ClickToFlash, un FlashBlock pour Safari

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Benoit
Administrateur

Re: ClickToFlash, un FlashBlock pour Safari

Message par Benoit »

Ce n'est pas tout à fait exact, il y a un copyleft partiel ou « faible » (au niveau du fichier source) dans la MPL. Un fichier sous MPL que tu modifies et redistribues doit être rendu disponible ainsi que ses modifications.

N'importe qui peut contourner ça en liant avec des bibliothèques propriétaires externes, mais ça existe :)

Le principe derrière est : ce qui est libre doit rester libre, si c'est amélioré on aimerait pouvoir en profiter, mais le reste ce n'est pas notre problème.

À noter que Mozilla utilise du code sous licence BSD, et que Google Chrome utilise du code MPL (de Mozilla en fait, notamment NSPR et NSS). Pour Webkit même je ne sais pas, la version GTK utilise également Cairo mais ça peut être aussi via la LGPL.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Uther
Lézard à collerette

Re: ClickToFlash, un FlashBlock pour Safari

Message par Uther »

A mon avis, dans la pratique, ça revient au même vu qu'il n'y a pas de frontière nette entre l'ajout de code propriétaire et la modification de l'existant.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Répondre