probleme d'envoi de message avec thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

crann

Message par crann »

En détail
Fai FREE

smtp.free.fr 25
non sécurisé
mail1@laposte.net vers mail2@laposte.net => SPAM
mail3@free.fr vers mail2@laposte.net => SPAM
mail1@laposte.net vers mail3@free.fr => SPAM

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
crann

Message par crann »

en détail (suite)
FAI Free

smtp.laposte.net 25
non sécurisé

Tous les mails disparaissent purement et simplement sans message d'erreur

A noter :
Pour recevoir mes mails actuellement j'ai du inhiber les filtre anti-spam de free et de laposte.net

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
crann

Message par crann »

suite

les mail envoyé depuis webmail free ou laposte.net
arrivent normalement

crann

Message par crann »

Image

Invité

Message par Invité »

Quelqu'un a trouvé une solution car a priori ça ne fonctionne toujours pas chez moi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
crann

Message par crann »

personne à une idée

Pourquoi nos messages envoyé se retrouve avec

X-me-spamlevel: low (au lieu de mot-spam)

Se paramètre est ajouté par qui ?

Invité

Message par Invité »

Je vais essayer d'installer une ancienne version, on ne sait jamais.

Sinon, ça marche avec Outlook Express ... :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Invité

Message par Invité »

Bon be, c'est pareil avec installation d'une version antérieure (2.0.0.0).

S'il n'y a pas d'autres solutions, je vais repasser sur Outlook express :oops: .

crann

Message par crann »

Solution partiel

repasser avec le smtp.laposte.net 25
avec authentification
(chez free ne pas oublier de débloquer l'acces aux smtp externe dans la consol)

Et la ça refonctionne (seulement avec un mail@laposte.net)

Avec smtp de free toujours même problème

OUF !!!
thunderbird est hors de cause

Invité

Message par Invité »

"thunderbird est hors de cause"

J'en suis pas si sur que ça car comment tu expliques qu'avec le même paramétrage SMTP (smtp.orange.fr et smtp.wanadoo.fr),
Outlook express envoie correctement les messages et pas Thunderbird.

andre ap

Message par andre ap »

bonjour, bon j'ai pas bien compris le dernier message pourquoi thunderbird est-il hors de cause?

j'ai essayé de me servir su smtp laposte.net port 25 mais thunderbird n'en veut pas( j'ai pourtant un compte email et un mot de passe...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Mary44

Message par Mary44 »

Bonjour à tous,
nous avons réussi à solutionner notre problème !! Sur laposte.net, free.fr et orange.fr (ou wanadoo), ils ont mis en place les anti SPAM. Il faut donc aller sur votre serveur de messagerie et vérifier les filtres anti SPAM. Dans les listes vertes, il faut alors spécifier les domaines qui vous semblent OK et dans votre liste rouge ceux qui sont craignos. Mais les SPAM changeant d'@ à chaque fois, je pense qu'on atteindra facilement la limite des 200 !
Depuis ces modifs (à faire pour chaque boite mail...) ça fonctionne chez nous !
Bon courage

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Invité

Message par Invité »

J'ai déjà @orange.fr et @wanadoo.fr dans ma liste verte et ça ne passe pas quand même.

Ça fonctionne chez tout le monde ?

Invité

Message par Invité »

le problème c'est surtout comment s'assurer que les gens à qui on envoie un mail on bien fait la manip...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Mary44 a écrit :l faut donc aller sur votre serveur de messagerie et vérifier les filtres anti SPAM. ../... Mais les SPAM changeant d'@ à chaque fois, je pense qu'on atteindra facilement la limite des 200 !
Bonjour

On peut aussi cocher dans la liste des indésirables (sur Orange) les adresses connues
et cliquer sur : Ne pas traiter comme indésirables :wink:

Je viens de le faire et cela fonctionne , les messages bloqués viennent d'être relevés :wink:
.
.

Image
.

Image

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Dernière modification par J2m06 le 18 avr. 2008, 14:58, modifié 2 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre