[Résolu]-Importer listing d adresse du format excel vers tb
Modérateur : J2m06
bonjour jm206
je le sais bien et c est bien ce que j ai essaye de faire, le pb c est que l importation de ce fichier vcs ne veut pas etre fait par tb, c est pour cela que je bataille encore.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
je le sais bien et c est bien ce que j ai essaye de faire, le pb c est que l importation de ce fichier vcs ne veut pas etre fait par tb, c est pour cela que je bataille encore.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Bonjour,
le transfert d'un fichier CSV dan le carnet d'adresse de TB est très faisable. Le problème est que excel ne respecte pas la définition du fichier CSV (qui veux dire "Comma Separated Value" soit : Valeurs Séparés par Virgule) et mets des points-virgules au lieu de virgules comme séparateur de champs.
Il faut soit utiliser OpenOffice.org, soit reprendre le fichier issu de excel dans un éditeur de texte (ou dans un traitement de texte mais en prenant soin de sauvegarder en "texte seul" et remplacer tous les points-virgules par des virgules.
Ensuite l'importation dans TB sera jouable.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
le transfert d'un fichier CSV dan le carnet d'adresse de TB est très faisable. Le problème est que excel ne respecte pas la définition du fichier CSV (qui veux dire "Comma Separated Value" soit : Valeurs Séparés par Virgule) et mets des points-virgules au lieu de virgules comme séparateur de champs.
Il faut soit utiliser OpenOffice.org, soit reprendre le fichier issu de excel dans un éditeur de texte (ou dans un traitement de texte mais en prenant soin de sauvegarder en "texte seul" et remplacer tous les points-virgules par des virgules.
Ensuite l'importation dans TB sera jouable.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Bonjour nouveau docteur.
bonne idee et info.
quand tu dis remplacer les points virgules par des virgules, tu veux dire une a une ou un programme le fait.... j espere que c est la 2eme!!
merci encore
bonne idee et info.
quand tu dis remplacer les points virgules par des virgules, tu veux dire une a une ou un programme le fait.... j espere que c est la 2eme!!
merci encore
Regarde mon post précédent j'ai ajouté des infosgreg64 a écrit : quand tu dis remplacer les points virgules par des virgules, tu veux dire une a une ou un programme le fait.... j espere que c est la 2eme!!

(très facile et très rapide avec notepad++)

J2m06 a écrit :A savoir:
Si Excel mets des points virgules (je ne me souviens plus), il faudra , à l'aide d'un éditeur de texte (genre notepad++) , remplacer ces points-virgules par des virgules
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Tyrannosaurus Rex
Nous comprenons mieux tes difficultés!greg64 a écrit :Bonjour nouveau docteur.
bonne idee et info.
merci encore
Changer les ; en , dans un texte se fait très simplement avec les fonctions de recherche/remplacement de tout editeur de texte! Une fonction aussi simple et basique que le contrôle de la température d'un four, le contrôle du niveau d'huile d'un moteur, ou la protection contre les court-circuits...
c est pas possible d etre aussi c.. en informatique.
je pense que c etait pas la peine de vous faire un dessin, vous l aviez bien compris, je suis une tanche, mais sympa car plein de bonne volonté.
je suis bien allé dans le module remplacer de notepad: le probleme c est que nullepart j ai des virgules ou points virgules!!! ca viendrait pas de la le pb?
donc du coup il me remplace rien
je pense que c etait pas la peine de vous faire un dessin, vous l aviez bien compris, je suis une tanche, mais sympa car plein de bonne volonté.
je suis bien allé dans le module remplacer de notepad: le probleme c est que nullepart j ai des virgules ou points virgules!!! ca viendrait pas de la le pb?
Tu as bien enregistrer sous le format cvs avec Excelgreg64 a écrit :cje suis bien allé dans le module remplacer de notepad: le probleme c est que nullepart j ai des virgules ou points virgules!!! ca viendrait pas de la le pb?

C'est ce fichier au format .cvs qu'il faut l'ouvrir avec notepad++
Comment se présente ton fichier .cvs

[edit]
La première ligne doit être le nom des champs :
(attention le nombre de champs est limité (36 je crois

Exemple la première ligne du fichier .cvs ressemblera à ceci:
Prénom,Nom de famille,Nom à afficher,Surnom,Première adresse électronique,Deuxième adresse électronique,Tél. professionnel,Tél. personnel,Fax,Pager,Portable,Adresse privée,Adresse privée 2,Ville,Pays/État,Code postal,Région,Adresse professionnelle,Adresse professionnelle 2,Ville,Pays/État,Code postal,Région,Profession,Service,Société,Page Web 1,Page Web 2,Année de naissance,Mois,Jour,Divers 1,Divers 2,Divers 3,Divers 4,Notes,
Et les suivantes :
Jm,TOTO,J2m06,,J2m06@ortf.com,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Avant export tu devrais avoir ceci dans Excel :
Apres Export au format .csv tu devrais avoir ceci dans Noteapd++
Ensuite tu remplaces les points-virgules par des virgules
Dernière étape tu importes ce fichier dans TB et tu obtiens ceci

Dernière modification par J2m06 le 28 déc. 2008, 15:07, modifié 14 fois.

non non pas moyen
c est mystere, car ca vous semble evident et je n ai rien de ce que vous m indiquez en resultat.
testez eventuellement:
voila ce que j ai fait:
ouverture excel
remplir colonne A avec: durdetreplusc@ici.fr
enrgistrer copie (ca je l ai bien compris)
enregistrer cet excel en csv
ouvrir ce csv avec notepad
et
rien, ma soeur anne
c est mystere, car ca vous semble evident et je n ai rien de ce que vous m indiquez en resultat.
testez eventuellement:
voila ce que j ai fait:
ouverture excel
remplir colonne A avec: durdetreplusc@ici.fr
enrgistrer copie (ca je l ai bien compris)
enregistrer cet excel en csv
ouvrir ce csv avec notepad
et
rien, ma soeur anne
voir un complément dans mon post ci dessusgreg64 a écrit : pas de titre, et 3000 lignes de cette colonne A renseignée avec des adresses email.
origine du probleme?
J2m06 a écrit :[edit]
La première ligne doit être le nom des champs :
(attention le nombre de champs est limité (36 je crois) dans TB)