Page 2 sur 3
Publié : 02 juil. 2008, 09:52
par Y.J
Merci the.last,
En testant je peux vous dire que avec FF2 il n'y a aucun souci pour la simple raison que avec FF2 on a la même page d'identification qu'avec IE et différente de FF3.
Nous voilà fixés, mais ce qui est étrange, c'est que cela est arrivé pendant une semaine environ à un copain et depuis, plus de problèmes d'identification avec
Orange sous Fox 3.0.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Publié : 02 juil. 2008, 09:56
par bob92
Dans l'aasistance en ligne, ils ont un formulaire.
J'ai écrit une première fois
Ils ont répondu: Allez voir dans l'assistance en ligne (FAQ "toutes les questions")
J'ai écrit une deuxième fois pour leur dire que si je leur envoyai ce message, c'est parceque la réponse n'était pas dans leur FAQ.
Ils ont répondu: Téléphoner au 3900 (je crois)
Chose que je ne ferai pas
Je me débrouille très bien avec l'extension IE TAB que j'utilise pour Orange.
Ils finiront bien par réagir, faut leur laisser le temps.
Je pense qu'ils ont eu beaucoup d'appel d'utilisateurs de FF3, et qu'ils sont au courant du problème.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)
Publié : 02 juil. 2008, 10:56
par jpj
Bonjour,
@ bob92
IE Tab, c'est IE. Il n'y a que l'habillage qui change, le moteur est celui d'IE avec ses ActiveX, ses failles et tout le reste. Donc autant utiliser IE, c'est exactement pareil.
@ tous
Ils sont totalement ........ (mettez que vous voulez dans les pointillés).
Pour la fenêtre avec les "photos" et la case "mémoriser l'utilisateur", c'est entièrement et totalement de leur faute. Il font une mauvaise détection du navigateur. Il suffit d'installer l'extension
User Agent Switcher. Quand on va sur la page d'identification d'Orange en s'identifiant comme IE7 et non Firefox 3, on a bien la même page qu'avec IE7. Firefox n'y est donc absolument pour rien. Ils sont juste totalement incompétents.
@ the.last.mohican the.last.mohican a écrit :... pour accéder au formulaire allez ici
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... orange.fr/, en bas du tableau cliquez sur : nous contacter, puis sur la nouvelle page, un peu plus bas sous le titre "Par email" cliquez sur Pour une question technique ou pour une question commerciale...[/EDIT]
Ben non, je n'ai pas ça. Es-tu en client "particulier" ou "professionnel" ?
@ Y.JY.J a écrit :Que ce soit bien clair : Je m'identifie, je rafraichis la page immédiatement et je dois à nouveau m'identifier. Roulement des yeux
Sinon, je ferme Fox et quand je l'ouvre à nouveau, même chose et ce, que ce soit 2 mns ou 30 mns après.
Ça, en revanche, ce n'est pas du tout normal. Cela peut venir de Firefox, de ton pare-feu, d'un logiciel de sécurité ou éventuellement d'un proxy.
Pour Firefox, classiquement, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message). Si rien ne change, il faut chercher ailleurs.
Publié : 02 juil. 2008, 11:05
par bob92
@ jpg
"IE tab c'est IE"
On est bien d'accord, je l'utilise en attendant que Orange s'adapte et que pour la messagerie Orange.
Pour les autres sites, je préfère utiliser notre FF bien aimé
Faut bien trouver une solution d'attente!! Si on ne veut pas changer sa messagerie! Enfin c'est mon avis...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)
Publié : 02 juil. 2008, 11:13
par the.last.mohican
jpj a écrit :
@ the.last.mohican the.last.mohican a écrit :... pour accéder au formulaire allez ici
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... orange.fr/, en bas du tableau cliquez sur : nous contacter, puis sur la nouvelle page, un peu plus bas sous le titre "Par email" cliquez sur Pour une question technique ou pour une question commerciale...[/EDIT]
Ben non, je n'ai pas ça. Es-tu en client "particulier" ou "professionnel" ?
Ah oui en effet, on ne peut pas envoyer un mail si on est pas au moins connecté, je suis client "particulier" ce qui explique pourquoi je vois les liens...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Publié : 02 juil. 2008, 11:31
par jpj
bob92 a écrit :... Faut bien trouver une solution d'attente!! Si on ne veut pas changer sa messagerie! Enfin c'est mon avis...
Modifier l'agent utilisateur avec User Agent Switcher (
http://extensions.geckozone.org/UserAgentSwitcher) me semble être une meilleure solution.
the.last.mohican a écrit :Ah oui en effet, on ne peut pas envoyer un mail si on est pas au moins connecté, je suis client "particulier" ce qui explique pourquoi je vois les liens...
Ben vraiment pas, même en étant connecté sur le compte principal. Il faut peut-être aussi se connecter depuis sa ligne adsl, ce qui n'est pas mon cas pour l'instant. Je crois qu'on n'a pas accès au mêmes fonctions selon l'endroit d'où on se connecte.
Publié : 02 juil. 2008, 12:17
par Y.J
jpj
Ça, en revanche, ce n'est pas du tout normal. Cela peut venir de Firefox, de ton pare-feu, d'un logiciel de sécurité ou éventuellement d'un proxy
Pas de proxy, pare-feu Wndows, donc pas le + "paralysant"

et AVK 2008 comme AV.
En le désactivant, le problème est le même. Est-ce que cela suffit ou faut-il essayer en le désinstallant ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Publié : 02 juil. 2008, 13:14
par Mori
salut,
si tu veux désinstaller proprement un anti-virus, il faut suivre la procédure proposée par le logiciel ou son readme.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686 (x86_64); fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox
Publié : 02 juil. 2008, 14:01
par Y.J
Mori a écrit :salut,
si tu veux désinstaller proprement un anti-virus, il faut suivre la procédure proposée par le logiciel ou son readme.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686 (x86_64); fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox
Salut Mori,
Ce n'était pas le sens de ma question.
Pour faire l'essai sans antivirus vis à vis de Firefox 3.0 et Orange qui me demande de me logger à chaque fois que je vais sur ma page d'accueil, je demandais si le simple fait de le désactiver était suffisant ou s'il fallait le désinstaller.
Publié : 02 juil. 2008, 14:34
par Mirovinben
jpj a écrit :Ils font une mauvaise détection du navigateur. Il suffit d'installer l'extension
User Agent Switcher. Quand on va sur la page d'identification d'Orange en s'identifiant comme IE7 et non Firefox 3, on a bien la même page qu'avec IE7.
Merci pour ton conseil... Problème résolu chez moi... en attendant qu'Orange prenne en compte FF3.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Publié : 02 juil. 2008, 18:03
par jpj
Mirovinben a écrit :... Problème résolu chez moi... en attendant qu'Orange prenne en compte FF3.
Bon, c'est déjà ça. Je leur ai téléphoner car impossible de trouver un formulaire. Je me demande s'ils n'ont pas plusieurs serveurs dont les pages ne sont pas toujours parfaitement synchronisées. Il me semble que j'avais déjà flairé un truc comme ça. Bref, après avoir réussi à convaincre le brave Irlandais que j'ai eu au téléphone que je savais faire la différence entre une souris et un chauffe-plat, il a soigneusement noter ce que je lui ai dit et m'a affirmé qu'il faisait remonter l'information au service concerné. On verra bien.
Pour ceux qui trouvent un formulaire ou qui sont assez exaspérés pour leur téléphoner, il faut bien leur dire que c'est
vraiment une erreur du site. Il s'agit d'une mauvaise détection de l'agent utilisateur du navigateur (
User Agent). La preuve, en faisant passer
-
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0 (Firefox 3.0)
pour
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14 (Firefox 2.0.0.14)
ou pour
-
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0) (IE 7 sous Vista)
la page de connexion s'affiche correctement
Y.J a écrit :... Pour faire l'essai sans antivirus vis à vis de Firefox 3.0 et Orange qui me demande de me logger à chaque fois que je vais sur ma page d'accueil, je demandais si le simple fait de le désactiver était suffisant ou s'il fallait le désinstaller.
Avant de désinstaller une application pareille, as-tu vérifié en mode sans échec de Firefox (
sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (
sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message). Si c'est déjà fait, excuse-moi mais comme il y a plusieurs discussions et plusieurs usagers dans chacune, je m'y perds un peu.
Publié : 02 juil. 2008, 18:25
par bormat
le plus simple c'est d'utiliser un logiciel de messagerie comme windows live mail
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Publié : 02 juil. 2008, 18:32
par bob92
Là, c'est tourner en boucle sans fin...
Cà reprend la discussion de ce sujet au début.
Chacun fait au mieux, et ceux qui veulent Orange à tout prix, attendrons un peu.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)
Publié : 02 juil. 2008, 18:36
par jpj
bormat a écrit :le plus simple c'est d'utiliser un logiciel de messagerie comme windows live mail
Le monsieur, il a dit Thunderbird.
Un client courrier civilisé, quoi. C'est par-là =>
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
Sinon, sans avoir à attendre, au risque de me répéter, User Agent Switcher. Pour la partie identification, ça fonctionne mais cela ne résout pas le problème des liens
javascript:void(0) sur certaines pages du site (pas dans le webmail)
Publié : 02 juil. 2008, 22:50
par the.last.mohican
jpj a écrit :the.last.mohican a écrit :Ah oui en effet, on ne peut pas envoyer un mail si on est pas au moins connecté, je suis client "particulier" ce qui explique pourquoi je vois les liens...
Ben vraiment pas, même en étant connecté sur le compte principal. Il faut peut-être aussi se connecter depuis sa ligne adsl, ce qui n'est pas mon cas pour l'instant. Je crois qu'on n'a pas accès au mêmes fonctions selon l'endroit d'où on se connecte.
Je ne sais pas, mais moi je suis connecté sur mon compte principal à partir de ma ligne adsl...
Sinon pour en revenir au problème qui nous occupe, on n'a pas l'air d'avoir tous le même, puisque moi il ne me gène qu'assez peu : je ne suis pas connecté en allant sur orange.fr, je vais sur la page de connexion au demeurant déjà pré-remplie, et je clique sur OK, alors je peux naviguer en étant identifié, l'identification se perd uniquement en quittant le site.
Maintenant j'ai essayé l'extension User Agent Switcher, je l'ai placé à IE7, je me suis reconnecté avec le formulaire habituel (différent de celui avec FF3) et depuis, même en remettant le User Agent Switcher en position par défaut, je suis de nouveau identifié même en revenant sur le site plus tard...
Donc a priori une porte de sortie provisoire... Ceux qui sont déconnecté tout le temps n'ont ils pas un autre problème ?
le plus simple c'est d'utiliser un logiciel de messagerie comme windows live mail
Oui enfin je comprends ceux qui veulent nettoyer leurs mails (spam) avant de les transférer sur le ordinateur... comme c'est mon cas...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0