Mot de passe principal de sécurité SeaMonkey 2.0 [résolu]

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

zelys2

Re: Mot de passe principal de sécurité SeaMonkey 2.0

Message par zelys2 »

Bonjour,
Mais quel bazar que ce SeaMonkey 2.0 sous XP ! Mot de passe principal = ?? Je ne le connais pas ; que faire ? Tout ceci sous Windows XP. Sous Windows Vista ça passe mieux, vraiment bizarre !

1) Quand sortira donc une version améliorée de SeaMonkey 2.0 ?

2) Aurais-je intérêt à passer à FireFox + ThunderBird ?

Cordialement
Zel
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Mot de passe principal de sécurité SeaMonkey 2.0

Message par Mori »

salut,
note tes mots de passe (sites et mails) au cas où ... et tape dans ta barre d'url : chrome://pippki/content/resetpassword.xul
pour la deuxième question, c'est à toi de voir.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

zelys2

Re: Mot de passe principal de sécurité SeaMonkey 2.0

Message par zelys2 »

Merci Mori,
Je ne suis pas assez balèze pour retrouver, après effacement, mes mdp etc. Mon PC XP date de 2003 et je ne me souviens pas avoir mis de mot de passe (et que veut dire "principal" ? C'est un mot de passe pour personnaliser Windows ?

En tout cas, j'ai viré SM 2.0 et suis revenu à SeaMonkey 1.1.18 ... avec ses failles !! En attendant le retour mon pc portable (Vista) actuellement en réparation...
Cordialement

Zel
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Mot de passe principal de sécurité SeaMonkey 2.0

Message par Mori »

salut,

tu te souviens de tes mots de passe, quand même, non ? sinon note-les sur papier.

Image

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

jacamel
Arias
Messages : 9
Inscription : 30 nov. 2009, 17:14

Re: Mot de passe principal de sécurité SeaMonkey 2.0

Message par jacamel »

PascaleLC a écrit :Bonjour,

A chaque fois que je démarre SeaMonkey, il me demande de lui remettre le mot de passe principal de sécurité... et c'est un peu ch***
Je l'ai configuré pour qu'il ne le demande "que la 1ère fois" (on ne peut pas moins), et à chaque démarrage, re-belotte.

Y a t-il moyen de se débarrasser de cette contrainte ?

Merci :)
Pour enlever ce mot de passe principal à l'ouverture(seulement) de Seamonkey :

Entrer "about:config" (sans les ") dans la barre d'adresse, passer le message d'alerte ("je promets de faire attention", !!!).
Dans la barre "filter" en haut de la page entrer "signon.startup.prompt" (sans les "). Dès que le résultat apparaît, double-cliquer et choisir "false".
Redémarrer SM y compris le QuickLaunch si activé.
Plus de mot de passe principal à donner à l'ouverture de Seamonkey, mais il reste valable pour les utilisations courantes (les mots de passe déjà enregistrés ne sont pas effacés)
Entre mal-expliquants et mal-comprenants, c'est quelquefois ... difficile !
zel2

Re: Mot de passe principal de sécurité SeaMonkey 2.0 [résolu]

Message par zel2 »

@jacamel
Merci pour l'astuce de about:config / signon. Cela fonctionne mais pas toujours, et de façon aléatoire (?). En particulier dans la messagerie : SM redemande le mdp principal (Je ne sais toujours pas ce que cela veut dire... celui de Windows ?) et le mdp messagerie (qui ne peut malheureusement pas être enregistré (case à cocher inefficiente).

La version 2.0 est plus rapide que la 1.1.18 ; la gestion des rss est sympa. Le téléchargement, plus fiable et rapide ?

Cordialement

zel
jacamel
Arias
Messages : 9
Inscription : 30 nov. 2009, 17:14

Re: Mot de passe principal de sécurité SeaMonkey 2.0 [résolu]

Message par jacamel »

Quand tu utilises SeaMonkey, tu navigues sur certains sites pour lesquels tu as un compte (Flickr, Facebook, ta banque, ... le Forum de Geckozone, etc ...) et donc un identifiant et un mot de passe. SeaMonkey te permet d'enregistrer TOUS ces mdp correspondants à des identifiants et des comptes. Tu peux rajouter un MOT DE PASSE PRINCIPAL (de SeaMonkey) qui gère l'ensemble des mots de passe stockés ... dans SeaMonkey. Ça n'a rien à voir avec Windows !
Tu n'es pas obligé d'avoir de mot de passe PRINCIPAL, mais TOUS les mots de passe de tes comptes sont alors accessibles à n'importe quel utilisateur de l'ordinateur sur lequel ils sont stockés ! :?
Entre mal-expliquants et mal-comprenants, c'est quelquefois ... difficile !
zel2

Re: Mot de passe principal de sécurité SeaMonkey 2.0 [résolu]

Message par zel2 »

@Jacamel
Merci encore pour tes explications. C'est clair cette fois... Je suis vraiment dur à la comprenotte et un peu lent :( Je découvre progressivement les innovations de SM 2.0 : "Enregistrer sous..." n'existe plus ! Mais si ! Il suffit de changer les préférences... etc
Le plaisir de la découverte est passionnant.

Cordialement

Zel
bleck

Re: Mot de passe principal de sécurité SeaMonkey 2.0 [résolu]

Message par bleck »

Pour annuler la demande de mot de passe au lancement, sans raison, aller à la pseudo url about:config et mettre le réglagle signon.startup.prompt à "false" (s'obtient en double-cliquant sur la ligne).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité