Au revoir Firefox 3 et re bienvenue Firefox 2

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ah non désolé, ce n'es pas une amélioration de Firefox 3, puisque c'était déjà présent dans Firefox 2... à condition d'utiliser l'extension LocationBar² ! héhé ! 8-)
dragonfly_34

Firefox 3 : plein écran

Message par dragonfly_34 »

Beaucoup d'amélioration pour cette nouvelle mouture.
Ayant développé pas mal d'applications 'full screen' pour le travail, j'ai un petit souci, une barre beige reste affichée en haut du plein écran qui, quand on la sélectionne, réaffiche les outils de navigation.
Je pense que cela est voulu mais..disgracieux dans une appli pro.
Y aurait-il un moyen, en passant par le about::config par exemple, de ne plus avoir celle-ci?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
erbo
Lézard vert

Message par erbo »

Bon ben je reste avec mon FF2.15 tout pourri et pour cause :lol: (W98!)
Mais je confirme que sur trois autres ordinateurs équipés à présent de FF3.0 c'est mieux et que le (petit) changement d'habitudes se prends en quelques minutes.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ah bin ouais, mais un vieux navigateur va de paire avec un OS dépassé ! :twisted:

Pour le full screen, j'y connais rien, je n'utilise jamais Firefox en full screen; d'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt, c'est dire...
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Le seul petit bémol que je crois déceler au passage de FF2 à FF3, c'est des pointes de consommation CPU + importantes au chargement d'une nouvelle page. Comme la page chargeait + lentement en FF2, le pic était certainement + étalé dans le temps, mais je pense quand même qu'au final il y a tout de même un peu + CPU consommé, certainement le résultat d'une gestion + couteuse de la mémoire pour éviter les pertes.
JIV
Lézard vert

Message par JIV »

@ Sim

Puisque tu fais de la pub pour elle : tu es satisfait de ta Mandriva 2008 ?

Je tourne en dual boot XP/Hardy et j'ai eu de nombreux problèmes sur Hardy avec la FF3.

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=66312

...et plein d'autres soucis aussi liés à Hardy et à la transition Gursy/Hardy, une vraie galère.

J'ai essayé Mandriva 2008 en CD Live et j'ai été très séduit.

J'hésite encore à l'installer mais je pense que ça ne va pas tarder.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
Sim
Iguane

Message par Sim »

@JlV
Oui, je suis très à l'aise sous Mandriva je dois dire...
N'hésite pas à te rendre sur le forum des utilisateurs qui est plutôt efficace et sympathique http://forum.mandriva.com/index.php
(là-bas je suis ptyxs)

@dragonfly_34
il me semble que tu devrais poser ta question aux grands experts de ce fil :
Personnaliser Firefox avec userChrome.css

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Ubuntu LTS - Aude et Paris
erbo
Lézard vert

Message par erbo »

pirlouy a écrit :Ah bin ouais, mais un vieux navigateur va de paire avec un OS dépassé ! :twisted:

Pour le full screen, j'y connais rien, je n'utilise jamais Firefox en full screen; d'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt, c'est dire...
Ben... ça peut servir si tu as AUSSI un écran dépassé, genre 13/15 pouces :lol: :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
cdrhum
Gecko

Message par cdrhum »

Salut !

Perso, je suis assez satisfait de Firefox 3, notamment pour sa vitesse.
Bien sûr quelques extensions ne fonctionnent plus mais je ne suis pas certain qu'elles ne soient pas remplacées par d'autres que je n'ai pas eu le temps de rechercher.

Par contre, il me manque le message d'attention qui me prévenait que j'avais plusieurs onglets ouverts lorsque je fermais Firefox... Si quelqu'un a un tuyau là-dessus...

A bientôt et merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

cdrhum a écrit :il me manque le message d'attention qui me prévenait que j'avais plusieurs onglets ouverts lorsque je fermais Firefox... Si quelqu'un a un tuyau là-dessus
Salut : Options > Onglets > et coche : Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
kibonbon

Message par kibonbon »

ci c'était firefox, cela aurait été pareil pour tout le monde,
donc c'est pas firefox qui déconne mais leurs machines,

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
cdrhum
Gecko

Message par cdrhum »

Merci Demot ! Comment ai-je pu passer dessus sans le voir ? !!! La chaleur, je pense...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Nightbird
Arias

Re: Au revoir Firefox 3 et re bienvenue Firefox 2

Message par Nightbird »

inifaress a écrit :Juste un petit topic pour pousser un petit coup de gueule par rapport à Firefox 3.

Je sais que vous n'y êtes pour rien, mais qu'est ce que ça fait du bien!

Depuis que j'ai installé Firefox 3, je n'ai que des soucis : extensions qui ne fonctionnent pas ou complètement de travers, Firefox qui plante aléatoirement sans aucunes raisons apparentes, pages très très lentes à s'afficher (avec ou sans images ou animation Flash) ... etc

Cette nouvelle version a eu raison de moi et je suis assez déçu par Mozilla car, jusqu'à présent, je n'avais jamais vu autant de bug dans une nouvelle version d'un de leur soft...

En espérant qu'une version 3.1 vienne résoudre tout ses problèmes, mais pour le moment, la version 2.0.0.15 fonctionne beaucoup mieux et est beaucoup plus stable.

Voilà, coup de gueule finie

Désolé du dérangement ;)

Bonjour à tous,

+1 pour la réinstall. de la V2 !

"Pareil" qu'Inifaress (sur les effets, du moins)...

Dès qu'il était sorti je m'étais rué sur la V3 qui avait écrasée ma V2 à l'install. (sans me demander de désinstaller la V2)...mais depuis, oh, Galère !

Pas moyen de TRAVAILLER (utilisation normale sans sophistication) avec :
- x plantages à l'heure parfois, sans toujours pouvoir récupérer le contexte,
- d'autres fois une stabilité "normale" toute la journée...
- des fois des fenêtre me disant Firefox a planté ...
- des fois, rien ...une simple disparition de toutes les fenêtres firefox sans message !
- des fois une fenêtre (nouvelle depuis ce jour...!) me disant Firefox a planté et me demandant de remonter l'ano avec l'url
- sur la vitesse, pas pu noter d'amélioration vu qu'il plantait trop souvent avec quelques onglets ! -)

Donc ras-le bol...! j'ai décidé de revenir à la V2 dans l'urgence car impossible de bosser plus longtemps dans ces conditions.

Par contre, je savais pas trop comment faire : désinstaller la v3 au risque de perdre tous les paramètres (j'avais qd même sauvegardé les bookmarks)...ou tenter d'installer la V2 en espérant qu'il saurait s'en débrouiller...!
J'ai choisi la 2ème solution...et ca semble, à priori, marcher...(la preuve j'arrive à écrire ce message sans plantage intermittent !...mais pas encore tout vérifié quand même !).

A postériori, que m'auriez conseillé sans tout devoir reparamétrer (quelles sauvegarde préalables ?) :
- désinstaller la V3 avant de réinstaller la V2 ?
- Enfin, est-ce que ceux qui ont installé la V3 après avoir désinstallés la V2 ont constaté des améliorations (ne concerne, bien sûr que ceux qui avaient des pb en V3 upgradée sur V2 ...!)

Enfin, certains parlent de profil à sauvegarder, quesako ?

D'avance, Merci de vos lumières...

Config. : tt ce qu'il y a de + normal XP3, BDR nettoyée régulièrement par divers outils, ...
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Moi j'ai installé Fx3 sur Fx2 et je n'ai pas de problèmes (un crash par semaine, ce qui est plus qu'avant, mais bon). Et j'utilise Fx entre 5 et 12h par jour.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

salut :)

je reste sous FF2 après avoir essayé la 3 qui ne m'a pas convaincu sur les plus et m'apportait pas mal de moins (extensions, modifs d'usechrome incompatibles)
fort possible que je reste sous la v2 jusqu'à ce qu'il lui manque quelque chose de vraiment majeur...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080612 Firefox/2.0.0.15
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Répondre