avec Firefox 3.5, évidemment!

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Je fais du prosélytisme pour Firefox et les navigateurs conformes au standard...

Pour le css3, voir
https://developer.mozilla.org/en/CSS_Re ... Extensions

et
https://developer.mozilla.org/en/CSS_Reference

Même si c'est en anglais, les dessins parfois suffisent, de plus un test rapide avec webdevelopper permet de saisir rapidement la portée des choses!
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Merci Fabrice, mais avec la même page en Français c'est mieux :wink:
https://developer.mozilla.org/fr/R%C3%A ... ns_Mozilla

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Je n'avais pas mentionné la version française car je croyais que les gens de ton âge ne parlaient que landais comme nous l'alsacien, et Josette l'occitan! :wink:
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Evidemment, Ymai, JPB, les québecois et les tourangeaux, ils ne comptent pas , hein ? :evil: :P
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Fabrice.Tres.Net a écrit : et Josette l'occitan! :wink:
Grave erreur quant à ma langue régionale : c'est le CATALAN. Il n'y a qu'un seul territoire en pays catalan où l'on parle l'occitan c'est le Val d'Aran.
Les P.O. c'est la Catalogne Nord. :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catalogne_Nord
Tout ça pour dire que j'aimerais me débrouiller aussi bien en anglais qu'en catalan.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :Evidemment, Ymai, JPB, les québecois et les tourangeaux, ils ne comptent pas , hein ? :evil: :P
Non, peut-être? *

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060309 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.11
* Ça, c'est du bruxellois. Do you need someone for a translation? Iemand nodig voor een vertaling? Möchten Sie eine Übersetzung? ¿ Cuándo se come aquí ?

[modo]ce thread dérive fâcheusement[/modo]
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ymai a écrit : [modo]ce thread dérive fâcheusement[/modo]
C'était quoi, la question? :mrgreen:
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Gagea a écrit :
Fabrice.Tres.Net a écrit : et Josette l'occitan! :wink:
Grave erreur quant à ma langue régionale : c'est le CATALAN. Il n'y a qu'un seul territoire en pays catalan où l'on parle l'occitan c'est le Val d'Aran.
Les P.O. c'est la Catalogne Nord. :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catalogne_Nord
Tout ça pour dire que j'aimerais me débrouiller aussi bien en anglais qu'en catalan.
Désolé pour l'erreur!

Et pour la cargolade, c'est bon ? :lol:
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Bonjour Fabrice et bonjour à tous,
C'est pas grave. Excuse-moi d'avoir réagi (les langues c'est toujours polémique).
J'ai réussi à faire une ombre avec -moz-box-shadow
Image
Je cherche maintenant à comprendre la deuxième partie du code -webkit-box-shadow et la relation avec la première partie. Si tu me trouve une page en français, pense à moi. Merci.
Oui pour la cargolade c'est bon ! C'est une façon de faire la fête typiquement roussillonnaise; mais au dessus de la Loire est-ce que les gens savent ce que c'est ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Bonjour Josette

Pour les mauvaises langues :twisted: , il n'y a pas de problèmes, surtout que j'aurais dû pensé rugby, et je n'aurais pas fait cette confusion.

-webkit-box-shadow ne gère pas la propriété inset, pour le reste ce la semble tout pareil que -moz-bow-shadow
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Gagea a écrit :Bonjour Fabrice et bonjour à tous,
C'est pas grave. Excuse-moi d'avoir réagi (les langues c'est toujours polémique).
Et après on se retrouve avec des mauvaises langues :P
C'est bon, je sors....pas taper!
mais au dessus de la Loire est-ce que les gens savent ce que c'est ?
M'en moque, 'suis au sud de la Loire (bon d'accord, à 10 km au sud, mais quand même.... :mrgreen: ) et on a même les cigales!
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Je n'avais pas mentionné la version française car je croyais que les gens de ton âge ne parlaient que landais comme nous l'alsacien, et Josette l'occitan! :wink:
Finalement tu connais pas la France ! pour Jos c'était grave car les Catalans c'est pas des tendres. :wink:
Il n'y a pas de langue Landaise, nous parlons l'occitan, une forme certes car suivant les régions il y a des modifications quant à l'orthographe et la prononciation.
Adishats, Fabrice.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Bonsoir,
Je n'arrive pas à insérer le code pour l'ombre avec le gestionnaire CSS de Kompozer.
Donc je passe par Notepad +++, c'est OK. Si par la suite je viens modifier dans Kompozer ma feuille de style, pour toute autre raison, ça m'efface le code mis précédemment avec Notepad.
S'il faut que je le remette chaque fois, je vais laisser tomber CSS 3.
Comment fait tu toi, l'Alsacien qui vit dans les nuages?
Merci.

Ma configuration
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Le français de l'extérieur ne travaille avec Kazcades qu'au début d'un projet pour donner une allure générale au site.
Ensuite, je peaufine l'aspect du site avec webdevelopper qui permet de sauvegarder les modifs dans un fichier.

Je confirme que Kascades (Kompozer) réécrit le css et perd le code non css2, de la même manière il supprime les commentaires.

N'oublions pas que Kompozer est un outil de qualité, mais qu'il ne peut pas toujours être en avance sur son temps.
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Thank you very much, my clouds'friend !

Ma configuration
Répondre