Retour d'expérience Google Chrome, Chromium et dérivés
Re: Retour d'expérience Google Chrome
Si un admin pouvait déplacer ce fil sous Tribune libre, ce serait bien: Chrome n'étant pas basé sur Gecko, cette discussion n'est pas à sa place ici...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Sujet déplacé 
Très bon compte-rendu teoli2003 même si ça manque de liens vers des sources
Certes ça demande un travail supplémentaire mais c'est toujours pratique 

Très bon compte-rendu teoli2003 même si ça manque de liens vers des sources

Anciennement Toto.
Ah mais je peux le faireThomas a écrit :Sujet déplacé
Très bon compte-rendu teoli2003 même si ça manque de liens vers des sourcesCertes ça demande un travail supplémentaire mais c'est toujours pratique

[Edit] Bon j'ai fait le gros, il me manque encore quelques-uns (décision barre d'onglets en haut mais configurable et quelques autres). Lorsque je retomberai dessus, je complèterai.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
En fait Google Chrome ne m'interesse pas du tout... Par contre Chromium le pendant libre lui est très interressant à mes yeux car justement basé sur Webkit et extensible.
Je pense une juste voix pour les allergique à Safari et à Chrome.
Je pense une juste voix pour les allergique à Safari et à Chrome.
Il y a qq chose que je ne comprends pas.
Voici le lien où je me suis abonné au canal Dev.
http://dev.chromium.org/getting-involved/dev-channel
Il porte le logo de Chromium, bleu, libre si je comprends bien. Mais c'est à partir de cette page que j'ai téléchargé Chrome (le vrai, multicolore) qui est effectivement propriétaire comme je m'en suis assuré alors que le projet Chromium est libre.
C'est un projet libre qui fait du propriétaire ?
Et on peut préférer le libre, et c'est le cas de ma très modeste personne, mais n'est-ce pas un peu artificiel de distinguer les deux comme tu le fais ?
Voici le lien où je me suis abonné au canal Dev.
http://dev.chromium.org/getting-involved/dev-channel
Il porte le logo de Chromium, bleu, libre si je comprends bien. Mais c'est à partir de cette page que j'ai téléchargé Chrome (le vrai, multicolore) qui est effectivement propriétaire comme je m'en suis assuré alors que le projet Chromium est libre.
C'est un projet libre qui fait du propriétaire ?
Et on peut préférer le libre, et c'est le cas de ma très modeste personne, mais n'est-ce pas un peu artificiel de distinguer les deux comme tu le fais ?
C'est trop injuste !
Bonjour,
Pour Chromium, j'utilise ces deux pages :
http://build.chromium.org/buildbot/waterfall/console pour choisir la version
http://build.chromium.org/buildbot/snap ... um-rel-xp/ pour télécharger (pour Windows, sinon, ici).
Sous Win, dézippage plus copie des plugins (la première fois ou après mise à jour de ceux-ci).
Pour Chromium, j'utilise ces deux pages :
http://build.chromium.org/buildbot/waterfall/console pour choisir la version
http://build.chromium.org/buildbot/snap ... um-rel-xp/ pour télécharger (pour Windows, sinon, ici).
Sous Win, dézippage plus copie des plugins (la première fois ou après mise à jour de ceux-ci).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Merci, j'ai vu...
J'avais cru naïvement pendant un moment que Chrome était un logiciel libre et en tout cas que son source était ouvert...
Effectivement, l'aspect sécurité, on peut s'inquiéter, en effet.
A terme, il y aura deux navigateurs ?
Ce sera une situation genre open ofice/star office ? Sauf que star office est payant.
J'avais cru naïvement pendant un moment que Chrome était un logiciel libre et en tout cas que son source était ouvert...

Effectivement, l'aspect sécurité, on peut s'inquiéter, en effet.
A terme, il y aura deux navigateurs ?
Ce sera une situation genre open ofice/star office ? Sauf que star office est payant.
C'est trop injuste !
En fait Google a créé le projet Chromium libre, et essaye de fédérer une communauté.
Et Google Chrome est basé dessus. C'est juste une petite couche qui est propriétaire et qui peut poser problème dans les mains de Google losque l'on connait le fond de commerce de Google avec son apétit à dévorer le moindre petit indice sur tes habitudes de naviguation, .
Et Google Chrome est basé dessus. C'est juste une petite couche qui est propriétaire et qui peut poser problème dans les mains de Google losque l'on connait le fond de commerce de Google avec son apétit à dévorer le moindre petit indice sur tes habitudes de naviguation, .
Merci. J'ai compris.
Par contre, pour mettre la main dessus...
Chrome c'est super clair, on te montre le chemin depuis trois kilomètres vers un gros bouton bleu, par contre, Chromium, pour comprendre où c'est et ce qu'il faut télécharger et l'explication des versions, etc...
Je ne ferai pas ça ce soir, j'ai besoin d'éclaircissements...
Par contre, pour mettre la main dessus...
Chrome c'est super clair, on te montre le chemin depuis trois kilomètres vers un gros bouton bleu, par contre, Chromium, pour comprendre où c'est et ce qu'il faut télécharger et l'explication des versions, etc...

Je ne ferai pas ça ce soir, j'ai besoin d'éclaircissements...
C'est trop injuste !
Tu n'as pas du voir mon message sur la page précédente :Paul771 a écrit : Chrome c'est super clair, on te montre le chemin depuis trois kilomètres vers un gros bouton bleu, par contre, Chromium, pour comprendre où c'est et ce qu'il faut télécharger et l'explication des versions, etc...![]()
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 63#p559663

Un exemple: Chrome intègre pour le codec video H.264 et paie quelques millions de $ en licence pour cela. Bien sûr il n'a pas le droit de le redistribuer, puisque à ce moment-là chaque dérivé de Chromium (Iron par exemple) devrait payer cette même licence; si ce n'est pas le cas, c'est l'utilisateur du navigateur qui devrait prendre contact avec MPEG-LA pour payer sa part de la licence!
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Bonjour et : absolument dsl, j'avais zappé.Patclash a écrit :...Tu n'as pas du voir mon message sur la page précédente :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 63#p559663

Ayé, j'ai installé SRware Iron. Extrêmement intéressant. Ça cause beaucoup allemand dans ce site ... J'ai été rétrogradé à la version 4 (j'ai la 5 en Chrome, canal Dev) mais avec l'extension Autozoom j'ai la fonctionnalité qui me manque. Pas de système de mise à jour auto. La page des extensions (moins nombreuses) est différente et un peu moins sympa comme présentation. Me suis inscrit au forum anglais (britannique !).
J'ai essayé de définir Iron comme navigateur par défaut. Ça ne marche pas car Windows ne le reconnaît pas ou pas encore parmi les navigateurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/SRWare_Iron
----------------------------------------------------------------------
tu m'induis légèrement en erreur, Chromium et Iron étant deux navigateurs (légèrement) différents mais distincts (il y en a 3 de cette famille avec Chrome). Là où j'avais du mal à trouver les versions et les téléchargements, c'était pour Chromium.
Dernière modification par Paul771 le 25 févr. 2010, 13:40, modifié 1 fois.
C'est trop injuste !
Re: Retour d'expérience Google Chrome et SRware Iron
Pour info et pour la bonne règle puisque j'avais soulevé la question :
J'ai pu définir Iron comme navigateur par défaut (pour voir si c'était possible) en le réinstallant avec "exécuter comme administrateur" (Vista).
Bonne fin de dimanche.
J'ai pu définir Iron comme navigateur par défaut (pour voir si c'était possible) en le réinstallant avec "exécuter comme administrateur" (Vista).
Bonne fin de dimanche.
C'est trop injuste !
Re: Retour d'expérience Google Chrome et SRware Iron
C'est trop injuste !