[RESOLU] re-création de compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Rpkx a écrit :S

J'ai constaté qu'à la longue, pref.js garde des traces d'un tas de trucs que l'on a désinstallés depuis longtemps.
Bonjour

J'ai remarqué aussi ce phénomène ( et idem pour storage.sdb de lightning , les calendriers effacés restent dans la base et occupe de la place inutilement :!:
Dernière modification par J2m06 le 19 avr. 2008, 09:38, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Bonsoir et merci à tous pr vos conseils, :)
voilà ce que j'ai ds dossiers locaux(le chemin):
C:\Documents and Settings\nom de ma session\Application Data\Thunderbird\Profiles\ppvrnex2.default\Mail\Local Folders-2
Je dois partir bosser :cry: je vais donc revoir le problème demain en espérant trouver ENFIN une solution...
Bonne soirée et encore merci :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

lorsque tu dis avoir créé 3 profil ...ne confond tu pas avec creer trois comptes

essaie en faisant pointer le "dossier locaux" non pas sur "local folder-2 mais sur "local folder"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

bonjour,
Pour creer un profil,je vais dans "demarrer"=>"exécuter"=>je tapes "Thunderbird.exe -p" => créer un profil => "suivant" => je donne un nom au profil=>choisir le dossier de profil=>dossier profiles et je clique sur "ppvrnex2.default"(pour moi) => terminer
Quand je reviens ds "demarrer"=>"exécuter"=>je tapes "Thunderbird.exe -p" => OK je vois la liste du profil que j'ai crée et quand je clic dessus,TB s'ouvre et je dois recréer un compte.
Voilà ce que j'effectue mais appremment ça marche pô... :cry:
Merci.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

ton "erreur" viens du fait que tu pointes a chaque creation de profil sur le meme dossier" ppvrnex2.default"

cree par exemple un dossier
profilTB\ "ouistiti" ou tu veux sur ton disque dur ou une autre partition

et lors du choix du repertoire de stockage choisi ce dossier "ouistiti"

le but de la creation d'un nouveau profil étant de repartir sur une base saine avec des fichiers tout neuf dans un dossier tout propre..

avant de recréer un nouveau profil avec tes comptes as tu essayé dans l'ancien de faire pointer dossier locaux sur -->local folder au lieu de local folder-2??

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Des nouvelles "du front", :(
C:\Documents and Settings\nom de ma session\Application Data\Thunderbird\Profiles
Dans cette partie j'ai créer un nouveau dossier nommé "ouistiti" j'ai don un dossier "ppvrnex2.default" et un dossier vide appellé "ouistiti"
Dans ce dossier "ouistiti" j'ai fait un copier/coller de ce qu'il y a ds le dossier "ppvrnec2.default" SAUF "prefs.js"
Ensuite "demarrer"=>"exécuter"=>je tapes "Thunderbird.exe -p" créer un profil : je crée le profil "ouistiti62" et ensuite j'ai un doute ds la manip.... :?

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Anonymous a écrit :Dans cette partie j'ai créer un nouveau dossier nommé "ouistiti" j'ai don un dossier "ppvrnex2.default" et un dossier vide appellé "ouistiti"
Il y a confusion :!: tu as créé un dossier Ouistiti et non un profil :!:

Anonymous a écrit :../.. je crée le profil "ouistiti62" ... :?
OUI il faut crée un nouveau profil

Une fois que tu as bien créé un profil ouistiti62 tu copies tout le contenu de ppvrnex2.defaul (sauf prefs.js ) dans ouistiti 62
Ensuite -> "demarrer"=>"exécuter"=>je tapes "Thunderbird.exe -p et tu démarres sur ouistiti62 :wink:

et là normalement tu retrouve tes messages et carnets. Par contre il te faudras entrer les paramètres des comptes.
Dernière modification par J2m06 le 19 avr. 2008, 17:27, modifié 2 fois.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

bonjour J2m06 :wink:
O.K donc à ce niveau là,j'annule la création d'un nouveau profil,je suis surement idiot (ou babache ,j'suis ch'ti!) mais peux-tu m'expliquer comment démarrer sur le nouveau profil appellé "ouistiti" ?
Merci.

Invité

Message par Invité »

excuse-moi j'avais pas lu la suite de ton mail... :oops:
J'essaie ça tout de suite...
Merci

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :../..
mais peux-tu m'expliquer comment démarrer sur le nouveau profil appellé "ouistiti" ?
Merci.
Tu ne peux pas car ce n'est pas un profil mais un dossier :roll:

bon je pense que tu as bien suivi la manip :!:

-Création du profil ouistiti62
-Copies de tout le dossier ..ppvrnex2.default (sauf prefs.js) dans ouistiti62
-démarrage en mode gestionnaire de profil sur ce nouveau profil ouistiti62
../..j'suis ch'ti!)
Bienvenue :lol:
Invité

Message par Invité »

ça marche pas!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
en demarrant TB avec le profil "ouistiti62" (via "demarrer"=>"exécuter"=>je tapes "Thunderbird.exe -p") TB s'ouvre et me demande de créer un nouvau compte...
Je désespère vraiment... :cry:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit : en demarrant TB avec le profil "ouistiti62" (via "demarrer"=>"exécuter"=>je tapes "Thunderbird.exe -p") TB s'ouvre et me demande de créer un nouvau compte...
avais tu bien créé un nouveau profil :?:

quand tu as créés le profil ouistiti62 tu as eu la fenêtre Création d'un nouveau compte et tu as du renseigner les champs pour créer ce nouveau compte.

A la fin de la création tu avais donc dans ce compte ouistiti62 un fichier prefs.js tout neuf
D'ailleurs a ce stade tu pouvais déjà démarrer TB sur ce profil neuf sans avoir de demande de création de compte

C'est pour cela que je t'ai dit de copier TOUT sauf le fichier prefs.js .

tu n'as pas zappé une étape :?:

[edit plus tard]
(via "demarrer"=>"exécuter"=>je tapes "Thunderbird.exe -p") TB s'ouvre et me demande de créer un nouvau compte...
Avant de démarrer TB tu choisis bien Ouistiti62 :?:
Invité

Message par Invité »

Quand j'ai créer le profil "ouistiti62" j'ai cliqué sur "Terminer" et pas sur choisir un dossier.
Après en suivan ce cheminement => C:\Documents and Settings\nom de ma session\Application Data\Thunderbird\Profiles j'ai eu donc "ppvrnex2.default" et "r8gvfp0y.ouistiti 62" avec ds celui-ci TOUT sauf prefs.js
Y'a peut-être "cafouillache" (comme on dit chez moi) à ce niveau là?

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :Quand j'ai créer le profil "ouistiti62" j'ai cliqué sur "Terminer" et pas sur choisir un dossier.
Tu n'as donc pas fini de créer ton nouveau profil, puisque tu interrompait TB AVANT :!:

Il te faut créer un nouveau profil jusqu'au bout .

Recommence en créant ouistiti63 :!:
Invité

Message par Invité »

Ca commence à devenir compliqué tout ça!
Je vais essayer de résumer mon mode opératoire à effectuer:
1/je crée un nouveau profil ("demarrer"=>"exécuter"=>je tapes "Thunderbird.exe -p"=>"créer un nouveau profil",je le nomme donc "ouistiti63"=>"suivant" et ensuite "choisir un dossier" oui mais lequel???)
2/SI ce nouveau profil apparait ds le cheminement "
C:\Documents and Settings\nom de ma session\Application Data\Thunderbird\Profiles" avec le dossier "ppvrnex2.default"
3/je copie/colle les dossiers/fichiers de ppvrnex2.default ds en principe ouistiti63 SAUF prefs.js
4/je retourne ds "demarrer"=>"exécuter"=>je tapes "Thunderbird.exe -p"=>"je me met sur "ouistiti63" et je clique sur "demarrer TB"
Bon ou pas ??merci
Comment supprimer les autres profils (pour faire un peu de ménage et que j'y vois + clair!)que j'ai créer (et qui n'ont pas marché)?:quand je clic sur "supprimer un profil" on me demande si il faut suppprimer les fichiers ou non:là aussi j'ai un doute...
Merci :wink:

Répondre