Affichage d'images XHTML en local

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Invité

Message par Invité »

Merci pour ta contribution. Tout d'abord il s'agit d'une page Web installée en local sur mon ordinateur. J'essaie donc d'afficher une image placée sur mon ordinateur par une navigation locale, ce qui semble répondre au deuxiéme point. Pour le premier point, je n'ai pas souvenir d'avoir désactivé l'affichage d'image de mon navigateur. Comment puis-je le vérifier et éventuellement corriger ce point, le cas échéant?
Je pense toutefois que le problème originel, où sans passer par un raccourci, j'obtenais le message "Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse /C:/Philip/XHTML/Tests/photo.jpg.", avec le surprenant slash précédant C:/, est une anomalie dont l'analyse pourrait apporter une explication aux dysfonctionnements constatés.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Au fait as-tu essayé avec un nouveau profil?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 Ubiquity/0.1.3rc6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

J'y pense, la page initial, tu la reçois par le protocol file://, hein? Parce que ouvrir un fichier local depuis un site web c'est bloqué par défaut, pour des raisons évidentes de sécurité.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 Ubiquity/0.1.3rc6
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Invité

Message par Invité »

Lorsque je lance le navigateur en local de ma page XHTML, j'obtiens dans la fenêtre :"file:///C:/Philip/XHTML/Tests/test1.html". Quand je clique sur le texte alternatif pour afficher l'image j'obtiens, dans la même fenêtre :"file:///c:/Philip/XHTML/photo.jpg.jpg".
Par ailleurs qu'entend par nouveau profil? Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Répondre