mot de passe pour profil TB [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Leto
Lézard vert

Message par Leto »

Bon je vais me lancer, mais d'abord je dois acheter une clef au moins 8Go, donc je resterai peut être silencieux quelque jours les e-shop ne courent pas les rues par chez moi ! Une idée de clef à me suggèrer ?

A bientôt.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
'Zillament vôtre...
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour les pieces jointes a l'avenir tu peux leur definir un dossier de rangement exterieur a ton profil dans option\piece jointes...
avant de compacter tes dossiers tu peux egalement extraire tes pieces jointes avec cette extension
http://extensions.geckozone.org/AttachmentExtractor

quelle est la taille de ton profil (dossier du genre XXXX.defaut) dans c:...application data\thunderbird\profil..) apres compactage des dossiers bien sur :wink:

8 g ça me semble disproportionné

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Leto
Lézard vert

Message par Leto »

~3 Go en tout sur 2 profils, mais je veux être tranquille pour un moment, j'aurais peut être d'autres dossiers à y classer et puis vu la baisse du Go USB... pourquoi s'en priver ?

'Zillament vôtre...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

Le mot de passe du profil est très facilement incontournable :!:

Plusieurs solutions en plus de mettre une session avec mot de passe sur ton ordi :
(ne pas oublier de mettre un mot de passe pour l'écran de veille :wink: )
1-Clef usb crpytée avec True type
2-tu laisses le profil ou il est et tu utilise MyLockbox pour crpyter (méthode que j'essaie actuellement (éventuel tuto :wink: )
Dernière modification par J2m06 le 31 août 2008, 08:57, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Leto
Lézard vert

Message par Leto »

Bon voilà c'est fait, merci à tous ! :D
TB est un peu plus lent maintenant bien sûr, et il ne faudrait pas que ce soit la clef qui tombe en panne !!!
Il y a juste un truc qui m'ennuie, c'est que j'ai pas trop compris ce que j'ai fait et que je m'attendais même à ce que ça ne marche pas, en tout cas pas simple pour un néophyte !!!

Bon WE à tous

'Zillament vôtre...
Leto
Lézard vert

Message par Leto »

Euh, j'oubliais : pour les pièces jointes : je les enregistre toujours sur un dossier extérieur à TB, mais elles restent toujours dans le profil où elles "pèsent", non ?

'Zillament vôtre...
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Hello,
Leto a écrit :il ne faudrait pas que ce soit la clef qui tombe en panne !!!

C'est idiot mais bon ... une clé USB ... cela se perd si facilement ... et avoir pris un "tera max" de protection pour en arriver là !

Je dis cela mais je ne dis rien ... 8-)

A+

Invité

Message par Invité »

La clef reste sur le PC et n'en bouge pas. Et je n'ai pas trouvé de solution qui me convienne mieux.
"...un terra max..."

:!: :!: :!: :!: :?: Bigre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1[/quote]
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Leto a écrit : je les enregistre toujours sur un dossier extérieur à TB, mais elles restent toujours dans le profil où elles "pèsent", non ?
bonjour

NON si tu les détaches (ne pas oublier de compacter :!: ) :wink:
Anonymous a écrit : Et je n'ai pas trouvé de solution qui me convienne mieux.
As-tu essayé My lockBox (avec la clef usb et tu peux crypter un dossier et non tout le disque. :!: )
si oui qu'en penses-tu :?:

PB résolu alors :!: :lol:
  • 50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post :?: :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

personnellement, je n'adopterais pas cette solution, pour des raisons de sécurité. Les clés usb sont encore moins fiables que les disques durs, leur système de fichier est la FAT et est souvent en perdition et, comme dit Jean-Claude, on peut la perdre ou la passer à la machine à laver, on peut aussi la griller en la débranchant trop vite. De plus, c'est plus lent.

Comme Caméléon, je conseillerais plutôt l'IMAP (notamment celui de laposte.net ou celui de certains FAI comme free ou neuf, orange ne le propose qu'en service payant , celui de gmail étant vraiment déroutant). L'avantage est que le système est sécurisé par une grosse boite qui joue son image et donc se donne les moyens d'assurer un service de qualité.

Mais dans ce cas, pas question de dépasser le giga, il faut faire le ménage ! Personnellement, ma boite laposte est à 10 Mo en ce moment, un centième du volume autorisé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Leto
Lézard vert

Message par Leto »

Désolé, j'ai été un peu occupé ces derniers temps et en plus je n'ai pas eu d'alerte pour ces 2 derniers post.
Donc pour ceux qui seraient tentés par ma manip : le gros inconvénient de ma soluce après qlqs jours d'utilisation c'est la lenteur, et je ne vous dis pas qd il y a une pj à recevoir ou à émettre !! :(
Je suis toujours à l'écoute d'une autre solution et je pensais éventuellement à remplacer la clef par un petit disque dur externe connecté en sata (?) ce qui serait plus rapide et plus fiable que la clef. En plus je pense que s'il n'y a que TB qui tourne dessus il y à beaucoup moins de risques de planter que le DD interne, non ?
Pour My LockBox je l'ai utilisé sur un dossier d'une autre clef : ce dossier n'apparait plus sur mon pc mais il apparait sur le pc de mon travail !! ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
'Zillament vôtre...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Leto a écrit :et je pensais éventuellement à remplacer la clef par un petit disque dur externe connecté en sata (?) ce qui serait plus rapide et plus fiable que la clef.

Bonjour

Ce serait beaucoup plus efficace que la clef

En plus je pense que s'il n'y a que TB qui tourne dessus il y à beaucoup moins de risques de planter que le DD interne, non ?

Pas obliger de mettre TB dessus . Tu peux y mettre que le profil . Pour les plantages ne te fais pas trop d'illusions il, ils ne sont pas dus au DD mais à l'OS :!:
Dans tout les cas prévoit une sauvegarde (cryptée) de ton profil :wink:
Leto
Lézard vert

Help !

Message par Leto »

ça ne marche plus ! Après avoir fait une défragmentation et une sauvegarde générale du DD impossible d'aller sur le profil de ma clef usb même en mode sans échec La clef à l'air OK, je peux y ouvrir un fichier pdf. et voir les fichiers et dossiers de mon profil. Par contre je peux ouvrir l'ancien profil TB resté sur le DD . Quand j'essaye d'ouvrir celui de la clef le message suivant s'affiche : " TB ne peut pas utiliser le profil car celui ci est en cours d'utilisation. Pour continuer fermer l'instance de TB..."
Mais il n'y a pas de process TB en cours pourtant !

Il y a quelqu'un qui veut bien m'aider ?

'Zillament vôtre...
Leto
Lézard vert

Message par Leto »

Bon j'ai été obligé (et j'ai réussi) de recréer un autre profil et de l'enregistrer sur J: j'espère que cette lettre ne va pas changer. De toute façon je vais passer au DD extérieur dans les jours suivants. Sans doute aurais-je encore des difficultés et ferais-je encore appel à vos généreux services, mais j'ouvrirais un autre thread, là je vais afficher "résolu"

Merci encore

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
'Zillament vôtre...
Répondre