot et pas autrement !!!! tristesse Kaella !!!
si Q Q a des fichier boot de kaella c est bienvenus merci
Tu doit mal t'y prendre pour le graver, car la je vien juste de graver kaella et j'ai rencontré aucun probléme, la preuve je l'utilise actelement pour répondre...

Pour graver avec nero (moi je suis passer par nero expresse) c'est ouvrire nero et lui demander de graver une image et sélectioner le fichier iso...

S'il ta demander un fichier boote, tu lui as surment demander de crée un cd bootable. Or justement or cela est valable si cela n'est pas fait. Mais c'est justement l'avantage de l'iso c'est que tout est integrer...

Ne pas metriser l'ordinateur c'est être manipuler par lui c'est ne pas êre capable de faire quelque chose qui sort des standard d'utilisation de microsoft...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Invité

Message par Invité »

si j ai Tchager comme Ben.d2 m a dit fichier . iso
sans le fichier boot ca ma marche pas

j ai prix knowppix 3.2 et il y a un fichier pour faire une disquette de boot

brytte a ecrit

Je confirme le pb de "Invité", j'ai moi-même essayé de chargé la Kaella pour mon fils, Nero grave bien l'image iso mais ce n'est pas un CD bootable contrairement à ce qui est dit, d'ailleurs sur clubic, d'autres ont eux ce pb ; en fait, lorsque tu analyses les fichiers de l'image, tu n'as que du Windows dessus dont un fichier *.bat ( je

alor peux tu me donne ton site SVP pour tcharger
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/linux-azur ... ur_1.1.iso
j ai fait c est pareil pas de boot sur cd
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Tu as bien fait comme moi j'ai dit avec ce fichier .iso?

Car si tu crée un cd de donner ou un cd bootable cela ne peux pas marchais.

Il faut absolument graver le cd à partir d'une image...

Car j'ustement l'iso c'est une copie fidelle d'un cd. Donc il ont crée le cd en parametrant tout bien et en incluhant le boot lui même...

Si tu grave cette image, tu doit te retrouver avec un cd contenant tout ce qu'il faut pour que cela marche...

Attention ne surtout pas décompresser le contenut avant.

Voilà un exemple qui montre comment récupérer et graver un iso :

http://www.metagames-fr.com/articles.php?art=132

tu ne t'occupe donc que de la partie copier un iso...

Ensuite une fois graver il faut redémarer l'ordinateur avec le cd dedans et être sur qu'il démarre bien sur le cdrom en premier...

PS : sinon pour l'image, j'avais télécharger exactement la même...
Brytte
Salamandre

Message par Brytte »

Bonjour,

Désolé jv2759 mais moi aussi j'ai eu ce pb avec la Kaella, même en gravant l'iso à partir de Nero sans décompresser ; il semblerait que certains ordis ne soient pas de booter sur ce CD, il suffit de se rendre sur clubic.com où l'image est disponible en dl pour se rendre compte que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème.Comme je ne maitrise pas Linux et son langage, je serais incapble de dire pourquoi ?

Brytte
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

linux n'as rien à voir dedans. Par défaut un ordi boot :

sur une disquette
Puis sur le disque dure.

Et il faut modifier cela en faisant booter :

sur le cdrom
puis sur le disque dure...

Pour modifier cela il faut entré dans le bios de l'ordinateur. Souvant pour faire cela il faut redémarer l'ordi et au tout debut appuyer sur "suppr" pour modifier cela...
Brytte
Salamandre

Message par Brytte »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais cela n'empêche que l'image que tu graves ne permet pas de booter sur le CD-Rom ( même en changeant les paramètres du BIOS !)

Si tu m'expliques comment mettre une image dans un post, (je n'arrive pas à coller l'image *.jpg qui est sur mon DD :oops: ), je te montrerai ce qu'il y a sur le CD une fois la gravure de l'iso faite.
Brytte[/img][/b][/u]
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Pou metre une image sur le forum il faut la mettre sur un site puis faire un lien...

Sinon tu me l'envois par mail (mon mail est sur mon site...)
Brytte
Salamandre

Message par Brytte »

C'est fait je t'ai envoyé un mail.
@+

Brytte
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Oui c'est normale.

Linux et un systéme d'exploitation, donc il n'as pas besoin d'utiliser windows... Donc les fichier que tu as n'ont pas à être exploiter par windows.

C'est pour cela qu'il faut demande à l'ordinateur de démarer sur le cdrom.

Ainsi tu redémare l'ordi avec le cd de kallia dans le lecteur de cdrom et donc l'ordi vas démarer dessu et non pas avec windows...
Brytte
Salamandre

Message par Brytte »

Désolé de te contrarier, mais si je demande de booter sur mon CD-rom le lecteur démarre puis ,j'ai un message d'erreur ( en gros system failure ou quelque chose de ce genre - c'est très rapide) puis l'ordi boote sur Windows.
Cela fait la même chose qur le PC portable de mon fils.
Je pense qu'il manque un fichier linux qui lui permette de se lancer.

Brytte
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

normalement le fichier et sur le secteur de boot du cdrom... Mais il reste invisible... C'est pour cela que c'est distibuer sous la force iso et qu'il faut le graver sans rien toucher...

Essais eventuelement de mettre un autre cd bootable que tu aurais (par exemple windows) pour voir si tu as bien configurer le démarage sur le cd.

Si tu utilise le cd de windows et qu'il boot dessu tu pouras simplement redémarer en utilisant le bouton marche arret de l'ordi et retirer le cd...
Brytte
Salamandre

Message par Brytte »

non seulement le CD de Windows boote bien dessus mais le CD de Knoppix que j'ai acheté en désespoir de cause boote aussi.

Cela vient bien de cette image ; si tu dis que le fichier reste invisible, comment savoir si lorsque j'ai gravé l'iso, cela a bien été gravé ; je viens de m'apercevoir que depuis que jai mis Nero 6, j'ai de gros pbs avec les CD-RW ( et comme j'ai gravé l'iso sur un CD-RW par acquis de conscience - je voulais être sûre que cela fonctionnait) il y a peut-être une relation de cause à effet.
J'ai des doutes quand à Nero 6 !
Cela n'a aucune importance pour moi puisque j'ai acheté Knoppix, mais je ne suis pas la seule à avoir ce problème :
Comment Booter???

Bonjour,
Après avoir lu et relu les commentaires, après avoir essayé et ressayé les diverses posibilités . je n'arrive toujous pas à booter sur ce nouveau CD gravé avec une fois avec DeepBurner une autre avec CDDVDBurner XP pro.
Y-a-t-il une manip spéciale pour faire un CD bootable avec une image ISO?
Personnellement je renonce.
A+
Ne boote pas !

Aprés avoir téléchargé les 714 mo de Knoppix Azur, j'ai gravé l'iso avec Néro.
Je suis aller dans le bios pour démarrer sur le lecteur de CD/DVD mais ça ne boote pas sur Knoppix Azur. Comme il n'y a pas 36 façon de graver un ISO, j'en déduit que ça ne marche pas.
Quand ça marche c'est bien !

Juste dire qu'il faut revoir la compatibilité avec les PC, j'ai essayé sur trois PC un seul à bien voulu démarer correctement.
Les deux autres (un portable basé sur un P4) n'a rien voulu savoir, juste un boot sur le CD et rien de plus. Le 3eme, (un PC de bureau P4), Il demarre, puis après quelque lignes de commade qui défile sur l'ecran, retour à la console.
Alors, que dire et quoi faire ?
Pour les experts cela n'est peut etre rien, mais pour les novices , c'est plutot confu.

A revoir pour la compatibilité, pour le reste, c'est beau et l'idée est très bonne ! c'est Linux quoi.
Voici entre autre 3 des commentaires lus sur Clubic, il semble que cela vienne du PC, peut-être du BIOS.

Brytte
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Moi je n'avais eux aucun probléme, mais j'utilise nero dans sa version 5... Et j'ai graver également sur un cdrw.

Donc cela vien surment de nero qui aurais du mal à graver...
Brytte
Salamandre

Message par Brytte »

A l'occasion, je le referai avec Nero 5, car de toute façon, je vire la version 6 qui pose beaucoup de pb même avec des CD-RW de données : c'est la 1ère fois que j'en rate 2 !

Bonne soirée

Brytte
Répondre