Page 2 sur 2
Publié : 13 sept. 2008, 14:19
par J2m06
zesuila a écrit :
la fenêtre de la pièce jointe s'ouvre mais après au moins une minute d'attente !
Quelle est la taille des tes boites (INBOX/SENT etc...)
(Taille de ton profil

)
As-tu compacté tes boites
Pour le
chemin,le
compactage et l'
entretien du profil voir ce lien
- Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
e t comment rendre ’VISIBLE les dossiers cachés.
car j'ai un nombre assez imposant de mails.
Il te faut AUSSI archiver et/ou créer des sous-dossiers

Publié : 14 sept. 2008, 08:34
par zesuila
Bonjour et encore merci de ton aide
mon profil fait un peu plus de 3 giga !!!
4 comptes mais surtout 2 comptes imposants
j'ai compacté, j'ai des sous dossiers mais pas mal de mails dans la boite de reception.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Publié : 14 sept. 2008, 09:26
par J2m06
zesuila a écrit :mon profil fait un peu plus de 3 giga !!!
bonjour
C'est beaucoup

il faut faire le ménage
-Archiver les anciens messages
-Effacer (ou sauvegarder les PJ volumineuses)
-Effacer les inutiles
-Mettre dans d'autres sous-dossiers (en dehors de la boite entrante pour soulager celle-ci)
-Activer le compactage automatique
Et surtout faire une sauvegarde journalière de ton profil
Voir le lien ci dessous
- 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents
)
- 14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc
(ou ARCHIVER des boites)
Publié : 14 sept. 2008, 16:43
par zesuila
bon eh bien la seule solution a été de supprimer thunderbird et de le réinstaller.
Et là cela re fonctionne
donc pour moi sujet clos.
et encore merci de ton aide J2m06.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Publié : 14 sept. 2008, 16:53
par J2m06
Publié : 14 sept. 2008, 17:58
par zesuila
Anonymous a écrit :je vais bien sûr suivre tes précieux conseils
encore merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
là encore oublié de me connecter
[modération:c'est rectifié
]J2m06
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Publié : 14 sept. 2008, 18:01
par zesuila
euh comme ce n'est pas moi qui aicommencé cette discussion puis je mettre RESOLU. ?
En tout cas je n'y arrive pas sur mon 1er message
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Publié : 16 sept. 2008, 21:33
par hl95
Bon voilà j'ai lu tous les conseils donnés mais rien n'a changé à mon problème. j'ai fuiné dans mon profil. J'ai donc renommé C:\Documents and Settings\moi\Application Data\Thunderbird(.old). Thunderbird, à son lancement m'a donc indiqué qu'aucun compte existait. J'en ai créer un, et en même temps un nouveau C:\Documents and Settings\moi\Application Data\Thunderbird. J'ai comparé et remplacé fichier par fichier et quand je suis arrivé a prefs.js, et bien mon problème est apparu. j'avais donc mis le doigt sur mon problème. j'ai donc supprimé le nouveau profile, et renommé mon ancien profile, et comme une sauvegarde est toujours utile, j'ai donc remplacé mon prefs.js bloquant, et tout est revenu en ordre.
Encore merci pour votre aide.
Hl95
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1