Disparition du courriel

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Re: MERVEILLEUX !!!

Message par J2m06 »

Bonjour

François9 a écrit :Encore une petit question (facultative) : tu sais pourquoi/comment ça nous arrive, ce genre de truc ?...
Cela peut-être du à un crash de windows alors que TB était ouvert :!:
(cela m'est arrivé dernièrement-Obligé de rebooter alors que TB n'était pas fermé :!: )

On peut facilement éviter ces soucis en prenant quelques (2) précautions :lol:
  • 1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en lieu sur (en dehors du profil,sauf si tu fais des sauvegardes journalières)
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2-Faire une sauvegarde journalière du profil complet

D'autres infos utiles sur le profil :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., . :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Dernière modification par J2m06 le 06 sept. 2008, 17:18, modifié 2 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Bonjour,
Encore une petit question (facultative) : tu sais pourquoi/comment ça nous arrive, ce genre de truc ?...
Ce n'est quand même pas normal.

Pour ma part, je considère toujours Thunderbird comme "fragile" ou capricieux. :?
(Anciens messages qui repassent devant ceux du jour, la semaine qui ne commence pas le lundi...)

Je persiste et j'attends de voir la nouvelle mouture. :wink:

Allez, bon week-end à tous.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Invité

Disparition courriel ( résolu ).

Message par Invité »

Je viens de lire les explications pour François9 et CA FONCTIONNE . J'ai récupéré mes 453 msg de 2006. Mais je me pose la même question que François9, quelle est la cause de ces problèmes? Encore un grand merci à ASAP29. Alan.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur

Re: Disparition courriel ( résolu ).

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit : Mais je me pose la même question que François9, quelle est la cause de ces problèmes?
Bonjour
même réponse :lol:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 038#472038
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre