[Résolu] problème affichage images sur FF3.01

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

fablang a écrit :Je confirme que sur le site que j'ai cité précédemment, il arrive qu'une image soit remplacée par le contenu de l'attribut alt et c'est tout. Je répète que mon projet présente le même problème.
Une image est remplacée par son attribut alt lorsqu'elle est indisponible, quelle qu'en soit la raison.

Sur le site de la spirale, c'est parce que le serveur est assez lent à répondre aux requêtes multiples sur des images énormes (au lieu de mettre des vignettes redimensionnées, ce sont les images en taille réelle contraintes en CSS dans un espace plus petit). On pourrait sans doute éviter le recalcul de la page en indiquant directement les valeurs width désirées dans le code HTML.

Dans ton cas c'est beaucoup plus difficile à déterminer puisque le site n'est pas public. Il faudrait probablement analyser le trafic HTTP entre ta machine et le serveur, en prenant en compte le fait que tu es peut-être derrière un proxy, avec une configuration particulière du serveur de développement ou du client.

Par exemple, ces symptômes peuvent ressembler à un Firefox avec le pipelining HTTP activé et un serveur ou proxy ne le gérant pas. Vérifie dans about:config que network.http.pipelining est désactivé.

Le nombre de connexions par serveur a également été augmenté dans Firefox 3, peut-être que le serveur n'en accepte que quatre et rejette les autres au lieu de les mettre en attente ?

Si c'est ce genre de problème, il se peut qu'il n'arrive qu'en test et que tout se passe parfaitement bien en production où les serveur sont probablement configurés différemment.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
fablang
Arias

[Résolu] nombre de connexions

Message par fablang »

Tu viens de résoudre mon problème.

La pertinence de ta remarque concernant l'augmentation du nombre de connexions de FF3 m'a mis la puce à l'oreille.

Effectivement il n'y a rien dans les logs d'Apache. Quand au Firewall c'est une autre histoire.

A force de sécuriser les serveurs je me suis pris à mon propre piège.

Le nombre de connexions/ip était limité à 4. Je viens de lui attribuer la valeur 8.

TOUT FONCTIONNE.

Je retrouve un temps de réponse quasi instantané. Ce navigateur à l'air très prometteur.

Je viens de passer une des pires semaines de l'année...je vais me reposer.

ENCORE MERCI

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

En fait, la spécification HTTP recommande historiquement de ne pas utiliser plus de quatre connexions par serveur. C'est sans doute pour cela que tu avais utilisé ce réglage.

À l'époque cela se justifiait sans doute par la bande passante limitée et la faible complexité des pages. Mais aujourd'hui toute page web est constituée de plein de fichiers différents : il suffit d'avoir un script, une feuille de style et une image pour que la limite soit déjà atteinte. C'est d'ailleurs pour cela que les gros sites utilisent souvent des (sous-)domaines séparés et multiples pour leurs images, ça permet d'en charger un plus grand nombre en même temps.

Ce qui est étrange, c'est que ton site fonctionnait dans les autres navigateurs. Parce qu'à ma connaissance Mozilla n'a augmenté ce nombre qu'en suivant les autres. Peut-être que c'est une question de mode standard ou quirks ou de « zone » dans IE7. Mais tu aurais de toute façon fini par buter sur ce problème un jour ou l'autre, c'est mieux de l'avoir fait avant de lancer le site !
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
c.maillebouis

Affichage image

Message par c.maillebouis »

Un petit problème d'affichage de vignettes sous firefox3 uniquement. Ces images sont stockées sur une base MYSQL sous BLOB sur free.fr. A
http://shm43.free.fr/pmb/opac_css/index.php?id_thes=2 et en choisissant "1930-1940" par exemple, je n'ai que les 3 premières vignettes qui s'affichent. Sous FF2 et IE pas de problème comme vous pourriez le constater. En lisant l'échange entre fablang et benoit, fin aout 2008, je crois déceler que que ce serait lié à certains paramètres du serveur et l'augmentation du nombre de connexions par ip serait une solution... Mais que faire quand on est hébergé sur free?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Pas de souci ici avec Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1

Image
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Par défaut, je n'ai que les 4 premières :
Image

Avec un clic-droit sur le texte alternatif de la cinquième, j'ai ça :
Image

Problème d'entêtes http (Content-Type: text/html) ?

J'ai aussi testé en passant network.http.max-connections-per-server dans le about:config à :
  • 8 et 9 : j'ai les 3 premières
  • à 7 : la 1, 2, 3, 6
  • à 4 : la 1, 2, 3, 4, 6.
  • à 1 : j'ai tout
:?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
martin
Varan

Re: Affichage image

Message par martin »

c.maillebouis a écrit :Un petit problème d'affichage de vignettes sous firefox3 uniquement. Ces images sont stockées sur une base MYSQL sous BLOB sur free.fr.
ma réponse va être un peu abrupte, mais on ne stocke pas des images dans une base de donnée, c'est une anerie, pour çà il y a un système de fichier et apache, c'est adapté. Au besoin on stocke les chemins pour y accéder dans la BDD. Bref, revois le schéma de ton appli :? .
Répondre