Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Je prends bonne note, et tiens au passage question subsidiaire :
J'utilise quelques gifs animés pour égayer mon site (pas à outrance hein !! Enveloppe qui tourne pour le lien vers l'email, un gros coeur pour mon bébé et quelques panneaux de construction ! ).
Le mieux est-il de copier le gif sur mon disque pour le lier ou plutôt de le lier directement avec son URL d'origine ?
L'avantage si je ne le copie pas, c'est que je gagne (un peu au moins) d'espace de stockage... mais je ne sais pas s'il y a des inconvénients ??
Merci
Thany
Jeune maman très très débutante qui veut créer un site pour son bébé... merci de m'aider !
Connection 2Mo avec le neuf et téléphone illimité.... le panard !
G4 867 / Mac OS10.3
Mozilla Composer
Photoshop
Je ne vais pas répéter la signification de wysiwyg
Mais juste dire que le HTML n'est pas un langage de mise en forme de pages. C'est un langage permettant de baliser le contenu et de lui donner une signification.
Les éditeurs wysiwyg ne permettent pas de s'en rendre compte. Le HTML, c'est le contenu, pas la forme
Aller je chipote, c'est la théorie, puisque l'on peux faire la mise en pages dans le html. Par conte avec le xhtml c'est vraiment cela, car même si les navigateur accepte, c'est interdit... Mais sinon c'est vrais...
Pour les gif, il vaux mieux copier sur ton disque, cela seras plus propre. Imagine que demain il suprime les images?
En plus pour la place c'est limiter les gif ne sont pas tres gros non plus. Et de tout fasson sur ton hebergeur tu auras surment entre 50 et 100Mo, donc même 1mo de gif annimer c'est pas catastrophique...
C'est la théorie en effet !
Si tu codes à la main c'est beaucoup plus compliqué de mettre de la mise en forme dans le code HTML.
Dans l'éditeur wysiwyg c'est l'inverse, bonne chance pour utiliser les CSS à fond !
Bref, c'est à toi de voir l'outil que tu veux utiliser.