Page 2 sur 3

Publié : 23 mars 2008, 10:27
par J2m06
wapiti65 a écrit :quels sont les fichiers que je dois restaurer en copiant
Bonjour


Le dossier Thunderbird :!: (ou le dossier Profiles) voir capture
.
Image
.
.
ET/OU TOUS les fichiers qui ont été supprimé de TB (INBOX / SENT/fichiers .mab etc.. par exemple )
Tu peux les renommer avant en INBOX1 (OU SENT1) puis les copier/coller dans ton nouveau profil




Qu'as-tu exactement retrouvé comme Fichiers (et/ou dossiers) supprimés de Thunderbird :?:

Publié : 23 mars 2008, 16:46
par wapiti65
comment fait on une capture d'écran ce sera plus simple pour vous expliquer


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)

Publié : 23 mars 2008, 17:46
par wapiti65
en fait voila j'ai lancé la restauration et ne sachant que faire ensuite hier j'ai sauvegardé

ce dossier dans un dossier sur le bureau


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)

Publié : 23 mars 2008, 17:48
par wapiti65
une application thunderbird de 6849 ko

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)

Publié : 23 mars 2008, 21:39
par J2m06
wapiti65 a écrit :comment fait on une capture d'écran ce sera plus simple pour vous expliquer
J'utilise Fastone Capture
http://www.01net.com/telecharger/window ... 37332.html

Ensuite il faut mettre la capture sur un site prévu pour cela , genre ImageShack

tuto pour ImagShack http://la-meute.org/forums/index.php?showtopic=8238

Publié : 24 mars 2008, 07:53
par wapiti65
en fait je n'arrive à rien
le profil je m'en fiche c'est les mails disparus qui me soucient

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)

Publié : 24 mars 2008, 09:16
par J2m06
wapiti65 a écrit : ce dossier dans un dossier sur le bureau
bonjour


Fais en une copie dans ton profil (ou dans le bon chemin ) et regarde son contenu avec l'explorateur de windows
J2m06 a écrit : Le vrai profil est dans Roaming et pas dans Local (malgré l'arborescence et les fichiers présents.)
Il faut donc aller dans :"Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxx.default"

On peut aussi ouvrir les fichiers INBOX avec notepad++.exe (pas notepad.exe :!: ) et voir leur contenu :wink:

wapiti65 a écrit : le profil je m'en fiche c'est les mails disparus qui me soucient
Je m'en doute , mais les messages disparus (effacés :!: ) peuvent être dans le dossier Profiles (ou Thunderbird)

Publié : 24 mars 2008, 10:01
par asap29
Salut
lorsque tu ouvre le dossier thunderbird (avec l'explorateur windows)retrouves tu dedans un dossier mails contenant au moins un ou plusieurs dossiers local folder ?
si dossier local folder-->y a t'il dedans des fichiers inbox, sent sans extension..?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Publié : 24 mars 2008, 19:49
par wapiti65
en fait ce que j'vais trouvé lors de la restauration c'était l'application thunderbird*
lors de la restauration je ne trouve en fait aucun fichier ou dossier thunderbird
mais inboxlight1.htm de 34368 ko
inboxlight1.js de 1334 ko

est ce intéressant?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)

Publié : 24 mars 2008, 19:51
par J2m06
wapiti65 a écrit : mais inboxlight1.htm de 34368 ko
inboxlight1.js de 1334 ko

est ce intéressant?
bonjour

Non je ne pense pas que cela soit les bons fichiers :!:

Pas de INBOX, ni Profiles :?:

Publié : 24 mars 2008, 21:11
par wapiti65
non

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)

Publié : 25 mars 2008, 08:56
par J2m06
wapiti65 a écrit :non
Bonjour

Si tu n'as pas trouvé de fichiers ni sur le disque , ni avec Rest3213 , Alors je crois que c'est foutu :cry:

Pas de sauvegardes récentes je suppose :!:


Au risque de me répéter :!:
J2m06 a écrit : A l'avenir pense à faire des sauvegardes :wink:

Publié : 25 mars 2008, 10:04
par wapiti65
je venais de l'installer deus jrs avant ms comme les indésirables étaient bien reconnus ms n'allaient pas dans le dossier j'ai voulu changer de profil ms je n'ai compris qu'près que c'était une bétise et pourtant j'ai juste supprimé le profil ms pas touché le répertoire des mails

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12

Publié : 25 mars 2008, 11:44
par J2m06
wapiti65 a écrit :../.. j'ai juste supprimé le profil ms pas touché le répertoire des mails
C'est ce qui bizarre :!:
Celui-ci n'aurait pas du être supprimé . :!:
Mais avec l'informatique, on ne maîtrise pas tout :wink:

Ma devise : L'informatique doit être à notre service et non l'inverse :!:
(on peut toujours rêver :lol: )

wapiti65

Publié : 26 mars 2008, 21:58
par wapiti
question bête peut être mais on ne peut pa faire une recherche de ces mails par le nom ou.........................???

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)