Une image est remplacée par son attribut alt lorsqu'elle est indisponible, quelle qu'en soit la raison.fablang a écrit :Je confirme que sur le site que j'ai cité précédemment, il arrive qu'une image soit remplacée par le contenu de l'attribut alt et c'est tout. Je répète que mon projet présente le même problème.
Sur le site de la spirale, c'est parce que le serveur est assez lent à répondre aux requêtes multiples sur des images énormes (au lieu de mettre des vignettes redimensionnées, ce sont les images en taille réelle contraintes en CSS dans un espace plus petit). On pourrait sans doute éviter le recalcul de la page en indiquant directement les valeurs width désirées dans le code HTML.
Dans ton cas c'est beaucoup plus difficile à déterminer puisque le site n'est pas public. Il faudrait probablement analyser le trafic HTTP entre ta machine et le serveur, en prenant en compte le fait que tu es peut-être derrière un proxy, avec une configuration particulière du serveur de développement ou du client.
Par exemple, ces symptômes peuvent ressembler à un Firefox avec le pipelining HTTP activé et un serveur ou proxy ne le gérant pas. Vérifie dans about:config que network.http.pipelining est désactivé.
Le nombre de connexions par serveur a également été augmenté dans Firefox 3, peut-être que le serveur n'en accepte que quatre et rejette les autres au lieu de les mettre en attente ?
Si c'est ce genre de problème, il se peut qu'il n'arrive qu'en test et que tout se passe parfaitement bien en production où les serveur sont probablement configurés différemment.