Images de qualités médiocre ?!

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
DePassAge
Lézard vert

Message par DePassAge »

Bonjour à vous !
Je vois que quelques personnes se sont rajoutées au débat, et je vous en remercie :D

Alors pour te répondre en premier JPJ, les images sur les sites que tu m'as envoyé sont tout à fait correctes. Je ne constate pas (ou quasi pas, ça dépend des images) le problème, sauf comme tu as dis, pour le premier site, si je rentre dans une galerie, la les vignettes sont de mauvaises qualités.
Pour le reste, rien à signaler donc.

Au passage, merci pour le site http://blog.darth.ch/ ;)

Pour répondre à Zefling, j'ai pensé également à cela. Je suis certain que c'est lié à mon nouveau pc et plus précisément à la carte graphique. Même si les réglages de celle-ci me semblent identiques que pour l'ancienne, je constate une différence de contraste, il est vrai. Je vois mieux dans les zones obscures, qu'auparavant par exemple.
L'écran LCD que je possède est assez vieux maintenant. c'est un Acer AL732, acheté l'année de sa sortie (+/- 5 ans) mais qui possède tout de même une sortie DVI que j'utilise actuellement.

Et pour te répondre calimo, c'est vrai que mes screen sont en jpeg, mais ils sont sans compression. Je t'en fais un en png, tu verras c'est pareil ;)

http://ups.imagup.com/02/1235155819_Prt ... ture_2.png

Pour la manip avec IE et Firefox, ça donne la même chose.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

perso j'ai un Acer AL1715 du même âge (4ans) et je ne rencontre pas de soucis d'image :?

Utilises-tu la résolution native pour un 17" LCD à savoir 1280x1024 ou une autre ?
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
DePassAge
Lézard vert

Message par DePassAge »

Hello !

Bien sur, j'utilise cette résolution depuis le premier jour.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

C'est typiquement le genre de truc quasi impossible à régler sur un forum. Pour ta nouvelle carte graphique, as-tu un utilitaire de calibrage de l'écran. Certains sont assez corrects bien que cela reste subjectif. C'est déjà par cela qu'il faudrait commencer car ça peut jouer fortement sur le rendu.

D'autre part, pourrais-tu nous donner les liens précis vers les pages où tu as fais les capture de ton premier message.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Peux-tu confirmer que tu as le même soucis avec IE et Firefox sur le nouvel ordinateur ?

Dans ce cas, fais une capture (en png) de deux pages identiques, ça pourra donner une meilleure idée du problème.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
DePassAge
Lézard vert

Message par DePassAge »

Bonjour à vous !

Pour te répondre JPJ :
A vrai dire je me doutais bien que cela venait d'un réglage ou problème matériel. Mais je voulais être certain d'abord, être sur que ce n'était pas à cause d'un paramètre lié à internet.
Concernant la carte en question, oui je possède un utilitaire de calibrage que j'ai toujours laissé par défaut (j'ai déjà eu un petit paquet de carte graphique jusqu'à présent), mais cette fois, ça semble différent (la carte est bien plus puissante et prévue pour la HD également).
Je vais rejeter un oeil dans les réglages de ce pas !

Pour les images que j'ai pris en exemple, voici les sites :
www.skins.be - www.clubic.com - www.allocine.fr - www.lost-media.com

Enfin nico, j'ai confirmé que sur FF3 et IE7 c'était bien pareil. ;)

Je pense donc que la discutions va s'orienter vers quelque chose de plus hardware, donc je vais aller poster mon problème sur un forum plus adéquat. Si vous avez encore des questions, je repasserai voir.
Autrement, je vous dis merci à vous et bon week end nuageux 8-)

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

J'aurais trouvé intéressant ceci :
nico@nc a écrit :Dans ce cas, fais une capture (en png) de deux pages identiques, ça pourra donner une meilleure idée du problème.
Je déplace en tout cas en Tribune libre.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Lost, c'est de la balle ! 8-)
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

pirlouy a écrit :Lost, c'est de la balle ! 8-)
Je crois que tu l'aides beaucoup sur le coup (moi aussi ceci dit 8-))

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Bah, si je l'aide ! Je l'aide à prêcher la bonne parole: Lost, c'est vraiment génial ! 8-)

Sinon, pour le problème, je ne vois pas 36 solutions, comparer les images avec Firefox, IE, IrfanView, etc. et voir si il y a vraiment une différence. Si il n'y a pas, alors soit il n'y a pas de problème, soit le moniteur ou la CG a un problème. :/
Répondre