problème de streaming en flash "figé"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Tonio3socs

Message par Tonio3socs »

Oui, j'ai le même problème à la maison et au boulot avec des configs différentes (et pare-feu et antivirus differents idem). La vidéo se lance sans le son, puis bloque au bout d'une ou deux secondes. Redémarrer l'ordinateur résout le plus souvent le problème.

Parfois à la maison, utiliser noscript pour alterner une ou deux fois javascript autorisé/interdit débloque aussi le truc, si ça peut faire avancer le schmilblick (il n'est pas installé sur l'ordi du bureau, donc ça vient pas de cette extension)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pour faire dans le classique, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message). De plus, si cela fait disparaître la "ImageShackToolbar", il serait intéressant de voir s'il elle n'y est pas pour quelque chose. Ces trucs ont parfois des conséquences inattendues.

Pour le reste, si tu es sûr que Windows n'a pas de problème et que ton PC est propre et suffisamment protégé...

Pour Tonio3socs. Pour les problèmes "au boulot", si c'est un réseau d'entreprise, il est possible que des restrictions aient été mise en place par l'administrateur réseau pour sauvegarder sa bande passante (et accessoirement éviter les divagations internet pendant les heures de travail).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Tonio3socs

Message par Tonio3socs »

jpj: non non, le réseau n'est pas sophistiqué (c'est une pme) et le problème est exactement le même au'à la maison. Par ailleurs, il est temporaire ce qui ne serait pas le cas avec une protection: la même vidéo bloque ou non, suivant l'humeur du moment. Et ça concerne toutes les vidéos flash en même temps. Dans ce cas, c'est "réessaye plus tard..."

J'ai aucun plugin au boulot...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Invité

Message par Invité »

Bon ben voilà.

De toute évidence, la solution est trouvée.

Ca semble venir du plugin flash.

La solution ici.

A la bonne vôtre. ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

C'est en effet une solution géniale! Devoir choisir entre utiliser IE (coucou OS X et Linux) ou une version ancienne de Flash dont toutes les mises à jour sont destinées à combler des failles de sécurité. :?

Je n'ai pas le temps de chercher mais il faudrait voir sur le forum d'Adobe pour Flash Player s'il n'y a pas une solution moins calamiteuse.
C'est ici : http://www.adobe.com/cfusion/webforums/ ... forumid=44

A+
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Au fait, ne serait-ce pas un blocage ayant lieu avec les vidéos de DailyMotion mais pas celles de YouTube ?
Parce que ça semble être fréquent ces temps-ci, et la version du plugin Flash n'y change rien (vider le cache est souvent suffisant).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème la vidéo se fige et pas de son.

Ce problème viens juste de m'arriver... après une mise à jour de firefox !

Alors que juste avant tout fonctionnais.

Voici ma version : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14.

Peut-on supprimer cette mise à jour que firefox viens de faire pour revenir comme avant ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Si tu as un pare-feu, commence par supprimer dedans les autorisations pour Firefox. Le pare-feu redemandera ce qu'il doit faire. Ensuite, on verra.

A+
Invité

Message par Invité »

Re-bonjour,

Non pas de pare-feu logiciel mais un pare-feu matériel qui même désactivé ne change rien à la chose.

En tout cas, ce jour après redémarrage de la machine et de firefox, je suis allé de nouveaux sur les même vidéos en flash et tout est de nouveau normale.

On dira que ceci est un problème réglé.

Merci quand même.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Zapan
Gecko

Message par Zapan »

Anonymous a écrit :Re-bonjour,

Non pas de pare-feu logiciel mais un pare-feu matériel qui même désactivé ne change rien à la chose.

En tout cas, ce jour après redémarrage de la machine et de firefox, je suis allé de nouveaux sur les même vidéos en flash et tout est de nouveau normale.

On dira que ceci est un problème réglé.

Merci quand même.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
J'ai le même problème, et ce bug apparait aléatoirement environ une fois sur deux...
Invité

Message par Invité »

jpj, je sais que c'est "calamiteux".

Mais en attendant que Flash fixe le bug de son player, je ne sais pas ce qu'on peut faire d'autre.

A part vainement bidouiller son pare-feu avec pour seul effet de faire passer le temps en attendant qu'une mise à jour soit trouvée qui, elle, résoudra le probleme.

Et non, ce n'est pas un blocage de Dailymotion. Ca arrive sur toutes les vidéos flash, quelque soit le site de streaming : Break.com, dailymotion, youtube et autres.
Ca ne pose, en revanche, aucun probleme avec les flux .wmv.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14 ImageShackToolbar/4.4.3
Greg75

Message par Greg75 »

Meme probleme depuis la mise à jour 2.0.014.

Solution : desinstaller Firefox, installer une version plus ancienne et desactivez les mises à jour automatiques dans les options de Firefox, et hop ca marche.

Inutile de toucher au Firewall, au hardware, au reseau etc ...

C'est bien la mise à jour qui provoque le problème, je le reproduit à chaque fois que je fais la dernière mise à jour. Conclusion, elle est bugée.

Amis développeur, à vos sources.

Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
Greg75 a écrit :même problème depuis la mise à jour 2.0.014.
Solution : désinstaller Firefox, installer une version plus ancienne et désactiver les mises à jour automatiques dans les options de Firefox, et hop çà marche.
ça prouve que pour ton système chaque version est considérée comme un nouveau programme au lieu d'une mise à jour :?
Greg75 a écrit :Inutile de toucher au Firewall, au hardware, au réseau etc ...
Ben justement si; ton anti virus, anti spyware, ton firewall ou autre (windows ?) fait une différence pour chaque version donc le prend pour un nouveau programme donc un risque d'intrus. :o
Greg75 a écrit :C'est bien la mise à jour qui provoque le problème, je le reproduit à chaque fois que je fais la dernière mise à jour. Conclusion, elle est bugée.
Ben non, car je n'ai jamais eu ce genre problème et ceci sur différents systèmes et depuis des années 8-)
Greg75 a écrit :Amis développeur, à vos sources.
Geckozone n'est pas développeur pour Firefox, ce n'est qu'un site d'entreaide d'utilisateurs :wink:
Vas plutôt en parler
:roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Patclash a écrit : Vas plutôt en parler
Et même là : https://bugzilla.mozilla.org/
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Invité

Message par Invité »

nico@nc a écrit :
Patclash a écrit : Vas plutôt en parler
Et même là : https://bugzilla.mozilla.org/

Pour ma part, c'est fait.

Reste à attendre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14 ImageShackToolbar/4.4.3
Répondre