Firefox 3 RC1

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

martin
Varan

Re: Firefox 3 RC1

Message par martin »

teoli2003 a écrit :Voilà, elle devrait être généré ce week-end et une phase de deux semaines de QA devrait démarrer lundi pour une release mardi en quinze.
juste pour info, çà signifie aux alentours du 25/05 ?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Euh le 25, c'est pas un mardi. Je pensais au 20. Mais on verra.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Des news: pour l'instant deux bugs sont inquiétants: un crash et un bug dans la saisie des caractères chinois en japonais.

Le second sera en tout cas pris dans une éventuelle RC2. Par contre, la discussion est en cours pour savoir si à lui seul il entraînera une RC2.

Il y a régulièrement des bugs nominés, mais souvent ils sont repoussés à "après" Fx 3.0.0 . Il y a une petite dizaine de bugs qui seraient inclus dans une RC2.

On verra ce qui ressortira de la grande journée de tests de vendredi. Pour l'instant seul le bug chinois en japonais pourrait causer une RC2.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
vinces
Lézard à collerette

Message par vinces »

teoli2003 a écrit :..... des caractères chinois en japonais.
....
Tu es sur ? :lol: :lol: je ne pense pas que ce soit les même "idéogrammes" c'est un peu comme "les caractères arabes en Français" ce n'est pas possible c'est toujours des caracteres arabes ecrit dans un texte en Français

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Euh non, je suis sûr. Les japonais utilisent trois types de caractères.

Des Katakana qui forment un syllabaire, des hiragana qui forment un second syllabaire et des kanji qui sont des idéogrammes chinois (identiques en sens et en forme mais qui se prononcent complètement différement, le japonais et le chinois étant aussi différents que le français et le chinois).

Ce n'est que lors de l'utilisation de Kanji que le problème apparaît.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Native Mozillian.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

teoli2003 a écrit :Euh non, je suis sûr. Les japonais utilisent trois types de caractères.

Des Katakana qui forment un syllabaire, des hiragana qui forment un second syllabaire et des kanji qui sont des idéogrammes chinois (identiques en sens et en forme mais qui se prononcent complètement différement, le japonais et le chinois étant aussi différents que le français et le chinois).
Pour être parfaitement exact, c'étaient des idéogrammes chinois à l'origine, et ils ont été transformés avec le temps, en forme et sans doute dans certains cas en sens. :wink:

Mais ça ne change rien au bug :P
vinces
Lézard à collerette

Message par vinces »

teoli2003 a écrit :Euh non, je suis sûr. Les japonais utilisent trois types de caractères.
....
Ce n'est que lors de l'utilisation de Kanji que le problème apparaît.
....
Je viens d'apprendre quelque chose.... :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

La RC1 m'a été proposée comme mise à jour ce matin.
Voir http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-beta.html

Il n'aura donc pas fallu attendre le 25/05 comme dit plus haut.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Sam Botte
Lézard à collerette

Message par Sam Botte »

Bonsoir, j'ai reçu un avis de mise à jour pour la version 3 RC1
C'est fait, tout va bien !
Extensions et thèmes à suivre plus tard

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
cled12
Arias

quelques pb relevés

Message par cled12 »

j'ai installé hier la version RC 1. J'ai noté les pb suivants :

- le bouton "reculer d'une page" n'est pas associé à un bouton "pages récentes" ( manque de place sur la gauche de l'écran )

- lors d'un chargement d'une nouvelle page, il y a un voile noir dans la phase de transition

- sur le site de LIBERATION.FR , les dépêches déroulantes sont coupées : on ne voit qu'une ligne par dépêche

Windows xp sp3

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique

Re: quelques pb relevés

Message par teoli2003 »

cled12 a écrit :j'ai installé hier la version RC 1. J'ai noté les pb suivants :

- le bouton "reculer d'une page" n'est pas associé à un bouton "pages récentes" ( manque de place sur la gauche de l'écran )

C'est normal, il y a un bouton à droite qui donne l'historique en avant et en arrière, avec la position actuelle.
Native Mozillian.
cled12
Arias

quelques pb relevés

Message par cled12 »

ok pour le bouton de droite et c'est bien pensé !

reste le pb sur le site de LIBé ?? :oops:

ce pb n'apparaissait pas avec la version 2.0.0.14 et SP2

dans la foulée, j'ai installé la SP3 et FFx 3.0 RC1 et depuis je trouve le système différent quant à ses réactions aux commandes de la souris :
accès disque dur ralenti (téléchargements )
accès aux pages web stoppés pendant un temps très court - la barre de progression s'arrête
pour terminer un écran bleu ! souris ou CG ?

peut -on revenir à la SP2 et comment ?

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Effectivement, il y a un problème avec la page de libé. Il faudrait faire une page de test minimum avec le problème et la soumettre.

Sinon, pour le reste, je n'ai pas ces symptomes. A noter que si tu as un écran bleu, c'est sûrement un problème de drivers ou de l'OS...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9pre) Gecko/2008052104 Minefield/3.0pre
Native Mozillian.
cled12
Arias

quelques pb relevés

Message par cled12 »

Merci à teoli2003 pour ta recherche; la soumettre oui : comment et à qui ? 8-)
Pour l'instabilité de l'os, j'ai regardé les extensions installées et j'ai viré Maconfig ; depuis le système parait stable. Ce matin l'os réagit correctement. :mrgreen:

J'ai remarqué que les smilies choisis dans la fenêtre "Voir plus de ..." se plaçaient toujours à la fin du texte, quelle que soit la position du curseur.
Le copier - coller l'image ne fonctionne pas.
Y a t il une astuce ?

teoli2003
Animal mythique

Re: quelques pb relevés

Message par teoli2003 »

cled12 a écrit :Merci à teoli2003 pour ta recherche; la soumettre oui : comment et à qui ? 8-)
Il faut faire un bout de code html minimum qui montre le problème. Vérifier qu'il est conforme HTML/CSS, puis le soumettre à un expert (genre ceux qui sont sur le forum WebDevelopper) afin de trouver qu'elle est le bug.

Ensuite, on fait une recherche sur bugzilla et, si on n'a pas trouvé le bug, on le post.
Native Mozillian.
Répondre