[Résolu] Générer un download de fichier Excel.CSV à la v

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,
Jacques-64 a écrit :Bonsoir,

Pour ma part, cette aide m'a été précieuse. J'ai juste eu besoin de rajouter un paramètre

Code : Tout sélectionner

target="blank"
dans le reste de mon code pour que cela fonctionne correctement (chez moi). reste à voir si chez ceux qui vont l'utiliser les paramètres FF et IE seront bons du premier coup :wink:

Code : Tout sélectionner

target="_blank"
serait mieux :wink:
Firefox depuis la version 2 gère ce type de liens sans ouvrir d'onglet (avant, il fallait Disable Targets For Downloads) Pour les autres, je ne sais pas trop.

C'est en fait un contournement nécessaire car sous IE, la feuille Excel s'ouvre dans le navigateur => sans target blank, tu perds le site tout en ayant l'impression d'avoir ouvert Excel, ce qui peut mener à fermer la fenêtre quand tu as fini et hop ! c'est pas du tout ce que tu voulais faire...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0 (.NET CLR 3.5.30729)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Zefling a écrit :C'est si compliqué de remplacer le ; du code pour mettre un , à la place ? :wink:
Pour nous, non, mais suivant à qui l'application est destinée, ça pourrait ;-)
Jacques-64 a écrit :Pas d'onglet à refermer puisque cela n'ouvre que la boite de dialogue "ouvrir / enregistrer" en laissant la page d'origine.
Cela aurait changé dans avec les dernières version de Firefox ? Ce n'est pas exclu ! En tous cas il y a un moment de cela, il fallait une extension pour ne pas se retrouver avec un onglet vide...
Jacques-64 a écrit :Il suffit d'ajouter une série de "boutons radio" contenant "," ";" et "tabulation" pour donner le choix à l'utilisateur. A partir du moment où on se lance dans la construction de requêtes MySql, c'est assez simple.
On est d'accord là dessus.
Jacques-64 a écrit :Autrement, si on se trompe, Excel ou OOo permettent de répartir la cellule dans celles qui suivent fonction du séparateur. Le problème est plus complexe s'il y a des valeurs numériques avec décimale.
Eh, c'est intéressant (même si ça n'a plus rien à voir avec le sujet). Comment réalise-t-on cela ? Je ne compte plus le nombre de fois où excel n'ouvre pas mes fichiers parce qu'il y a des virgules à la place des ; :oops: donc je suis très intéressé :-)
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
Eh, c'est intéressant (même si ça n'a plus rien à voir avec le sujet). Comment réalise-t-on cela ? Je ne compte plus le nombre de fois où excel n'ouvre pas mes fichiers parce qu'il y a des virgules à la place des ; :oops: donc je suis très intéressé :)
Quand on s'est "raté", à condition de ne pas avoir de valeurs dans les colonnes à droite (par exemple parcequ'il y avait des virgules décimales), pour "exploser" une ligne de valeur, c'est le menu Données / Convertir.
Dans OOo, c'est Données / Texte en colonnes.

A+

Jacques

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Jacques-64 a écrit :Quand on s'est "raté", à condition de ne pas avoir de valeurs dans les colonnes à droite (par exemple parcequ'il y avait des virgules décimales), pour "exploser" une ligne de valeur, c'est le menu Données / Convertir.
Dans OOo, c'est Données / Texte en colonnes.

A+

Jacques
Whaou, magnifique ! J'aurai appris quelque chose d'utile aujourd'hui :D Merci :wink:
Répondre