[Résolu] Sauvergarde de tout Firefox 3

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

lomi63
Arias

Message par lomi63 »

Peut on sauvegarder tout son profil avec "Bookmark Backup" ? inclu les add ons ?

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,
jpbardiau a écrit :Il vaut mieux sauvegarder %appdata%\Mozilla\Firefox\ car à la racine du dossier Firefox il y a un fichier profiles.ini qui est nécessaire pour retrouver le profil.
C'est ce que je fais avec mon fichiers de commandes SaveData.cmd, nettement plus complet que celui-ci qui pour moi n'était destiné qu'à sauvegarder un seul profil.

Il y a un danger à restaurer brutalement tout le dossier Firefox de %appdata%, s'il y a eu d'autres profils créés entre-temps.

Cela vaudrait la peine d'expliquer comment modifier profiles.ini.

Si on a au départ :

Code : Tout sélectionner

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/lq1w5ix4.default
Default=1

[Profile1]
Name=mini
IsRelative=1
Path=Profiles/58q8d4vl.mini
Le [Profil0] a été créé automatiquement et n'a jamais été renommé, d'où son Name=default
et son nom de dossier se terminant par .default indiqué dans Path=Profiles/lq1w5ix4.default.
Default=1 indique que c'est ce profil qui sera utilisé automatiquement en cliquant sur le raccourci Firefox ne précisant pas le profil. Il ne peut en avoir qu'un dans tout le fichier profiles.ini

Le second profil a été créé via le gestionnaire de profil et je l'ai nommé mini.

Si l'on veut ajouter un autre profil manuellement parce que l'on a restauré un dossier ab1c3de4.toto au départ d'une sauvegarde, il suffit de faire un copier-coller d'une description de profil et de l'adapter en conséquence

Ici, par exemple, copier-coller tout ce qui concerne le [Profil1] et le corriger pour avoir sous la description du [Profil1]:

[Profile2]
Name=toto
IsRelative=1
Path=Profiles/ab1c3de4.toto

On peut aussi passer par le gestionnaire de profil, créer un nouveau profil avec le nom que l'on désire en indiquant le chemin du dossier à utiliser.
Après cela, on peut toujours corriger manuellement.

Bon à savoir également : si on clone un profil d'une installation de Windows vers une nouvelle installation sur un autre lecteur, par exemple de D: sur C: ou si l'on veut changer le nom du dossier, le chemin du dossier original peut être inscrit quelques fois dans le fichiers prefs.js qu'il faut donc éditer, le programme Fx ou Tb étant fermé, pour remplacer l'ancien chemin par le nouveau.

Extrait du prefs.js de mon profil courant de Firefox :
user_pref("extensions.sqlitemanager.mruPath.1", "C:\\Documents and Settings\\mon-login\\Application Data\\Mozilla\\Firefox\\Profiles\\lq1w5ix4.default\\cookies.sqlite");

Dans prefs.js de mon profil courant de Thunderbird, je ne trouve que 14 lignes contenant un chemin complet commençant par "C:\\Documents and Settings\\ dont 10 avec le nom du dossier du profil 7gjhmpm2.default

Pour ceux qui ont constaté que leurs extensions et autres sous-dossiers n'étaient pas copiés, l'explication est simple.
Il faut faire cette sauvegarde quand Fx ou TB sont fermés, sinon certains fichiers et dossiers sont verrouillés.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Dernière modification par Rpkx le 26 juin 2008, 14:59, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
mops
Lézard vert

Message par mops »

J'ai KIS7 et aucun problème au démarrage. Évidemment il faut ajouter Firefox à la zone de confiance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,
lomi63 a écrit :Peut on sauvegarder tout son profil avec "Bookmark Backup" ? inclu les add ons ?

Merci d'avance
Je ne connais pas Bookmark Backup, mais comme son nom l'indique son but est de sauvegarder essentiellement les marque-pages.

Tant qu'à faire sauvegarde tous tes profils Fx et Tb, Mes documents, etc. avec une des méthodes proposées sur ce fil de discussion : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=34031

Personnellement j'utilise une méthode 7 fortement améliorée (script de commandes cmd + Xcopy).
Un fichier SaveData.cmd tout prêt et entièrement configurable est disponible sur mon site dans les Utilitaires divers.
Clique sur le bouton www en bas de ce message si cela t'intéresse.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pour Bookmark Backup : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 042#409042. Sauvegarde quotidienne des fichiers principaux mais pas des extensions. Très bien en complément des sauvegardes de tout le profil (qu'on n'est pas obligé de faire tous les jours)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

On peut aussi sauvegarder les extensions avec Bookmark Backup (qui fait bien plus que les marque-pages), en ajoutant /extensions à la liste des fichiers supplémentaires.

Voir aussi http://extensions.geckozone.org/BookmarkBackup
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
lomi63
Arias

Message par lomi63 »

ps: regler , une fois avoir redemarré l'ordinateur ca marche nikel :wink:

Répondre