geekerie linuxienne

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Droidd

Message par Droidd »

Reponse à .....Quel résumé...

Ok en live CD, ca marche.
Mais quand on installe, après le bureau est vide.
Je suis bien arrivé à installer des codecs sur des fichiers qui sont sur la partition W encore visible.
Mais qui nous explique la ligne de commande Geeck pour qu'on se marre avec vous Linuxiens ? ;o)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0

[Doublon supprimé. jpj]
Fire-Bug
Lézard vert

Message par Fire-Bug »

Double post ? :?

La ligne de code, il suffit de la rentrer dans le terminal (console) il me semble :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Une petite explication s'impose je crois :-)

curl est un programme qui affiche le contenu d'une URL dans la console.
Donc curl http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord affiche le contenu de la page sus-mentionnée.

-# c'est pour que curl affiche une barre de progression (plus ou moins inutile ici)

| permet de passer le résultat à la commande suivante :

sed, qui manipule du texte directement en ligne de commande.

Avec tout ça, on peut extraire le nombre de téléchargements de la page http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord et l'afficher.

Sinon on peut aussi cliquer sur l'icône de Firefox et coller l'addresse dans la barre d'adresse, ça marche aussi :-P

PS : sous Linux, quand on est dans une console, on utilise la commande préfixée par man (pour manuel) pour avoir une description détaillée de la commande et de ses arguments. Par exemple, on utilise "man curl" pour afficher le manuel de curl, et "man sed" pour celui de sed. On peut aussi utilise "whatis curl" qui répond à la question : qu'est-ce que curl ? (réponse : "curl - transfer a URL")

PPS : la console est accessoire sous les versions récentes de Linux, par exemple dans Ubuntu, on peut s'en passer (sauf si on fait partie des quelques % d'utilisateurs qui ont des périphériques atypiques et non supportés).
Fire-Bug
Lézard vert

Message par Fire-Bug »

Bah perso je trouve que la console est ce qui fait la puissance de Linux, c'est donc dommage de s'en passer... :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
Répondre