[résolu] Problème de chargement des images

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Kip
Gecko

Message par Kip »

jpj a écrit :Essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
Bon, il y a peut-être du nouveau puisque j'ai créé un nouveau profil que j'ai appelé test et après redémarrage de FX, il semble bien que les 2 sites-tests habituels (la zone d'adm de mon blog et rugby365.fr) s'ouvrent correctement et en totalité. Notamment les icônes et les images.

Dans un des fils il est écrit qu'il faut ensuite "copier les fichiers importants de l'ancien profil dans le nouveau". D'accord, mais comment savoir quels sont les "fichiers importants" ? Et surtout, comment être sûr de ne pas copier LE truc qui me fout la m... ?

Autre question : comment savoir avec quel profil est démarré FX ? Est-ce obligatoirement celui qui est en surbrillance dans la fenêtre de choix des profils ?

Je crois qu'on voit le bout du tunnel... :D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
Kip a écrit :Dans un des fils il est écrit qu'il faut ensuite "copier les fichiers importants de l'ancien profil dans le nouveau". D'accord, mais comment savoir quels sont les "fichiers importants" ?
Typiquement, ce sont les marque-pages, les mots de passes et les certificats. Éventuellement, les permissions pour les mots de passe, les cookies, etc. et l'historique des zones de formulaires.
Pour connaître les fichiers, voir : Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".
Kip a écrit :... Et surtout, comment être sûr de ne pas copier LE truc qui me fout la m... ?
Ça, tu le sauras très vite. :wink:
Commence par les marque-pages (places.sqlite), lance Firefox et regarde ce que cela donne. Si c'est bon, les mots de passe (signons3.txt et key3.db) puis vérification. Idem pour les certificats (uniquement cert8.db puisque key3.db a déjà été copié). Idem pour les deux autres, un par un ne vérifiant à chaque fois.

Pour le profil, par le gestionnaire de profils, tu as le nom. Le nouveau doit s'appeler "test". Tu pourras le renommer plus tard, toujours avec gestionnaire de profils.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Kip
Gecko

Message par Kip »

Avant de commencer à copier quoi que ce soit, encore une question (et oui, une de plus :roll: ) : je ne sais pas où aller chercher les fichiers à copier !En effet, dans Documents and Settings, j'ai ceci :
- Administrateur
- All users
- Bruno
- Default user
- Valbruno
Depuis le début j'utilisais le PC en tant que Bruno mais, suite à une anomalie (que bien sûr je n'ai pas su gérer), le vendeur a jeté un oeil et m'a indiqué avoir été obligé de créer un nouveau compte d'administration (?) avec le nom Valbruno.
--> Je ne sais donc pas maintenant où trouver les bons fichiers à copier puisque j'ai (apparemment) les mêmes des 2 côtés, chez Bruno et chez Valbruno...
(à noter que pour TB, le profil est dans Documents ans Settings/Bruno, donc j'y comprends que dalle...)

Par ailleurs, comment se fait-il que je ne trouve nulle trace du profil test que j'ai créé ? Il devrait bien apparaître dans mon exploration, non (ce qui me permettrait peut-être de retrouver le chemin de l'autre...) ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1; IE7-01NET.COM-1.1)
Kip
Gecko

Message par Kip »

Un petit détail supplémentaire : si je me fie à ton lien (que j'avais déjà consulté, si, si, :D ), je trouve la majorité des fichiers indiqués dans Documents and Settings/Valbruno plutôt que dans Documents and Settings/Bruno qui en a moins...

Mais ça n'est peut-être qu'une impression trompeuse ! :)

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Bruno et Valbruno sont tes deux comptes Windows. Administrateur, All users et Default user sont des sessions Windows créées par défaut à l'installation (All users est utilisé par toutes les sessions pour ce qu'elles ont en commun). Tu trouveras plus d'informations ici.

Il y a plusieurs choses à vérifier.

D'abord, la session Windows dans laquelle tu te trouves. Normalement, tu la choisis au lancement de Windows ou tu en changes par le menu "Démarrer" (Fermer la session xxx) ou Ctrl+Alt+Suppr). "Fermer la session xxx" t'indiquera la session Windows en cours. Si ce n'est pas visible, Sous XP, tu tapes %appdata% dans "Démarrer" > "Excécuter". L'adresse dans l'explorateur t'indiquera ta session (C:\Documents and Settings\Valbruno\Application Data ou bien C:\Documents and Settings\Bruno\Application Data).

L'emplacement du profil Firefox si toutes les sessions Windows ont des droits administrateur. Le profil est normalement dans ta session Windows mais comme on peut en changer l'emplacement, il vaut mieux vérifier. Le plus simple de regarder la dates du fichier places.sqlite. Ferme Firefox et regarde la date et l'heure. Le fichier places.sqlite dont la date et l'heure correspond à la fermeture de Firefox est celui qui a été utilisé. Il t'indique donc le chemin de ton profil.

Le nombre de fichier dans le profil ne signifie rien. Un profil importé de Firefox 2 contient des fichiers de ce dernier qui ne sont plus utilisé dans Firefox 3. Donc un profil de Firefox 3 créé sans antécédent Firefox 2 aura moins de fichiers.
Kip
Gecko

Message par Kip »

D'abord, la session Windows dans laquelle tu te trouves. Si ce n'est pas visible, Sous XP, tu tapes %appdata% dans "Démarrer" > "Excécuter". L'adresse dans l'explorateur t'indiquera ta session (C:\Documents and Settings\Valbruno\Application Data ou bien C:\Documents and Settings\Bruno\Application Data).
OK, ma session est Valbruno. J'ai eu du mal à trouver parce que figure-toi que je ne savais pas qu'il y avait une barre d'adresses dans l'explorateur... :oops: Oui, je sais... re :oops:
Finalement, en tripatouillant dans Affichage, j'ai vu qu'on pouvait l'afficher, cette barre, mais elle n'apparaissait pas ! C'est parce que ma fenêtre n'était pas assez grande ! Ben oui... tu comprends maintenant pourquoi je pose autant de questions stupides ? :roll:
Le profil est normalement dans ta session Windows mais comme on peut en changer l'emplacement, il vaut mieux vérifier. Le plus simple de regarder la dates du fichier places.sqlite. Ferme Firefox et regarde la date et l'heure. Le fichier places.sqlite dont la date et l'heure correspond à la fermeture de Firefox est celui qui a été utilisé. Il t'indique donc le chemin de ton profil.
J'ai fermé FX à 20h15 ce lundi 01DEC et lorsque je passe la souris sur le fichier places.sqlite ça m'indique Date de modification : 29/11/2008 22:16. Mais, car il y a un mais, dans Propriétés de ce même fichier j'ai Dernier accès le : lundi 1 décembre 2008, 20:15:41 ! J'ignore donc cette différence avec dédain et me contente donc de constater que ça a l'air de correspondre... :)
Le nombre de fichier dans le profil ne signifie rien. Un profil importé de Firefox 2 contient des fichiers de ce dernier qui ne sont plus utilisé dans Firefox 3. Donc un profil de Firefox 3 créé sans antécédent Firefox 2 aura moins de fichiers.
Soit. Mais je viens de me rendre compte que je ne trouve ce fichier places.sqlite qu'à un seul endroit (dans le profil de Valbruno).

Donc, maintenant il me reste à copier les fichiers du profil de Valbruno (intitulé 1hrrvcjj.default) dans le profil test. Je vais m'y atteler. Mais demain, car là (Bruni ? :shock: ), je vais me coucher !
Parce qu'il faut que je retourne dans les liens pour retrouver la liste de ces fichiers importants...

Je te tiens au courant des prochaines c.... que je fais.
Merci beaucoup.

PS : finalement, expliqué clairement, l'informatique, c'est pas compliqué : je viens d'apprendre plein de choses, notamment comment utiliser l'explorateur ! :wink:

Kip
Gecko

Message par Kip »

Bonjour,
tu vas te marrer, mais j'ai une autre question : copier les fichiers importants de mon profil vers le profil test, c'est bien, mais... où se trouve ce profil test de destination ?

Ni dans le cheminement Valbruno (où je pensais le trouver), ni dans le cheminement Bruno... Où est-il allé se planquer ? :shock:

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Normalement, le chemin devrait être
C:\Documents and Settings\Valbruno\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.test\
ou xxxxxxxx est une suite aléatoire de huit caractères alphanumériques.

Si tu ne trouves pas, va dans le répertoire C:\Documents and Settings\<Valbruno>\Application Data\Mozilla\Firefox\, ouvre le fichier profiles.ini avec le bloc-notes et copie-colle le contenu ici dans un message.
Kip
Gecko

Message par Kip »

Le 1er chemin n'a rien donné (je ne trouve pas de xxxx.test), alors je te copie le contenu de profiles.ini :

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/1hrrvcjj.default

[Profile1]
Name=test
IsRelative=0
Path=C:\Documents and Settings\Bruno\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles
Default=1

Aurais-je fait une mauvaise manip en créant le profil test ? :?

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Ou tu as fais une mauvaise manipulation, ou ton Windows se comporte curieusement (euphémisme pour dire que c'est un sacré b... ; je ne sais pas ce qu'a fait ton vendeur mais ça n'a pas l'air d'être au top).

Ton profil de test est dans ta session Windows Bruno avec un chemin en absolu pour y renvoyer (IsRelative=0 signifie que le chemin n'est pas relatif, c'est à dire avec le profil situé dans le répertoire des profils mais ailleurs sur le disque).

Pourrais-tu copier-coller ceci dans le bloc-notes

Code : Tout sélectionner

dir "C:\Documents and Settings\Bruno\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles">c:\path.txt
notepad.exe c:\path.txt
Tu enregistres le fichier sur le bureau sous le nom de path.bat. Attention, pas path.bat.txt mais bien path.bat (Dans l'explorateur Windows, Outils > Options des dossiers > onglet Affichage. cocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Ceci permet de voir toutes les extensions de fichier, connues ou non.)

Le bloc-note va s'ouvrir, copie-colle le contenu dans un message ici (je veux vérifier si le profil est dans un répertoire à lui ou en vrac dans \Profiles\).
Kip
Gecko

Message par Kip »

Bonsoir,
Voici ce que ça donne lorsque j'ouvre le fichiers bloc-notes sauvegardé sur mon Bureau :

Le volume dans le lecteur C s'appelle N01584
Le num‚ro de s‚rie du volume est 14C5-E842

R‚pertoire de C:\Documents and Settings\Bruno\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles

03/12/2008 18:44 <REP> .
03/12/2008 18:44 <REP> ..
02/12/2008 15:48 1ÿ561 blocklist.xml
03/12/2008 18:44 <REP> bookmarkbackups
03/12/2008 12:14 <REP> Cache
03/12/2008 18:44 65ÿ536 cert8.db
30/11/2008 00:23 179 compatibility.ini
30/11/2008 01:27 142ÿ943 compreg.dat
30/11/2008 00:23 7ÿ168 content-prefs.sqlite
03/12/2008 18:44 23ÿ552 cookies.sqlite
02/12/2008 18:22 2ÿ048 downloads.sqlite
02/12/2008 20:46 <REP> extensions
30/11/2008 01:27 426 extensions.cache
30/11/2008 01:27 492 extensions.ini
02/12/2008 15:48 4ÿ658 extensions.rdf
01/12/2008 15:53 4ÿ096 formhistory.sqlite
03/12/2008 18:44 16ÿ384 key3.db
03/12/2008 18:44 7ÿ527 localstore.rdf
30/11/2008 00:23 2ÿ336 mimeTypes.rdf
30/11/2008 00:23 <REP> minidumps
30/11/2008 01:30 <REP> mrmk9mns.default
30/11/2008 16:54 <REP> OfflineCache
30/11/2008 01:23 2ÿ048 permissions.sqlite
03/12/2008 18:44 172ÿ032 places.sqlite
03/12/2008 18:44 14ÿ112 pluginreg.dat
03/12/2008 18:44 5ÿ701 prefs.js
30/11/2008 00:23 2ÿ048 search.sqlite
30/11/2008 00:23 16ÿ384 secmod.db
02/12/2008 19:19 263 signons3.txt
03/12/2008 18:44 34ÿ381ÿ824 urlclassifier3.sqlite
03/12/2008 18:44 154 urlclassifierkey3.txt
02/12/2008 18:25 1ÿ993ÿ548 XPC.mfl
30/11/2008 01:27 96ÿ183 xpti.dat
02/12/2008 18:24 2ÿ265ÿ246 XUL.mfl
26 fichier(s) 39ÿ228ÿ449 octets
8 R‚p(s) 56ÿ442ÿ228ÿ736 octets libres

Ca t'aide ? :shock:

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Le profil a été créé "en vrac" dans la session Windows que tu n'utilises plus. Je regarde tout à l'heure pour te proposer la moins mauvaise manipulation possible.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je ne sais pas trop par quel bout prendre ton problème.

Fais d'abord des copies de sauvegarde de tes profils. Crée pour cela deux répertoires dans C:\ et copie dans l'un C:\Documents and Settings\<Valbruno>\Application Data\Mozilla\Firefox\ et dans l'autre C:\Documents and Settings\Bruno\Application Data\Mozilla\. Ferme Firefox (donc, avant, imprime ce message ou copie-le dans le bloc-notes pour l'avoir sous les yeux).

Ensuite, commence par désinstaller et réinstaller Firefox par Ajout/suppressions de programme, en étant bien dans ta session Windows Valbruno. J'espère que cela remettra les variables d'environnement d'aplomb pour Firefox.

Lance le gestionnaire de profil et crée un nouveau profil (par exemple test2).
Lance Firefox à la fin de la création et ferme-le tout de suite en notant l'heure.
Regarde dans quel compte Windows il a été créé. Il devrait être dans C:\Documents and Settings\<Valbruno>\Application Data\Mozilla\Firefox\xxxxxxxx.test2. Si ce n'est pas le cas, regarde s'il n'est pas dans dans C:\Documents and Settings\<Bruno>\Application Data\Mozilla\Firefox\xxxxxxxx.test2.

S'il n'est nul part, regarde si la date et l'heure de création des fichiers les plus récents dans C:\Documents and Settings\Bruno\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ correspond à l'heure de fermeture de Firefox.
Kip
Gecko

Message par Kip »

jpj a écrit :Je ne sais pas trop par quel bout prendre ton problème.
désolé... :?
Je vais voir ça ce soir à la maison mais, avant, qques précisions...
Fais d'abord des copies de sauvegarde de tes profils. Crée pour cela deux répertoires dans C:\ et copie dans l'un C:\Documents and Settings\<Valbruno>\Application Data\Mozilla\Firefox\ et dans l'autre C:\Documents and Settings\Bruno\Application Data\Mozilla\. Ferme Firefox (donc, avant, imprime ce message ou copie-le dans le bloc-notes pour l'avoir sous les yeux).
C-à-d que directement dans C:\, via mon Explorateur, je créé ces 2 nouveaux dossiers ?
Ensuite, commence par désinstaller et réinstaller Firefox par Ajout/suppressions de programme, en étant bien dans ta session Windows Valbruno. J'espère que cela remettra les variables d'environnement d'aplomb pour Firefox.
De toutes façons, lorsque j'allume mon PC, Windows ne me propose que cette session Valbruno, alors là je ne risque pas de me tromper !
Et puis, euh... lorsque j'aurai désinstallé FX, je le retrouve où pour le réinstaller ? Faut que je relance le fichier .exe que j'ai dû sauvegarder qque part ?
Lance le gestionnaire de profil et crée un nouveau profil (par exemple test2).
Va falloir que je relise tout pour retrouver comment on fait !! :D

Bon, allez, j'ai une réunion dans 5mn. Ce soir (soirée de week-end) je m'attaque à tout ça ! :roll:

Merci pour ta grande patience... :)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Kip
Gecko

Message par Kip »

jpj a écrit :Ou tu as fais une mauvaise manipulation, ou ton Windows se comporte curieusement (euphémisme pour dire que c'est un sacré b... ; je ne sais pas ce qu'a fait ton vendeur mais ça n'a pas l'air d'être au top).
C'est le problème ici, l'assistance... :?
Et sache que pour 1/2 h de boulot, (heure entamée) c'est 9 900 XPF, soit 83 € de facture !
Alors, quand, comme moi, on patauge en informatique, la machine a intérêt ne pas faire de saute d'humeur ! :roll: :)

D'où la valeur inestimable de l'assistance sur forum... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Répondre