j'allais ouvrir un nouveau sujet pour signaler que j'avais le même souci que vous quand une personne d'SFR m'a appeler pour savoir si je n'avais pas de problème

Je poste quand même ici le message que j'étais en train d'écrire:
Bonjour à tous,
Depuis maintenant près de 2 mois je reçois des alertes à chaque fois que je relève mon courrier et que je me déconnecte (avec thunderbird2.0.0.21)
Les messages "...Le serveur de courrier à répondu: Unknown Request My Rights"
et "Impossible de se connecter au serveur IMAP. Vous avez peut-être dépassé le nombre maximum de connexions à ce serveur.
Si c'est le cas, utilisez les paramètres avancés de serveur IMAP pour diminuer le nombre de connexions conservées en mémoire cache. "
s'affichent.
Le logiciel continu à fonctionner, je reçois mes messages et peux en envoyer, mais dès que je change de dossier les messages précédaments cités s'affichent des fois jusqu'à 4 fois à la suite.
Un sujet avait été ouvert par Lolo3194 car il avait le même problème que moi (voir ici)
J'ai suivi les conseils qui ont été donnés dans le fil de discutions (essayer en serveur entrant imap.sfr.fr (fonctionne pas) et imap4.club-internet.fr (fonctionne mais toujours les mêmes messages d'erreur), diminuer le nombre de connexions conservées en mémoire cache (change rien)...
J'ai 3 ordinateurs et 3 comptes qui utilisent thunderbird en imap et le problème est sur les 3 ordis.
Bon courage à ceux qui rencontrent ce souci
A bientôt
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.11) Gecko/2009060215 Firefox/3.0.11 (.NET CLR 3.5.30729)