Firefox 0.9.3

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Le mieux c'est d'aller voir à la source :

http://frenchmozilla.sourceforge.net/participer/

Sinon si tu veux tu peut toujours traduire des extentions, est ainsi grossir les rang des extentions en français...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Cho6
Arias

Message par Cho6 »

Et pour la faille XUL toujours pas de solutions ? :shock:
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Cho6 a écrit :Et pour la faille XUL toujours pas de solutions ? :shock:
C'est pas vraiment une faille. La distinction entre faille et fonctionnalité n'est pas évidete et ce "bug" est connu depuis 1999 c'ets pour te dire.

Pour l'instant aucune solution n'est envisagée car de toute façon la vigilance de l'utilisateur peux contrecarer l'exploitation de la faille (voilà pourquoi ce n'est pas une faille critique). Si jamais tu as modifié l'apprence de Firefox (thème, extensions, toolbar en plus), à moins d'être très naif, la tentative d'exploitation te saute aux yeux... Puis pour déclencher la tentaive il faut en plus que l'utilisateur clique sur un lien, donc à toi de voir ;)
Anciennement Toto.
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Cho6 a écrit :Et pour la faille XUL toujours pas de solutions ? :shock:
Non. On en est toujours au même point que précédemment :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 0422#50422
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Toto a écrit :voilà pourquoi ce n'est pas une faille critique
Bugzilla ne pense pas comme toi:

Les deux bugs concernés
Bug 244965
Bug 22183
marco polo, le sac au dos

et tu peux m'aider un peu plus , stp????

Message par marco polo, le sac au dos »

jv2759 a écrit :J'ai réhussit à passer la version 0.9.3 en fr :

Pour cela j'ai télécharger la version zip.

j'ai fait une sauvegard de mon dossier d'installation de firefox .2

et j'ai décompresser la version .3 à la place.

J'ai suprimer le dossier chrome et j'ai remplacer avec celui de la version .2

Ensuite dans l'archive zip dossier chrome j'ai copier tout les jar sauf le "help.jar", ainsi que le dossier icone et uniquement ces fichier la.

J'ai redémarer (il indique une erreure, mais pas grave) et la j'ai rebasculer en fr et cela est bon...

Donc pour les impassiens qui aime adore l'anglais...

avec ça , j'ai peur la nuit :wink:
comment je vais faire pour faire tout ce que tu dis, puis les autres qui me disent de désinstaller avant de réinstaller, mais j'aurais plus de firefox s'il faut que je le désinstalle avant d'aller chercher l'autre, enfin tu vois les questions que je me pose.
et pire, pour vérifier, je suis tout neuf donc pardon pour ma question, j'ai été voir le point d'interrogation et là il me dit :
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.6) Gecko/20040206 Firefox/0.8

0.8, tu vois la peur que j'ai puisque je suis tout neuf, j'ai chargé 0.9.1 puis la mise à jour en 0.9.2 pour avoir le français.

je suis pas bien dans tout ça...
de l'aide :roll:
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Le plus simple : Tu attends la sortie de Firefox 0.9.3 FR (c'est prévu d'ici ce week-end). C'est pas la course aux versions :wink:
Dernière modification par Ptit Lutin le 06 août 2004, 20:38, modifié 1 fois.

ah bin voila une répons equi va me faire dormir :D
merci
DJiK
Lézard à collerette

Re: et tu peux m'aider un peu plus , stp????

Message par DJiK »

marco polo, le sac au dos a écrit :là il me dit :
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.6) Gecko/20040206 Firefox/0.8
T'as pas changé la chaine d'identification manuellement? :?:
marco polo

Message par marco polo »

non j 'ai rien changé, j'en serais incapable.
il y a quelque temps, un contributeur du nom de "jv ..9" un truc comme ça m'avait aidé en détectant mon profil.
il m'avait bien certifié que j'étais sous 9.2, d'autant que je suis sur que j'ai chargé 9.1, puis dans la foulée le patch pour passer en 9.2 fr; je suis tout novice même si je n'ai pas la peau d'un beau bb.
merci de ton aide si possible
marco polo

Message par marco polo »

et pour être poli, ma plaisanterie ne me semblant pas aussi bonne que ça à la relecture, c'est bien sur du super jv2759 dont je voulais parler.
c'était sur un autre sujet, mais il avait vu ma config donc si tu sais faire, tu m'arranges sinon je peux pas écrire direct à jv 2759 car je ne suis qu'invité et je en vois pas l'intérêt de m'inscrire vu mon niveau.
ou alors faudrait faire des inscriptions à niveaux, comme à la maternelle ouaf
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

ëtre inscrie ne préfigure en rien le niveaux... Cela permet juste de pouvoir toujours utiliser le même nom et éditer un messages.

Tu peux donc t'inscrire sans probléme. Il n'y a pas de niveaux, nous somme tous utilisateur...

En fait je crois tout simplement que cette ligne et inscrite dans ton profile ce qui explique qu'elle ne change pas entre les différente version.

donc avoir 0.8 à la place de 0.9.3 ce n'est pas grave. Tu peux même le changer si tu veux :

Tu tape dans la barre d'adresse about:config

et la tu filtre :

general.useragent.override

et tu modifie en metant :

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7) Gecko/20040707 Firefox/0.9.3

je trouve pas

je vais m'inscrire si ça permet ce confort; en plus, ça permet de nous compter face au gros BG.
Sinon, j'ai tenté ta manip; mon filtre ne trouve rien.
j'ai fait un petit coup d'ascenseur, la seule chose que se rapproche, c'est ça:
general.useragent.vendorSub,statut,chaine, 0.8.
Je ne veux pas mettre 0.9.3, je n'y suis pas puisque je ne sais pas patché et que je ne sais pas faire en anglais; je voudrais être sur d'être en 0.9.2 fr, et surtout avoir la possibilité d'upgrader sans me suicider :D dès que ce sera dispo comme je te l'avais demandé.

J'ai par ailleurs un vrai pépin sur Thunderbird avec les images jpg dans les forums et news.
Je n'ai rien trouvé sur le forum, le site, toi qui t'y connais, je lance ma requête comment, si tu peux me le dire.
thanks
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Si tu ne le trouve pas, tu peux le crée toi même clic droit et au lieux de mettre .3 tu met .2

Pour le probléme d'image si tu n'as rien trouver tu crée un nouveaux poste dans la partie thunderbird...

ok, je viens de le faire dans la ligne que je t'avais donné; ça fait:
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.6) Gecko/20040206 Firefox/0.9.2fr
il n'en reste pas moins que sous le logo , il est inscrit
the browser reloaded
et dessous en gris plus clair
version 0.8
c'est ça qui m'inquiéte.

sinon sur thunderbird, je vais faire comme tu m'as dit.

j'attend la version 0.9.3fr chargeable pour tout le monde car désinstaller et tout le truc, ça me convient pas du tout
Répondre