Comment présenter pas mal de photos

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

maintenant, ce qui serait souhaitable, c'est d'avoir sur chaque page "image" un bouton "retour" pour pouvoir revenir à la page index :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
frava
Arias

Message par frava »

Ah ! Que l'idée est bonne, j'aimerai bien pouvoir, mais je ne me vois pas coller 950 boutons, j'ai déjà échappé à la création de 950 liens en manuel.

Coté délire j'avais même pensé à un bouton "précédent et un "suivant" sur chaque photo
Mais, tout ça, je ne sais pas faire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
frava a écrit :Il existe peut-être un chemin plus court
Pour être franc, je n'ai pas compris :?

Pour ma part, j'aurais fait:
> Insertion > Code PHP...
Coller le code
> OK
Enregister le document sous un nom dont l'extension serait .php dans le répertoire ad-hoc pour le serveur Wamp. Prévisualiser en local
Finalement, envoyer sur le serveur Free et contempler en ligne.
[EDIT]Ouuuupsssss... Je viens de comprendre la manoeuvre.
Effectivement, ce n'est pas le plus court chemin.
Il n'est nullement nécessaire d'aller chercher le code source dans la page locale. Le code PHP peut être envoyé directement sur le serveur Free.[/EDIT]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

frava a écrit : Coté délire j'avais même pensé à un bouton "précédent et un "suivant" sur chaque photo
Cela imposerait simplement que les liens pointent vers une page écrite en HTML (avec un peu de PHP inside) plutôt que directement vers l'image.
Bon, on sortirait un peu du sujet du forum...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Une solution + abordable et surtout + rapide consisterait à ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre!
Le script devenant alors:

Code : Tout sélectionner

<?php
for ($n=153; $n <= 453; $n++)
   echo "<a href=\"images/$n.jpg\" target="_blank">$n &nbsp;</a>&nbsp;";
?>
frava
Arias

Message par frava »

Au moins je ne suis pas le seul à ne pas comprendre, ça me fait plaisir.
Lors de mes essais, j'avais bien vu passer le code sur Kompozer, mais comme je n'avais pas noté la manip, ben je l'ai perdue
Plus sérieusement, je vais me re-re-pencher sur le problème cet après-midi,
Ymai a écrit :
frava a écrit : Coté délire j'avais même pensé à un bouton "précédent et un "suivant" sur chaque photoCela imposerait simplement que les liens pointent vers une page écrite en HTML (avec un peu de PHP inside) plutôt que directement vers l'image.
Bon, on sortirait un peu du sujet du forum...
Là aussi il y a de bons moments en perspective pour la "bleusaille" comme moi.
Je suis d'accord pour essayer . . . !

Mais il y a la solution simplisme, clic droit > enregistre sous,
ensuite comme c'est sur le DD il suffit de tourner les pages.
idem pour "le target blank"
c'est vrai que je suis paresseux, mais j'aime ça

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Invité

Re: comment présenter pas mal de photos

Message par Invité »

Pour mettre des photos en ligne, j'ai utilisé XnView qui fait automatiquement les vignettes, le redimensionnement de toutes les images, le renommage...

C'est gratuit à télécharger

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Répondre