Salut,
Oui, je répète, pour l'accès (avec un client mail comme Thunderbird) au serveur POP3 de sfr, tu dois utiliser le mot de passe que
tu as défini et validé dans le webmail de SFR, voir copie d'écran. Ce mot de passe pourra donc être différent du code personnel qui te permet d'accéder à ton compte/webmail SFR via ton navigateur préféré.
Et si la doc dit d'utiliser pop3.sfr.fr, en général... il vaut mieux utiliser pop3.sfr.fr, je sais pas pourquoi

...
Pour le SMTP, je ne l'utilise pas (enfin j'utilise mail.sfr.fr en mobile connecté sfr, donc sans authentification), mais je comprend que tu dois, en poste fixe, utiliser smtp-auth.sfr.fr sur le port standard (25) donc sans activer SSL/TLS (puisque le manuel n'indique pas d'activer le zimbrec!) mais en activant l'authentification (même couple identifiant/mot de passe que pour le pop3). Je ne sais pas où ça se configure dans le zoziau du tonnerre mais ça doit pas être sorcier.
Enfin, vu que tu es connecté via neuf/sfr... l'authentification est logiquement superfétatoire, donc tu pourrais aussi tenter l'utilisation du mail.sfr.fr (et pas smtp.sfr.fr tout bêtement parce que c'est pas marqué dans la doc...) sur port 25, tout simplement.
@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/10.00 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.2.0