Thunderbird s'ouvre mais pas de courrier
Modérateur : J2m06
renommes le prefs.js en pref-old.js et le prefs-1.js en prefs.js
relance tb et croise les doigts
il n'était pas demandé de les ouvrir
(cependant c'est le message que l'on obtient meme sur un prefs.js sain)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
relance tb et croise les doigts
il n'était pas demandé de les ouvrir

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Dernière modification par asap29 le 08 août 2008, 18:10, modifié 1 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
on va proceder autrement
1)tb fermé
lance le gestionnaire de profil
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
2)clic sur creer un nouveau profil
tu le nommes Araton
lance TB avec ce nouveau profil
cree tes comptes si possible dans le meme ordre que dans le profil precedant
important:ne fait pas de releve de courrier
ferme tb
3)vas dans le dossier XXX.Araton (correspondant a ton nouveau profil) ou XXX est une suite aléatoire et tu y copie le fichier prefs.js nouvellement créé
tu colle ce fichier dans le dossier xlxsd8cl.default
4)relance le gestionnaire de profil
selectionne cette fois ci le profil "default" et lance TB avec
5)dans parametre des comptes parametre serveur retrouves tu tes comptes ?
6) dans dossier locaux-->le nom du repertoire de stockage est il bien" localfolder"(et non un localfolder-1) --> si ce n'est pas le cas clic sur parcourir et fait le pointer sur ....\xlxsd8cl.default\mails\localfolder
1)tb fermé
lance le gestionnaire de profil
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
2)clic sur creer un nouveau profil
tu le nommes Araton
lance TB avec ce nouveau profil
cree tes comptes si possible dans le meme ordre que dans le profil precedant
important:ne fait pas de releve de courrier
ferme tb
3)vas dans le dossier XXX.Araton (correspondant a ton nouveau profil) ou XXX est une suite aléatoire et tu y copie le fichier prefs.js nouvellement créé
tu colle ce fichier dans le dossier xlxsd8cl.default
4)relance le gestionnaire de profil
selectionne cette fois ci le profil "default" et lance TB avec
5)dans parametre des comptes parametre serveur retrouves tu tes comptes ?
6) dans dossier locaux-->le nom du repertoire de stockage est il bien" localfolder"(et non un localfolder-1) --> si ce n'est pas le cas clic sur parcourir et fait le pointer sur ....\xlxsd8cl.default\mails\localfolder
il faut autoriser la lecture des fichiers cachés dans windows-->menu demarrer\panneau de configuration\option des dossiers -->onglet affichage
->coche:"afficher les fichiers et dossiers cachés"
-->decoche :"masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
maintenant tu devrais voir le xlxsd8cl.default et mieux distinguer les extension des fichiers
->coche:"afficher les fichiers et dossiers cachés"
-->decoche :"masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
maintenant tu devrais voir le xlxsd8cl.default et mieux distinguer les extension des fichiers
si tu as reussi a coller le fichier prefs.js dans le dossier xlxsd8cl.default
passe a l'étape suivante
passe a l'étape suivante
c'est pas possibleARATON a écrit :mais dans le gestionnaire de profil il n'ya plus de default![]()

il devrait s'y trouver a moins que tu ai cliquer sur supprimer ce profil !!
on change de procedure alors
vas dans le dossier xlxsd8cl.default et copie le dossier mails
tu le colle dans le dossier XXXX.Araton en lieu et palce du dossier mails existant
lance tb avec le profil Araton
dis nous ce que tu obtiens
Il se peut que j'ai fait une erreur : j'ai copié le fichiers prefs du XXX.ARATON dans Thunderbird/Mozilla TB/profile/xlxsd8cl.default mais je ne le retrouve pas dans ce dossier
est-ce le bon chemin?
pour refaire cette manipe ou la 2e (copie dossier Mail) que vous proposez quel serait le chemin pour copier ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16

pour refaire cette manipe ou la 2e (copie dossier Mail) que vous proposez quel serait le chemin pour copier ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
le dossier XXX.araton doit etre dans c:document and setting\user\application data\thunderbird....profile au meme niveau que ..\xlxsd8cl.defaultARATON a écrit :Il se peut que j'ai fait une erreur : j'ai copié le fichiers prefs du XXX.ARATON dans Thunderbird/Mozilla TB/profile/xlxsd8cl.default mais je ne le retrouve pas dans ce dossierest-ce le bon chemin?
PS:en general les gens se trompent souvant en confondant user \application data et user\local setting\application data

je suis au bon endroit
mon pb est le suivant : quand je demande "copier" le fichier prefs du dossier XXX.ARATON dans le dossier xlxsd8cl.default
ou le dossier Mail dans le XXX.ARATON je ne sais pas COMMENT faire
c'est pour cela que la manip a foiré

ou le dossier Mail dans le XXX.ARATON je ne sais pas COMMENT faire

c'est pour cela que la manip a foiré
tu vas dans le dossier XXXaraton
fait un clic droit sur le fichier prefs.js a copier puis clic sur" copier"
tu vas ensuite dans le dossier XXX.defaut tu fait un clic droit sur ce dossier puis clic sur "coller"
ps: désolé je quitte le forum pour ce soir a demain à moins qu'une ame charitable prenne la suite
fait un clic droit sur le fichier prefs.js a copier puis clic sur" copier"
tu vas ensuite dans le dossier XXX.defaut tu fait un clic droit sur ce dossier puis clic sur "coller"
ps: désolé je quitte le forum pour ce soir a demain à moins qu'une ame charitable prenne la suite