[pseudo-Résolu] Repasser à la barre classique dans FF3

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

J'ai l'honneur de t'annoncer que cette fonctionnalité... est toujours disponible ! :D

Image
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
keupon79

Message par keupon79 »

GruntZ a écrit :Bonjour,

Comme beaucoup de gens, je n'en reviens pas de cette "bourde" de débutant faite par les développeurs de Mozilla. Il s'agit ni plus ni moins que d'une régression fonctionnelle.

Je laisse volontairement de coté l'aspect visuel; c'est une affaire de gout et on peut revenir à un look plus familier si on préfère.

Mais les deux fonctionnalités sont fondamentalement différentes; sous FF2, il ne s'agit que d'une assistance de saisie qui propose "ce qui commence par", alors que sous FF3, c'est une vraie recherche qui retourne "ce qui contient". Je ne dis pas que l'une est mieux ou moins bien que l'autre, elles sont simplement complètement différentes.

Le fait que, dans les deux cas, il soit possible de définir dans une certaine mesure la liste d'URL sur lesquelles on applique LA fonctionnalité (URL saisies, historique, marques pages) ne change rien au fait qu'aucune des deux ne peut remplacer l'autre.

Pour comparer, imaginez qu'une encyclopédie électronique, sous prétexte qu'elle dispose d'une moteur de recherche, oublie sa fonction de dictionnaire et ne classe plus les mots par ordre alphabétique; je vois d'ici la pagaille pour trouver l'entrée correspondant au verbe 'avoir' (surtout en tapant 'av'). Et l'apprentissage n'y changera rien; comment voulez vous qu'il comprenne que je veux qu'il applique une autre règle que celle selon laquelle il est conçu ?

Bizarrement, c'est surtout en environnement professionnel, sur un intranet, où des centaines de serveurs similaires ne sont différentiables que par le nom de machine (voire l'IP) que la disparition de l'autocomplétion d'URL est le plus gênante. Là, toutes les pages s'appellent "index" ou "admin", et c'est même souvent uniquement sur le numéro de port que ce fait la différence entre Apache et Tomcat. J'ai du mal à comprendre que ce parc d'utilisateurs ai été oublié.

Messieurs les développeurs, faites en sorte que l'ancien l'algorithme soit ré-implémenté et que le choix de celui souhaité par défaut soit paramétrable (même si vous placez le nouveau par défaut pour le mettre en avant). Si vous ne le remettez pas, le nouvel algorithme ne pourra pas le remplacer, jamais, même avec la plus grande intelligence adaptative.

Monsieur Nitot, dans un autre registre, vous devez bien admettre que, dans un pot au feu, le meilleur des poireaux ne remplace pas la carotte.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Quel argumentaire tout à fait recevable, merci :)
Mocramis
Salamandre

Message par Mocramis »

J'agrée de même cette argumentation. La solution évidente serais bien sûr d'avoir un bouton pour passer d'un mode de recherche à l'autre.

D'autre part, plus que la différence "ce qui contient"<->"ce qui commence par", ce qui m'embète est le fait que la fonction "ce qui contient" se fait à la fois sur l'adresse et la description de la page, ce qui perturbe assez la recherche. (en même temps, je n'utilise pas d'adresses avec des numéros de port)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
ElYannou

Message par ElYannou »

Qu'on me traite de rétrograde soit. Mais personnellement, j'ai désinstallé FF3 au bout d'une journée d'utilisation pour repasser en 2.14.

Je suis développeur, le web et un outil indispensable pour moi et je refuse de
changer ma façon de travailler. Je ne retrouve rien avec cette barre, et je n'ai pas de temps à perdre avec ça. Ca me fait le même effet que si on avait changé l'ordre des touches de mon clavier.

J'ai testé tous les addons et about:config. Rien n'y fait, le système de recherche reste le même. Ce truc est similaire au trombone sous word. Vous connaissez beaucoup de professionnels qui s'en servent ? Ai-je besoin d'un machin se trouve plus malin que moi ?

Dommage, le reste des changements était intéressant. Mais cette fameuse barre rend FF3 inutilisable pour moi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Mocramis
Salamandre

Message par Mocramis »

Bon, je crois que je vais faire pareil, car en plus de cela, il y a trop de failles de bugs et d'impossibilités d'accès (par exemple sur http://sig3.paris4.sorbonne.fr/portail/ (l'espace perso lancé à partir de http://www.paris-sorbonne.fr/portail/)).
J'èspere qu'une prochaine mise à jour corrigera cela, décidément, FF3 a loupé son envol... :(

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

C'est le site qui est en panne.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008062402 Minefield/3.1a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre