Feuille de style pour l'impression

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Les erreurs d'affichage arrivent d'autant plus facilement qu'on a introduit pas mal de cas de bizarre précédemment (erreur de syntaxe,...), surtout quand on modifie html et css à la fois.
Au bout d'un moment, la bête sait un peu moins où elle habite. Des fois, sortir/revenir de webdevelopper suffit à la remettre sur pied.
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Merci Invité pour ton appréciation. :) Si tu progresses grâce à moi, ça me fait bien plaisir mais je ne pense pas que tu y arrives en te laissant vivre. Il faut quand même s'en donner la peine.
Si tu donnais ton pseudo, ça serait plus sympa, surtout pour moi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
pavlov
Arias

Message par pavlov »

Bah tu vois, l'invité progresse avec Kompozer, mais il a oublié qu'il faut se reconnecter après avoir effacé les cookies :oops:

Enfin on peut toujours s'améliorer :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Bonjour,
J'ai tenté une feuille de style pour l'impression reliée à toutes les pages de mon tuto ( les 2 dossiers).
Je m'aperçois que certaines images sont coupées entre 2 feuilles.
Image
Existe-t-il un remède ? Je suis preneur de toutes suggestions pour l'amélioration de cette feuille de style. Merci pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Voir les propriétés orphan, widows,
page-break-before ou after sont de faibles utilités dans le cas de pages de tailles variables

Jette un oeil là:
http://www.unixgarden.com/index.php/web ... impression

Attention, toutes ces propriétés sont encore pas très bien supportées par les navigateurs, mais c'est mieux qu'une impression de la page au format brut.
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Merci Fabrice,
Je regardé les infos sur ce site et j'ai fait quelques essais.
* Problème des éléments flottants
Il existe un bug bien connu chez certains navigateurs concernant l'impression des éléments flottants. En effet, les navigateurs basés sur le moteur Gecko (Netscape 6.x, Mozilla, Firefox, etc.) posent problème lors de l'impression de longs éléments flottants. Plus précisément, si un élément flottant dépasse le bas d'une page imprimée, le reste du contenu flottant disparaît, et n'est même pas imprimé sur la page suivante !
Pour résoudre le problème, l'astuce consiste à supprimer le flottement des éléments sur la feuille de style dédiée à l'impression. Autrement dit, il faut assigner la propriété float: none; à tous les éléments flottants.
J'ai pu constater qu'il n'y a pas que sur les éléments flottants (qu'ils soient longs ou même courts) mais les images centre bloc sont coupées elles aussi.

Image

Par contre avec IE aucun problème. Surprenant !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Au lieu de la centrer, fixe la position + marge cela corrigera peut-être le problème.
Répondre