l'origine d'une page html [résolu]

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

bormat a écrit :quel beau débat sinon j'ai retenu la morale
marque ton sujet résolu pour que les gens répondent lol
Ou attend trois heures, ça marche aussi hein :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.8
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

~HP a écrit :ça tombe bien, parce que le code source de Dotclear est libre ! :wink:
Mais il fait environ 3 Mio. Comment trouver le code responsable de ça ? Ta réponse est totalement ridicule, tout autant que le développeur qui dit "y'a pas besoin de doc, le code source est disponible". La prochaine fois, tu t'abstiendras de donner des réponses aussi débiles et qui n'aident personne :roll:
bormat a écrit :vous attendiez que je mette le sujet en résolut pour répondre :evil:
Bormat, ton intervention est aussi ridicule que celle de HP : tu as mis "résolu" seulement 2 heures après avoir posé la question. Tout le monde ne passe pas sa soirée entière sur Geckozone pour répondre, et il n'est pas étonnant que tu n'ait pas reçu de réponse avant. Ce n'est pas parce que les utilisateurs attendaient quoi que ce soit, simplement parce qu'ils n'étaient pas là :wink:

Pour essayer d'être un petit peu plus constructif : comme l'a dit Fabrice.Tres.Net, il n'est pas possible de savoir à coup sûr ce qui se cache derrière une page. Cependant, il peut y avoir des indices : l'extension du fichier, des traces dans le code source de la page, les entêtes HTTP...

Dans le cas de http://club.doctissimo.fr/annuaire , un cookie donne une bonne indication du langage utilisé. Voici ce qu'on trouve dans les entêtes HTTP :

Code : Tout sélectionner

Server: Apache

Set-Cookie: PHPSESSID=3cc4017ed3ade57e104cdb6f95d91447; path=/; domain=doctissimo.fr
On retrouve ce cookies dans les préférences de Firefox bien sûr.
Le nom semble indiquer que PHP ait été utilisé. Cependant, il n'y a aucune certitude, et un tel cookie pourrait parfaitement avoir été généré par de l'asp ou n'importe quoi d'autre. C'est au plus un indice :wink:
Le code source quant à lui ne semble donner aucun indice, pas de passage de code commenté ou autre...

Pour dévier à nouveau du sujet et en revenir à l'URL Rewriting, quand tu appelles une page, ce n'est en fait pas la page elle-même que tu appelles. Tu fais une requête sur le serveur. Celui-ci la traduit en fonction de sa configuration et exécute ce pour quoi il a été programmé. La plupart du temps, il va chercher la page indiquée comme fichier, mais ce n'est pas nécessaire, il suffit de le configurer pour faire tout autre chose.
Dans apache, cette "configuration pour faire tout autre chose" est appelé Rewriting Guide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032712 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.8
~HP
Varan

Message par ~HP »

calimo a écrit :
~HP a écrit :ça tombe bien, parce que le code source de Dotclear est libre ! :wink:
Mais il fait environ 3 Mio. Comment trouver le code responsable de ça ? Ta réponse est totalement ridicule, tout autant que le développeur qui dit "y'a pas besoin de doc, le code source est disponible". La prochaine fois, tu t'abstiendras de donner des réponses aussi débiles et qui n'aident personne :roll:
Ouais… comme le coup des "mimes"… :wink: :lol:
à débile, débile et demi.

Et tes conseils si pertinents, je ne préfère te dire ou tu peux te les carrer…
mais en acronyme comme en toutes lettres ça peut tenir en 3 lettres.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1b4pre) Gecko/20090409 Minefield/3.5b4pre
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

C'est un peu comme demande regarder dans le code de Firefox pour comprendre comment faire quelque chose en XUL. :wink: Beaucoup de perte de temps (et totalement inutile) pour final faire un truc peut-être très simple.

Pour l'URL rewriting c'est juste un reformatage de l'URL par expression régulière. Si l'URL ne correspond pas à l'une des expression, il la lit telle quel.
Je m'en sert pour mes sites et pour mon mediawiki (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi Wikipédia grade le /wiki/ de l'URL. J'ai eu un peu de mal, j'ai l'ai viré)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Modération : merci à tous de rester courtois, et dans l'esprit d'entraide de cette section.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.8
Répondre