Publié : 13 avr. 2009, 13:50
Un message posté rapidement... je ne suis pas chez moi, on fête Pâques en famille. 
D'une manière générale, je crois qu'il ne faut pas chercher à écraser les icônes pour le mode «split» : en prenant des demi-icônes, ça devrait être plus lisible qu'en essayant de mettre à l'échelle.
Dans l'exemple que j'ai proposé plus haut, je n'ai fait que déplacer légèrement les crochets <> vers le bas pour l'icône «split», sans modifier le ratio de l'image. Il manque donc quelques pixels aux crochets, mais je crois que ça ne gêne pas.
Je crois que l'icône source de Gaunce est très bien. Resterait à trouver la meilleure icône possible pour «design» : globe bleu, boite à onglets ou icône plus abstraite comme celle de Gagea...
J'ai eu droit à un flot de messages d'insultes de nos camarades d'outre-Rhin à propos de ces deux lettres, j'ai ma dose de Godwin.
Il est bien reconnaissable en 32px, mais il supporte mal la réduction à 14px...
Une alternative potentielle serait de représenter l'icône «design» par une fenêtre à onglets : un rectangle + 2 ou 3 onglets visibles, ça pourrait être reconnaissable. En mode «split» les onglets resteraient visibles.
Qu'est-ce que ça donnerait avec le globe ? Un demi-globe, ça devrait rester reconnaissable, non ?
J'adore l'icône «source» : ça reprend l'idée de chinon37 mais c'est plus lisible que ce que j'avais obtenu. Et surtout, si on se contentait de ne prendre que la moitié basse de cette icône, ça resterait très lisible pour l'icône «split».
Suggestion : retourner cette icône horizontalement, de sorte que le crayon rouge forme un </> (slash) dans la demi-icône du mode «split».
Pour l'icône «design» j'aime assez, sauf pour le dégradé de couleurs que je ne trouve pas très heureux. Le corollaire de ma suggestion précédente, c'est qu'il faudrait aussi retourner cette icône horizontalement pour bien la distinguer de l'icône «source».


D'une manière générale, je crois qu'il ne faut pas chercher à écraser les icônes pour le mode «split» : en prenant des demi-icônes, ça devrait être plus lisible qu'en essayant de mettre à l'échelle.
Dans l'exemple que j'ai proposé plus haut, je n'ai fait que déplacer légèrement les crochets <> vers le bas pour l'icône «split», sans modifier le ratio de l'image. Il manque donc quelques pixels aux crochets, mais je crois que ça ne gêne pas.
Je crois que l'icône source de Gaunce est très bien. Resterait à trouver la meilleure icône possible pour «design» : globe bleu, boite à onglets ou icône plus abstraite comme celle de Gagea...
Euh oui mais non !Gagea a écrit :Les lettres , on arrive à les distinguer![]()

J'ai eu droit à un flot de messages d'insultes de nos camarades d'outre-Rhin à propos de ces deux lettres, j'ai ma dose de Godwin.
Le globe ne serait-il pas plus reconnaissable en bleu ?Gagea a écrit :
Il est bien reconnaissable en 32px, mais il supporte mal la réduction à 14px...
Je pense même qu'un rectangle droit est plus lisible. On pourrait éventuellement singer l'icône «design» de DreamWeaver.Gagea a écrit :(pour l'cône «design») Finalement, après plusieurs essais, je pense qu'il vaut mieux mettre un cadre vide.
Une alternative potentielle serait de représenter l'icône «design» par une fenêtre à onglets : un rectangle + 2 ou 3 onglets visibles, ça pourrait être reconnaissable. En mode «split» les onglets resteraient visibles.
La plume rend vraiment très bien pour «design» (surtout avec la réhausse de contraste de Zefling), mais en «split» c'est moins net.jpbardiau a écrit :![]()
Qu'est-ce que ça donnerait avec le globe ? Un demi-globe, ça devrait rester reconnaissable, non ?
Je pense que ça aurait été encore mieux avec des demi-icônes pour «split» plutôt qu'en les réduisant verticalement.GAUNCE a écrit :
J'adore l'icône «source» : ça reprend l'idée de chinon37 mais c'est plus lisible que ce que j'avais obtenu. Et surtout, si on se contentait de ne prendre que la moitié basse de cette icône, ça resterait très lisible pour l'icône «split».
Suggestion : retourner cette icône horizontalement, de sorte que le crayon rouge forme un </> (slash) dans la demi-icône du mode «split».
Pour l'icône «design» j'aime assez, sauf pour le dégradé de couleurs que je ne trouve pas très heureux. Le corollaire de ma suggestion précédente, c'est qu'il faudrait aussi retourner cette icône horizontalement pour bien la distinguer de l'icône «source».
Voilà, c'est à cause de l'ambiguité sur le genre de «fractionné» que je pensais à «mixte».Zefling a écrit :Perso je dirais ça :
design → création
split → fractionnée (s'il s'agit d'une vue) / fractionné (s'il s'agit d'un mode)
