[Résolu]-PB config/mot passe pop et smtp pour sfr.fr

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

morice
Lézard à collerette

Message par morice »

Bonjour, ra-mon
tu oeux me confirmer
identifiant: adresse @sfr.fr
mot de pass: mot de passe POP créer
dans smtp il demande une authentification. c'est la dedans que je la configue :?:
Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
faut il cocher dans utiliser une connexion sécurisée---"Non"
Perdu dans les mystère de l'informtique
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Oui, je répète, pour l'accès (avec un client mail comme Thunderbird) au serveur POP3 de sfr, tu dois utiliser le mot de passe que tu as défini et validé dans le webmail de SFR, voir copie d'écran. Ce mot de passe pourra donc être différent du code personnel qui te permet d'accéder à ton compte/webmail SFR via ton navigateur préféré.
Et si la doc dit d'utiliser pop3.sfr.fr, en général... il vaut mieux utiliser pop3.sfr.fr, je sais pas pourquoi :roll: ...
Pour le SMTP, je ne l'utilise pas (enfin j'utilise mail.sfr.fr en mobile connecté sfr, donc sans authentification), mais je comprend que tu dois, en poste fixe, utiliser smtp-auth.sfr.fr sur le port standard (25) donc sans activer SSL/TLS (puisque le manuel n'indique pas d'activer le zimbrec!) mais en activant l'authentification (même couple identifiant/mot de passe que pour le pop3). Je ne sais pas où ça se configure dans le zoziau du tonnerre mais ça doit pas être sorcier.
Enfin, vu que tu es connecté via neuf/sfr... l'authentification est logiquement superfétatoire, donc tu pourrais aussi tenter l'utilisation du mail.sfr.fr (et pas smtp.sfr.fr tout bêtement parce que c'est pas marqué dans la doc...) sur port 25, tout simplement.

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/10.00 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.2.0
morice
Lézard à collerette

Message par morice »

bonsoir, ra-mon
après avoir supprimer le compte et le recréer, en prenant pop.sfr.fr et smtpa-auth.sfr.fr et après avoir saisi mon mot de pass voila ce que l'on me demande:
Image
la bête cherche et me répond:
Image
je change pop.sfr.fr en pop3.sfr.fr et il me repond:
Image
il dit le serveur de courrier pop3..........a répondu: ??????? mais il me dit pas quoi :!: :!: j'attends encore la réponse :lol:
avec mail.sfr.fr même réponse que la 2 image. :oops:
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonsoir,

si tu lis bien le message d'erreur dans ta deuxième capture, "invalid login/password pair" : tu peux en déduire que le nom du serveur "pop.sfr.fr" était bien le bon : puisqu'il a répondu, c'est que tu l'as atteint !

Donc ce qui ne va pas c'est ton mot de passe car je suppose que tu mets bien ton adresse courriel comme nom d'utilisateur (login).

Si tu ne te souviens plus de ton mot de passe, vas sur le webmail et change le.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

tu peux en déduire que le nom du serveur "pop.sfr.fr" était bien le bon
C'est bien celui qui est spécifié dans la doc :wink:
Mais visiblement morice ne lit pas la doc...
Pour le mot de passe ça doit être le même problème :?

@+
--
Pierre

morice
Lézard à collerette

Message par morice »

Bonjour, jpto, ra-mon
vous avez raison je fait une conn...... quelque part, mais je ne vois pas ou :!:
hier soir j'ai imprimé tous les sujets et j'ai suivi a la lettre toutes les explications.
Pour mon mot de passe il est composer de 9 caractère" 3lettres, 2chiffres, 4lettres et cela tout en minuscule" peut être que le problème vient de là :?:
Est ce que le mot de passe doit être composer que de lettre ou bien que de chiffre :!: et combien de caractère minimum.
Je vous remercie de m'aider et la doc je l'ai lu aussi mais je ne vois pas ou je butte :?: j'attends votre réponse sur le mot de passe et je retente une installe.
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Pour mon mot de passe il est composer de 9 caractère" 3lettres, 2chiffres, 4lettres et cela tout en minuscule" peut être que le problème vient de là
oula, ça ne nous regarde pas. Mais alors là, PAS DU TOUT.
Est ce que le mot de passe doit être composer que de lettre ou bien que de chiffre
Ça n'a strictement aucune importance et si celui que tu as choisi dans le webmail de sfr ne convenait pas, gageons que le dit webmail t'aurait alerté.
j'attends votre réponse sur le mot de passe et je retente une installe.
mais une installe de quoi, enfin :?:
Il n'y a rien à installer... juste te rendre dans sur ta page de webmail sfr > paramètres > email > transfert et pop3 > cocher "activer pop3", choisir un mot de passe de ton choix, le confirmer et valider... ensuite utiliser le même mot de passe dans la config du compte dans Thunderbird... je vois pas de quoi se faire des nœuds au cerveau, là dedans...
@+
--
Pierre

morice
Lézard à collerette

Message par morice »

bonsoir,
ça y est ça marche. :mrgreen: j'ai trouvé le blème. ça ne venait pas du mot de pass mais simplement d'une conn......... dans la configuration du compte, dans
"paramètres du serveur" au niveau du du Nom d'utilisateur il faut écrire l'adresse de l'identifiant en entier xxxxxx @sfr.fr et c'est pari :D
Image
Un Grand Merci a vous tous
Si quelqu'un pouvait modifier le départ et rajouter "résolu"
morice
Lézard à collerette

Message par morice »

bonsoir,
je peux mettre en image la marche a suivre. :!: si ça intéresse quelqu'un
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

morice a écrit :il faut écrire l'adresse de l'identifiant en entier xxxxxx @sfr.fr
Oui, bien sûr... c'était AUSSI écrit dessus...
sur la copie d'écran de webmail sfr :
webmail sfr a écrit :Après avoir activé le protocole POP dans SFR Messagerie, vous devez configurer votre client de messagerie (Outlook...) à l'aide des paramètres POP de SFR Messagerie.
Les paramètres de configuration de messagerie POP de SFR Messagerie sont les suivants :
> Adresse de messagerie : votre adresse email principale en xxx@sfr.fr
> Nom d'utilisateur ou de connexion: votre adresse email principale en xxx@sfr.fr
> Mot de passe : le mot de passe POP que vous avez défini ci-avant
> Serveur de courrier entrant POP3 : pop.sfr.fr
> Serveur de courrier sortant SMTP : mail.sfr.fr (sur votre mobile)
> Serveur de courrier sortant SMTP : smtp-auth.sfr.fr (avec authentification)
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/10.00 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.2.1
morice
Lézard à collerette

je dois lire avant de faire n'importe quoi

Message par morice »

Bonjour,
:oops: :oops: j'avais zapper cette ligne, en tout cas encore merci. je me bloquais sur le POP. je vais copier 10fois /
MERCI
@+ pour d'autre question
J2m06
Administrateur

Re: je dois lire avant de faire n'importe quoi

Message par J2m06 »

Bonjour,
morice a écrit : je vais copier 10fois
Copier oui , mais pas Copier/Coller :lol:

Un peu de lecture, si besoin :wink:
J2m06 a écrit :
  • Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
  • Tout sur le profil: chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,
    partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., >>>> et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
morice
Lézard à collerette

Message par morice »

Bonsoir, J2m06
je vuex bien inscrire "Résolu" mais je ne suis pas l'auteur du premier message
Répondre