Intrepid Ibex et personnalisation de FF [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

vbl
Lézard à collerette

Message par vbl »

Anonymous a écrit :C'est sans doute vrai mais Ubuntu est plus facile d'accès, le support français est énorme et performant et, AMHA, l'esthétique est une réussite. De quoi attirer les débutants et d'où le succès aussi.
Je pense qu'on peut en rester là pour éviter de faire sortir le troll de sous son pont...
Oups, j'ai oublié de me connecter.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

TU as tout as fait raison Vlb.

Je précise que j'ai moi même commencé par Ubuntu :wink:
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Jim a écrit :Je précise que j'ai moi même commencé par Ubuntu :wink:
bouh ! le menteur ... spice de normand expatrié ! :lol: ptet ben qu'il a commencé par Mandrake LE 2005 et ptet ben, qu'il n'a pas aimé le manchot KO avec des étoiles autour de la chetron comme bootsplash et que ça l'a énervé de pas savoir le modifier et qu'il a cherché ailleurs. :P ... après il est passé in fine à gentoo ... et comme tout gentoo user qui se respecte, il en a eu marre de tout configurer et que ça prenne des plombes ... du coup, il est allé se vautrer chez les puffins. :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092621 Iceweasel/3.0.3

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

vbl
Lézard à collerette

Message par vbl »

Mori a écrit :Iceweasel/3.0.3
Je n'ai pas tout compris mais, à certains détails, on voit que nous avons affaire à un puriste. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

Jim a écrit :Et quitte à laisser le gestionnaire de package de coté... Bein, il reste Slackware
Je m'élève avec la plus vive indignation contre le passage sous silence de LFS dans ce fil de discution.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.9.0.3) Gecko/2008100113 Minefield/3.0.3
vbl
Lézard à collerette

Message par vbl »

Philippe-Pierre a écrit :Je m'élève avec la plus vive indignation contre le passage sous silence de LFS dans ce fil de discution.
Qu'est-ce que je disais plus haut....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008101315 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.3
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Je comprendrais jamais rien aux pingouins :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092414 Firefox/3.0.3
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Mori a écrit :
Jim a écrit :Je précise que j'ai moi même commencé par Ubuntu :wink:
bouh ! le menteur ... spice de normand expatrié ! :lol: ptet ben qu'il a commencé par Mandrake LE 2005 et ptet ben, qu'il n'a pas aimé le manchot KO avec des étoiles autour de la chetron comme bootsplash et que ça l'a énervé de pas savoir le modifier et qu'il a cherché ailleurs. :P ... après il est passé in fine à gentoo ... et comme tout gentoo user qui se respecte, il en a eu marre de tout configurer et que ça prenne des plombes ... du coup, il est allé se vautrer chez les puffins. :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092621 Iceweasel/3.0.3
Pour ëtre précis, j'ai n'ai qu'installé (plusieurs fois) la Mandriva, je n'ai réellement utilisé Linux qu'avec Ubuntu...:mrgreen:
Autre précision, c'est vrai que je suis sous OS X sur mon Macbook, mais j'ai toujours Xubuntu sur mon Thinkpad, et il va bientöt passer sous Slackware(je digère la doc de slackfr.org)...
Mais je vous tiendrait aux courant :)
Image
ottomar
Varan

Message par ottomar »

salut les filles

@vbl
Et oui ! Mais c'est réservé aux vrais geeks évoqués plus haut et pas aux amateurs dans mon genre.

c'est moins compliqué d'installer ton fx que de sauvegareder correctement ton home, (et me traiter de geek, que j'y comprends rien ! m'enfin !)
la méthode so fine de Mori, c'est déjà de la balle : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 575#224575
la méthode ottomar, c'est du non-geek intuitif, du 7 à 77 ans
le mien étant dans /opt mais on s'en fout
après téléchargement du tégézède et virage du paquet par synaptic

Code : Tout sélectionner

sudo nautilus
glissage-déplaçage du .tgz dans /opt
clic-droit : <extraire>
clic-droit : <propriétés > permissions>
en console : le lien symbolique

ln -svf /opt/firefox/firefox /usr/bin
un lanceur et c'est fini, propre et emballé
ou ça devient interessant, c'est avec les nouvelles versions :

sudo nautilus
renommation du dossier firefox dans /opt par exemple firefox-3.0.2 tu gardes comme ça ton ancienne version au cas ou
glissage-déplaçage du .tgz dans /opt
clic-droit : <extraire>
clic-droit : <propriétés > permissions>

et fin
à part le téléchargement, plus rapide qu'une mise à jour par paquets, pas puriste (mais à quoi servirait une interface graphique ?) et tu as la version propre débarrassée des polluants de mr shuttleworks

bon... moi je rêve d'une debian

@Jim
Gentoo... c'est de la masturbation mentale :lol:
Répondre