passer de FF 2.0.0.18 à FF3.0.4
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Mais il faut encore rappeler que si une extension est vraiment incompatible, forcer son installation risque d'entraîner des dégâts dans le profil.
Toujours tester sur un profil réservé à ça. Une extension bumpée, quelle que soit la méthode utilisée, est, par principe, un danger. Si elle se contente de ne pas fonctionner, ce n'est pas grave mais la manipulation peu avoir des conséquences beaucoup plus ennuyeuses.
Grillé et de loin mais on ne le répétera jamais assez.
Toujours tester sur un profil réservé à ça. Une extension bumpée, quelle que soit la méthode utilisée, est, par principe, un danger. Si elle se contente de ne pas fonctionner, ce n'est pas grave mais la manipulation peu avoir des conséquences beaucoup plus ennuyeuses.
Grillé et de loin mais on ne le répétera jamais assez.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Merci à tous pour vos réponses!asap29 a écrit :Salut
tu peux installer la version 3.04 en mode "personnalisé" dans un autre répertoire que celui proposé par defaut et comme suggéré par Mori de creer un autre profil
Le changement n'est toujours pas fait car je ne suis pas sûre d'avoir vraiment bien compris!
Je récapitule:
1)ne pas supprimer Firefox 2.0.0.18
2)Installer Firefox 3.0.0.5 ailleurs que dans Program Files,par exemple dans un dossier Mozilla Firefox directement à la racine de C?
ouvrir le nouveau Firefox et remettre les extensions une par une.
Mais ce qui me pose problème,c'est pour les marque-pages...
puisque il me semble avoir lu que le fichier bookmarks.html n'est plus dans FF 3 mais remplacé par un autre fichier?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18
*gibrini13 a écrit :Je récapitule:
1)ne pas supprimer Firefox 2.0.0.18
2)Installer Firefox 3.0.0.5 ailleurs que dans Program Files,par exemple dans un dossier Mozilla Firefox directement à la racine de C?
ouvrir le nouveau Firefox et remettre les extensions une par une.
Mais ce qui me pose problème,c'est pour les marque-pages...
puisque il me semble avoir lu que le fichier bookmarks.html n'est plus dans FF 3 mais remplacé par un autre fichier?
Encore plus simple :
- – dans l'installation personnalisée, choisis par exemple le dossier Program Files\Mozilla Firefox 3\
– pour le reste, tu n'as pas à te soucier, tes données personnelles seront automatiquement récupérées (grâce au profil)
Bonjour myahoo!
1) Quand FF3 va s'installer,il va memettre un nouveau raccourci sur le Bureau ou remplacer le précédent?
2) et même question pour le menu démarrer?
3) si j'ouvre le gestionnaire de profils,est-ce que j'en retrouve 3 puisque j'en ai 2 sur mon FF actuel?
4) pour le profil,si je retrouve ce que j'avais avant,je suis donc ramenée au problème de ce topic....
tout le monde (la majorité des réponses) me dit de ne pas forcer la compatibilité,or si je réutilise le profil précédent,l'extension Nightly tester tools va agir donc il faut que je la supprime dès maintenant et que je refasse une sauvegarde du profil pour ne pas la retrouver!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18
1) Quand FF3 va s'installer,il va memettre un nouveau raccourci sur le Bureau ou remplacer le précédent?
2) et même question pour le menu démarrer?
3) si j'ouvre le gestionnaire de profils,est-ce que j'en retrouve 3 puisque j'en ai 2 sur mon FF actuel?
4) pour le profil,si je retrouve ce que j'avais avant,je suis donc ramenée au problème de ce topic....
tout le monde (la majorité des réponses) me dit de ne pas forcer la compatibilité,or si je réutilise le profil précédent,l'extension Nightly tester tools va agir donc il faut que je la supprime dès maintenant et que je refasse une sauvegarde du profil pour ne pas la retrouver!
Alors, reprenons
:
1- Comme tu seras en pleine installation personnalisée, tu pourras choisir quels raccourcis accepter (s'il y en a déjà, ça les écrasera)
2- Idem dans le menu Démarrer : si tu choisis d'y mettre un raccourci, il se nommera Mozilla Firefox et écrasera celui qui existe
3- Non, tu as juste mis une nouvelle locomotive Firefox, et les wagons-profils ne changeront pas
4- Là c'est une autre histoire : pour ce premier lancement de Firefox 3, Nightly Tester Tools ne forcera pas les compatibilités.
Du coup tu pourras voir quelles extensions sont à forcer. D'ailleurs, si une ne fonctionne pas, elle pourra être forcée, pour tester.
Franchement, il n'y a rien à perdre que d'essayer ce « NTT » pour forcer, parce que très souvent tout fonctionne.
Si éventuellement certaines ne tournent pas malgré l'effet-NTT, là tu pourras nous en parler et on pourra à nouveau t'aider.
Rassuré
?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4

1- Comme tu seras en pleine installation personnalisée, tu pourras choisir quels raccourcis accepter (s'il y en a déjà, ça les écrasera)
2- Idem dans le menu Démarrer : si tu choisis d'y mettre un raccourci, il se nommera Mozilla Firefox et écrasera celui qui existe
3- Non, tu as juste mis une nouvelle locomotive Firefox, et les wagons-profils ne changeront pas
4- Là c'est une autre histoire : pour ce premier lancement de Firefox 3, Nightly Tester Tools ne forcera pas les compatibilités.
Du coup tu pourras voir quelles extensions sont à forcer. D'ailleurs, si une ne fonctionne pas, elle pourra être forcée, pour tester.
Franchement, il n'y a rien à perdre que d'essayer ce « NTT » pour forcer, parce que très souvent tout fonctionne.
Si éventuellement certaines ne tournent pas malgré l'effet-NTT, là tu pourras nous en parler et on pourra à nouveau t'aider.
Rassuré

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Bonjour,
C'est comme pour apprendre à nager, il y a un moment où il faut abandonner les flotteurs.
Je te suggère de :
1) sauvegarder ton profil actuel ;
2) virer Nightly tester tools, listzilla et unplug ;
3) faire une seconde sauvegarde du profil sans ces truc (et sans écraser la précédente sauvegarde) ;
4) installer Firefox 3 sans te poser de question (méthode bourrin, par dessus le 2).
Si ça marche, tu remplaces les extensions incompatibles par celles signalées par nico@nc.
En cas de pépins, on ramassera les morceaux.
C'est comme pour apprendre à nager, il y a un moment où il faut abandonner les flotteurs.

Je te suggère de :
1) sauvegarder ton profil actuel ;
2) virer Nightly tester tools, listzilla et unplug ;
3) faire une seconde sauvegarde du profil sans ces truc (et sans écraser la précédente sauvegarde) ;
4) installer Firefox 3 sans te poser de question (méthode bourrin, par dessus le 2).
Si ça marche, tu remplaces les extensions incompatibles par celles signalées par nico@nc.
En cas de pépins, on ramassera les morceaux.

Pour rebondir sur jpj (passque je vois qu'on ne nage pas dans le même sens
), autre solution intermédiaire :

- 1- Faire une copie du profil actuel :
- a- quitte le Firefox en cours (Fichier / Quitter)
b- va dans Démarrer / Exécuter et lance ceci :c- fais clic droit / Copier, sur ton profil (de type xxxxxxxx.default)Code : Tout sélectionner
%AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles\
3- Lancer le Gestionnaire de profils de Firefox, encore depuis Démarrer / Exécuter :4- Créer un nouveau profil, en indiquant que le répertoire existe déjà, et en désignant le dossier ancien.profilCode : Tout sélectionner
firefox -p
5- Et lancer ce profil pour y faire un pré-ménage des extensions - a- quitte le Firefox en cours (Fichier / Quitter)

J'ai 2 profils:

donc il faut que je les copie tous les 2 et les nomme ancien1.profil et ancien2.profil?

donc il faut que je les copie tous les 2 et les nomme ancien1.profil et ancien2.profil?
pas compris "en indiquant que le répertoire existe déjà,"...il y a une case à cocher?4- Créer un nouveau profil, en indiquant que le répertoire existe déjà,
j'ai déjà supprimé unplug et listzila.Je supprime aussi Nightly avant?5- Et lancer ce profil pour y faire un pré-ménage des extensions
donc je l'installe sans supprimer la version 2.0.0.18?on installe Firefox 3
tu sauvegarde tes 2 profils et tu installes par dessus
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 ImageShackToolbar/5.0.0
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 ImageShackToolbar/5.0.0
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
On redémarre
:
1- Ce n'est pas primordial, puisque Firefox 3 gère la récupération d'un profil de Firefox 2 ! Faire des copies des profils n'est vraiment intéressant que si l'on a peur de la nouvelle version alors qu'il n'y a pas de raison : Firefox 3 est là depuis quelques mois, quand même ! C'est par contre un retour (franchement inutile) de Firefox 3 à Firefox 2 qui peut être compliqué, et donc encourage à faire une copie du profil.
2- Je n'avais pas la fenêtre sous le museau
: c'est le bouton « Choisir un dossier
».
3- Tu peux laisser Nightly Tester Tools, pas de problème.
4- Oui. Mais puisque c'est une installation personnalisée, tu pourras choisir de le mettre dans un autre dossier (cf. un des messages précédents).

1- Ce n'est pas primordial, puisque Firefox 3 gère la récupération d'un profil de Firefox 2 ! Faire des copies des profils n'est vraiment intéressant que si l'on a peur de la nouvelle version alors qu'il n'y a pas de raison : Firefox 3 est là depuis quelques mois, quand même ! C'est par contre un retour (franchement inutile) de Firefox 3 à Firefox 2 qui peut être compliqué, et donc encourage à faire une copie du profil.
2- Je n'avais pas la fenêtre sous le museau

3- Tu peux laisser Nightly Tester Tools, pas de problème.
4- Oui. Mais puisque c'est une installation personnalisée, tu pourras choisir de le mettre dans un autre dossier (cf. un des messages précédents).
j'ai fait les copies en les renommant ancien1.profil et ancien2.profil et maintenant pour ce qui est en citation,je le fais 2 fois:je crée 2 nouveaux profils?4- Créer un nouveau profil, en indiquant que le répertoire existe déjà, et en désignant le dossier ancien.profil
Ensuite je n'ai pas de ménage à faire dans les extensions puisque déjà fait (sauf Nightly mais tu m'as dit que je pouvais laisser) donc je passe à:
je ne vois pas comment Firefox pourra choisir entre les 4 profils....on installe Firefox 3, et hop il se lancera avec ce profil personnalisé Moqueur
[Récapitulatif pour les autres lecteurs : il y a actuellement deux profils, tous deux seront copiés, et chacune des copies sera utilisée avec Firefox 3.]
Si oui, eh bien là ce sera pareil, mais la liste en contiendra quatre.
Tu pourras même supprimer un élément de la liste en le sélectionnant et en cliquant sur « Supprimer un profil ».
On te demandera si tu veux garder le dossier du profil, et là, il faudra lui dire que oui.
idem, si tu veux renommer le titre du profil, clique sur « Renommer un profil ».
Et hein, rassure-toi, tant que tu ne supprime rien, tu ne perds rien !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Depuis le « gestionnaire » de profils, oui, comme on l'a ditgibrini13 a écrit :j'ai fait les copies en les renommant ancien1.profil et ancien2.profil et maintenant pour ce qui est en citation,je le fais 2 fois:je crée 2 nouveaux profils?

Jusqu'ici tu avais deux profils, c'est bien que tu les utilisais tous les deux ?!gibrini13 a écrit :Ensuite je n'ai pas de ménage à faire dans les extensions puisque déjà fait (sauf Nightly mais tu m'as dit que je pouvais laisser) donc je passe à:on installe Firefox 3, et hop il se lancera avec ce profil personnaliségibrini13 a écrit :je ne vois pas comment Firefox pourra choisir entre les 4 profils....

Si oui, eh bien là ce sera pareil, mais la liste en contiendra quatre.
Tu pourras même supprimer un élément de la liste en le sélectionnant et en cliquant sur « Supprimer un profil ».
On te demandera si tu veux garder le dossier du profil, et là, il faudra lui dire que oui.
idem, si tu veux renommer le titre du profil, clique sur « Renommer un profil ».
Et hein, rassure-toi, tant que tu ne supprime rien, tu ne perds rien !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Je craque myahoo!...
Je pense ne pas avoir su bien créer les 2 profils car lorsque j'ai ouvert Firefox avec ancien1.profil,je n'ai eu que 2 onglets :

or j'aurais dû retrouver mes modules et mes marque-pages et mes onglets puisque c'est une copie de mon profil habituel!
D'autre part,je suis allée voir dans:
C:\Documents and Settings\Brigitte\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles
et j'ai tout un bazar au lieu d'avoir 4 dossiers!
je crois que c'est,parce qu'à un moment dans la création du profil,tu m'as indiqué "choisir un dossier" et j'ai choisi "Profiles" alors que j'aurais peut-être dû choisir le dossier ancien1.profil?
Maintenant au lieu d'avoir seulement mes 4 dossiers correspondant aux 4 profils (en couleur dans la capture ci-dessous),j'ai:

Je pense ne pas avoir su bien créer les 2 profils car lorsque j'ai ouvert Firefox avec ancien1.profil,je n'ai eu que 2 onglets :

or j'aurais dû retrouver mes modules et mes marque-pages et mes onglets puisque c'est une copie de mon profil habituel!
D'autre part,je suis allée voir dans:
C:\Documents and Settings\Brigitte\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles
et j'ai tout un bazar au lieu d'avoir 4 dossiers!
je crois que c'est,parce qu'à un moment dans la création du profil,tu m'as indiqué "choisir un dossier" et j'ai choisi "Profiles" alors que j'aurais peut-être dû choisir le dossier ancien1.profil?
Maintenant au lieu d'avoir seulement mes 4 dossiers correspondant aux 4 profils (en couleur dans la capture ci-dessous),j'ai:

Bonsoir,
L'avais bien dit qu'il fallait commencer par la méthode bourrin.
Bon, c'est le fout... chez toi maintenant.
Firefox fermé (et bien, pas de processus firefox.exe bloqué en mémoire ; vérifier par Ctrl+Alt+Suppr, onglet "Processus), déplace tout ce qui est dans C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ sauf les dossiers 4ugvmh4g.default et p4hjpitd.ExercicesPhoto. Pour le déplacement de ce bazar, choisi n'importe quel répertoire de C:\. Un C:\tmp_fx fera très bien l'affaire.
Lance le gestionnaire de profils de Firefox (au cas où, voir ici). Dans le gestionnaire de profils, "Créer un profil" > Suivant > donne un nom (Brigitte), clique sur "Choisir un dossier" et va chercher le 4ugvmh4g.default qui est resté dans ton répertoire de profil. J'espère que ce 4ugvmh4g.default correspond bien au profil "Brigitte".
Ne lance rien.
Même manipulation avec le profil p4hjpitd.ExercicesPhoto en le nommant ExercicesPhoto.
Normalement, tu devrais pouvoir lancer maintenant chaque profil par le gestionnaire en retrouvant tes petites affaires.
L'avais bien dit qu'il fallait commencer par la méthode bourrin.

Bon, c'est le fout... chez toi maintenant.

Firefox fermé (et bien, pas de processus firefox.exe bloqué en mémoire ; vérifier par Ctrl+Alt+Suppr, onglet "Processus), déplace tout ce qui est dans C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ sauf les dossiers 4ugvmh4g.default et p4hjpitd.ExercicesPhoto. Pour le déplacement de ce bazar, choisi n'importe quel répertoire de C:\. Un C:\tmp_fx fera très bien l'affaire.
Lance le gestionnaire de profils de Firefox (au cas où, voir ici). Dans le gestionnaire de profils, "Créer un profil" > Suivant > donne un nom (Brigitte), clique sur "Choisir un dossier" et va chercher le 4ugvmh4g.default qui est resté dans ton répertoire de profil. J'espère que ce 4ugvmh4g.default correspond bien au profil "Brigitte".
Ne lance rien.
Même manipulation avec le profil p4hjpitd.ExercicesPhoto en le nommant ExercicesPhoto.
Normalement, tu devrais pouvoir lancer maintenant chaque profil par le gestionnaire en retrouvant tes petites affaires.