Page 2 sur 2

Re: problème thunderbird

Publié : 20 nov. 2009, 10:04
par titeps
Bonjour, j'ai le même problême que pas mal d'entre vous sur la messagerie Thunderbird, et les dates coincident... Je suis aussi chez Alice avec aliceadsl.
J'arrive à envoyer mes messages (depuis mes 3 comptes différents) mais impossible de les recevoir.
Le bas de page reste bloqué sur: "connexion: hôte contacté, envoi des information de connection..." et je n'ai pas les segments verts qui défilent.
J'ai testé un peu toutes les manips vu sur le forum (% en @, alice en free, etc....), effacé mes comptes pour les recreer à nouveau, etc.... Résultat idem :cry:
Par contre, Outloock fonctionne parfaitement et reçoit mes messages de test.
Alors pourquoi ce dernier fonctionne mais pas Thunderbird alors que les paramêtres comptes semblent identiques.......
Casse tête pour moi et je n'aime pas Outloock, et tous mes carnets et dossiers sont dans thunderbird :roll: :evil:

Re: problème thunderbird

Publié : 20 nov. 2009, 10:45
par walteter
Bonjour,
J'ai eu ce souci il y à quelques temps et j'ai posté ce qui suit dans le forum @Alice, ce n'est qu'une des solution mais ça fonctionne.
Bonjour,

Pour ceux qui comme moi on un souci entre la boite mail alice et Thunderbired (courriers non relevé) voici ce que j'ai fait pour que cela fonctionne à nouveau.

Première chose se souvenir du pass que l'on utilise sur la boite mail d'Alice, (mon deuxième je me souviens plus donc c'est foutu )
ensuite aller dans le gestionnaire des comptes et modifier comme suit;

Walter: Serveur : pop.aliceadsl.fr
Utilisateur : xxxxxx%aliceadsl.fr ....modifier en ;.....xxxxxx@aliceadsl
Port : 110
vous avez une pop up qui vous demande de modifier l'adresse mail et le nom de compte n'en tenez pas compte faite ok, puis pour être sur re-visualisez votre modif, cliquez sur "relever" un pop up vous demande votre pass Alice et hop ça marche

me reste à supprimer le compte dont je ne me souviens plus du pass ainsi que les sites ou cette adresse est enregistrée.

Dans Thunderbird, on peut visualiser les mots de passe enregistré en allant dans :
Outils
Options
Confidentialité (en haut)
Onglet Mots de passe
Un clic sur Modifier les mots de passe stockés.

Dans la popup Gestionnaire des mots de passe qui s'ouvre, cliquez
en bas à droite sur Afficher les mots de passe.

J'espère que ça aidera, à plus
voilà à plus

Re: problème thunderbird

Publié : 22 nov. 2009, 16:12
par titeps
Je deviens fou!!! Je suis désolé, merci tout de même pour toutes vos infos mais malgré tout, je dois passer à côté de qlq chose.
j'ai réussi à présent à refaire marcher mon adresse mail principale, c'est mieux que rien, mais pas les autres :( (et ce sont celles que j'utilise le plus). Alors qu'elles fonctionnent correctement avec Outlook Express.
J'ai beau comparer mes paramêtres entre les comptes et messageries, je ne vois vraiment pas ce qui merde, et c'est surement un truc tout bête..... :oops: .
Si vous aviez d'autres pistes avec ces infos.......