Ma première extension !

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui en effet, tu auras droit à une belle page... il va falloir que je revoie mon modèle, pas question de mettre "traduction de", ou "site officiel :" :lol:
En fait tu as fait la première extension disponible en original sur le site :mrgreen: :wink:

Un moment j'ai cru que ce serait Fred qui aurait cet honneur, mais ce n'est pas vraiment une extension (ce qui ne m'empêchera pas de proposer son searchplugin 8) )
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

calimo a écrit :En fait tu as fait la première extension disponible en original sur le site :mrgreen: :wink:
Euh ... alors je vais pas te dire que bientot elle sera sur http://getemail.mozdev.org ... :wink: :roll:
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ah mais si c'est très bien ça ! 8)
Ça évitera les mises à jour :lol: :wink:
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Kropotkine j'ai essayé ton extension et j'aurai quelques conseils pour l'améliorer :
- plutot que d'afficher un popup en utilisant un fichier élément xul à savoir quelque chose du genre

Code : Tout sélectionner

window.open('chrome://tcm/content/tcm.xul','TCM','chrome');
avec une listbox.
- la liste box permettrait de sélection l'email qui par un bouton pourrait être directement copier en mémoire où, et là je ne sais pas comment , ouvrir directement le mail près à être envoyer.
- ta localisation ne sert à rien vu que pour l'instant tu n'as pas de version fr ou en, par contre est à prévoir en vu de sa traduction mais ça c'est un point sur lequel je ne me suis pas encore pencher.

Voilà à part ca bon boulot et bonne idée ;) si t'as besoin je suis tj là et merci bp aussi de m'avoir mis dans les contributeurs c sympa...
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

pcdingo a écrit :Kropotkine j'ai essayé ton extension et j'aurai quelques conseils pour l'améliorer :
- plutot que d'afficher un popup en utilisant un fichier élément xul à savoir quelque chose du genre

window.open('chrome://tcm/content/tcm.xul','TCM','chrome');
avec une listbox.
- la liste box permettrait de sélection l'email qui par un bouton pourrait être directement copier en mémoire où, et là je ne sais pas comment , ouvrir directement le mail près à être envoyer.
Bonne idée, c'est vrai que ce serait plus pratique !
Mais je ne sais pas si depuis la liste box j'arriverais à attraper les emails de la page pricipale ... :?
pcdingo a écrit :- ta localisation ne sert à rien vu que pour l'instant tu n'as pas de version fr ou en, par contre est à prévoir en vu de sa traduction mais ça c'est un point sur lequel je ne me suis pas encore pencher.
Je sais, mais je voulais ajouter une phrase plutot que de laisser une alerte vide quand il n'y a pas d'email à trouver.
pcdingo a écrit :Voilà à part ca bon boulot et bonne idée ;) si t'as besoin je suis tj là et merci bp aussi de m'avoir mis dans les contributeurs c sympa...
Merci, mais c'est tout à fait normal que je te mette dans les contributeurs, sans toi l'extension ne serait pas faite ! ;)
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
pcdingo
Lézard à collerette

Message par pcdingo »

Pour passer des paramètres à une autre page faudrait utiliser quelque chose de la sorte :

window.openDialog('chrome://email/content/liste.xul','Liste des emails relevés','chrome',mails);
Ensuite dans ta new page pour récupérer le paramètre dans la nouvelle page tu écris quelque chose comme :

tableau=window.arguments[0];
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

[hs]Juste une petite question : l'extension est que pour FF ou aussi pour Mozilla ?[/hs]
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

calimo a écrit :[hs]Juste une petite question : l'extension est que pour FF ou aussi pour Mozilla ?[/hs]
Euh comme ca n'utilise que du JS elle devrait être compatible avec la suite aussi, à condition que la barre avec les boutons aille le même id que celle de FF
pcdingo a écrit :Pour passer des paramètres à une autre page faudrait utiliser quelque chose de la sorte :

window.openDialog('chrome://email/content/liste.xul','Liste des emails relevés','chrome',mails);
Ensuite dans ta new page pour récupérer le paramètre dans la nouvelle page tu écris quelque chose comme :

tableau=window.arguments[0];
Euh je vais tester tout ca et je vous redis ...
Xpower ! Image
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

calimo a écrit :Ah mais si c'est très bien ça ! 8)
Ça évitera les mises à jour :lol: :wink:
Ca y est, le site est près à 50-60 %
:arrow: http://getemail.mozdev.org
Xpower ! Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ne te fais pas de soucis, je n'ai pas attendu pour faire un lien :wink:

Tu as testé sous Mozilla ?
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

calimo a écrit :Tu as testé sous Mozilla ?
Euh ... J'ai pas la suite ... dsl ...
Y a-t-il un volontaire ?
Xpower ! Image
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

cela ne marche pas avec la version 1.6fr que j'ai chez moi, il me dit tout de suite "scripte non trouver"
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

J'ai essayé de l'envoyé à un ami qui a Mozilla 1.7.1, par AIM et il m'a dit la même chose. J'en ai conclu qu'il y avait eu un problème pendant l'envoi.

En tout cas, merci jv2759 ! :D
Donc GetEmail est incompatible avec Mozilla ... On arrengera ca dans les futures versions !
Xpower ! Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Kropotkine a écrit :Euh ... J'ai pas la suite ... dsl ...
Y a-t-il un volontaire ?
Il fallait le dire tout de suite, j'aurais pu le faire :D (c'est vrai que je suis un gros flemmard... mais enfin !)

Bon, faites-moi signe s'il y a du changement :wink:
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

Et hop, un petit bouton a apparu dans ma signature ! 8) :D

pcdingo, j'aurais besoin de toi pour la nouvelle version de mon extension ... :roll: :roll:
Xpower ! Image
Répondre