Suis nouveau et un déçu

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

C'est sur alors tu ne connais rien en programation
je me suis téléchargé un gros tutoriel pour en connaître un peu plus... quand j'aurais le temps (mais alors vraiment du temps), je m'y plongerai sérieusement... :D

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

KENAVO
Arias

Message par KENAVO »

>Je suis bien ennuyé et me demande si je ne vais pas revenir vers IE avec >tous les inconvénients que l'on connaît.

Bonjour,

C'est un effet connu des accrocs, le sevrage du drogué est assez difficile,
IE c'est tellement simple, c'est tellement joli, et puis surtout c'est tellement la même chose que tout le reste et pour tout le monde, c'est jouissif à fond et tout de suite, aucun effort à faire,

Mais attention derrière tout ça, une fois qu'on est bien accrocs, qu'on a bien l'esprit critique ramollit à la sauce Micro Soda, qu'on ne peut plus boire autre chose que du Coca et manger autre chose que du Big Mac, on se retrouve dans un état de dépendance virtuelle assez dangeureux.
Certains ont compris ça très vite, et se sont orienté vers LINUX, d'autres comme moi, ne s'en sont rendu compte que sous la pression de copains leur montrant qu'il y avait beaucoup mieux à côté et qu'il il avait aussi une vie de jouissance virtuelle sans Bill Gates. (Eudora, Opéra, Mozilla...)

La réaction commune de ceux qui essaient des programmes alternatifs, est un peu comme celui qui échange sa deudeuche contre une Ferrari, il passe les 3 premiers jours à chercher la manivelle pour la faire démarrer...

En ce qui concerne la puissance de MOZILLA, de grace comparons ce qui est comparable

Ouvrons 5 session de IE, avec Outlook, Frontage et Messenger tous en même temps (déja rien le temps d'ouvrir tout ça) on a fini de lire son courrier, et affiché les 5 ongletss sous Mozilla...:'-)

***{:- KENAVO
XP T-Bird F-Fox N-Vu
***{:-)
Ken@vo
Charles

Message par Charles »

Et pendant ce temps là, hop une nouvelle faille de sécurité.
Il doit y avoir chez Mozilla d'anciens développeurs Microsoft.

Charles
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Un détaille, c'est une faille découvert et non pas une faille exploiter...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
KENAVO
Arias

Message par KENAVO »

jv2759 a écrit :Un détaille, c'est une faille découvert et non pas une faille exploiter...
Oui, il serait intéressant de voir si infiltrer Mozilla peut intéresser un pirate.

Si oui, c'est plutot une bonne pub pour l'audimat de Mozilla
Sinon c'est plutot intéressant pour nous.

Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les pirates qui trouvent les failles, mais juste qu'il savent lire les bulletins d'alerte ( de microsoft :'-)
XP T-Bird F-Fox N-Vu
Ken@vo
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Je ne pense pas que le fait qu'un pirat exploite des faille de mozilla soit une bonne pub. Car c'est tout de même l'un des argument en faveur de mozilla...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
KENAVO
Arias

Message par KENAVO »

jv2759 a écrit :Je ne pense pas que le fait qu'un pirat exploite des faille de mozilla soit une bonne pub. Car c'est tout de même l'un des argument en faveur de mozilla...
Je n'ai pas dis une bonne pub pour Mozilla, mais pour son audimat

Ca veut dire qu'il y a suffisament d'utilisateurs pour intéresser un pirate
Et pour les développeurs c'est plutot un encouragement de savoir que plein de gens l'utilise en ce moment...
XP T-Bird F-Fox N-Vu
Ken@vo
tielkric
Arias

Message par tielkric »

Sacles a écrit :"FireFox, le navigateur réservé aux utilisateurs confirmés". Un nouveau slogan?
Personnellement je dirais plutôt... Le navigateur réservé aux utilisateurs curieux...
Je suis un utilisateur tout neuf des outils Mozilla (Firefox et Thunderbird)... et avec un peu de patience et de curiosité (lire ce forum par exemple...), Firefox et Thunderbird se transforment en outils révés !
C'est comme une voiture... quand elle tombe en panne, tu as deux choix... mettre les mains dans le camboui ou aller voir un garagiste... c'est ce que tu fais avec les outils Mozilla...
Avec IE, tu restes sur la bande d'arrêt d'urgence et tu attends...
nomade
Iguane

Message par nomade »

Charles a écrit :Et pendant ce temps là, hop une nouvelle faille de sécurité.
Il doit y avoir chez Mozilla d'anciens développeurs Microsoft.

Charles
Et sans vouloir te faire peur, il y a en aura d'autres, et c'est normal.

Tu n'as pas l'air d'avoir compris, tout logiciel a des failles, c'est normal, c'est inévitable, il faut le savoir, point.
Tu ne te plains pas que le feu ça brûle ou que l'eau ça mouille, tu l'acceptes et tu fais avec, c'est la vie, ben pour l'informatique c'est pareil. Et ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à aller vivre à Disneyland :roll:
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Répondre